Chargement...


Le Forum référence de l'Aprilia RS 125



réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

Salut à tous,
bon j'ai pas encore eu le temps de la passer au parking mais cav a pas tarder.....une nouvelle rs 125 sur le forum!!! eh oui je retrouve les joies de la 125 car la route me manquait un peu...
donc j'ai une rs 2001 noire et jaune avec 19000kms
et un petit problème, au démarrage au feu rouge(enfin vert!lol), la moto s'étouffe complètement si je suis en dessous de 4000trs et meme si je fais patiner elle a aucun couple et s'étouffe et s'arrete :evil:
Par contre si à ce moment, je mets le starterla moto reprends son couple et démarre normalement sans rechigner...mes réglages carbu(carbu28)
gicleur principal(120) (meme pb en 110)
gicleur de ralenti 65
aiguille X25 au 2ime cran en partant du bas
boisseau 50
puit d'aiguille ne sait pas, starter, je l'ai pas trouvé!!!(je connais pas ce carbu, je connais juste le 34)
Dans ce sens, qu'elle est la fonction du starter, enrichir, appauvrir? sur quel élémént agir pour résoudre le pb?
Merci ..................des fotos dsès qu'elle marche! promis
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
rafale77
Posteur fou
Posteur fou
Messages : 725
Enregistré le : 23 juil. 2007 13:36
Localisation : seine et marne (77) a coté de meaux !!!
Contact :

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par rafale77 »

un starter ça enrichie toujours pour augmenter le ralentie moteur et donc que la moto chauffe plus vite :!: augmente d'un poil ton gp et joue avec ta vis de richesse après!
Image

Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

justement si on enrichie le régime va pas diminuer, non?, si vis d'air de richesse fermée, le ralenti diminue, non car moins d'air plus riche et s'étouffe, tout comme à haut régime pour prendre les tours au max mieux vaut etre un poil pauvre pour avoir les derniers trsmin? le gp je pensais que ca n'influais que qd le boisseau est ouvert au max, non? la ce n'est pas la cas meme boisseau à moitié elle s'étouffe complet...........les autres vous confirmez ce que dit raffale?
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique
Messages : 2834
Enregistré le : 07 déc. 2006 13:36
Localisation : Bxl

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par killerjesse »

>Sa sens la prise d'air à fond sa......

Hors ligne
apolon34
Posteur fou
Posteur fou
Messages : 588
Enregistré le : 02 déc. 2006 14:39
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par apolon34 »

essaie voir avec le boisseau de 40 d'origine, ça devrait être bien mieux :)
Image

Hors ligne
Kevingouve
Inamovible
Inamovible
Messages : 3457
Enregistré le : 28 mai 2007 21:47
Localisation : Bonneville, Haute-Savoie, 74

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par Kevingouve »

Tu as exactement le meme probleme que moi la loutre :lol: Sans starter elle fait beuhh et avec roule ma poule :lol:

Je vais aller changer mon GP (moi aussi en 120) pour un 125, puis un 132, pour voir la difference. Et c'est normal que ca a fait pareil avec le GP de 110 puisque tu es déjà réglé trop pauvre :)

Puis d'aiguille est situé en dessus du GP quand tu demonte la cuve, et le starter est sur un bord, il me semble qu'il est du coté du moteur vers la droite quand la cuve est positionnée vers toi :)

Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

apolon34 a écrit :essaie voir avec le boisseau de 40 d'origine, ça devrait être bien mieux :)
pareil....
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

killerjesse a écrit :>Sa sens la prise d'air à fond sa......
je précise que à vide (pt mort)ou dépasser les 10kmh, plus aucun problème à tous les régimes
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable
Messages : 4819
Enregistré le : 30 nov. 2006 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par kamaji »

Elle est débridée ? Tu as une valve ?

Hors ligne
Red Bull
Intégré
Intégré
Messages : 147
Enregistré le : 06 oct. 2007 01:39
Localisation : lorraine dep 88

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par Red Bull »

Je pense que tu peu maitre ton aiguille x25 sur le troisiéme crans en parten du haut,avec l'hiver sa ne sera que mieu :wink: Il ne faut pas maitre un gicleur plus petit que 120 mais plutot un gp de 125 au mini je pense pour ne pas avoir de risque de serrage en hiver :)
Sans freins ni lois.Don't worry be happy.

Hors ligne
ffmdave
Posteur fou
Posteur fou
Messages : 575
Enregistré le : 02 déc. 2006 18:15
Localisation : Belgique - Mons
Contact :

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par ffmdave »

apolon34 a écrit :essaie voir avec le boisseau de 40 d'origine, ça devrait être bien mieux :)
pas forcement, le 50 marche tres bien quand c'est regler..
tu dis ca comme ca ou tu l'as deja tester ?
Image

Hors ligne
apolon34
Posteur fou
Posteur fou
Messages : 588
Enregistré le : 02 déc. 2006 14:39
Localisation : Rouen, 76
Contact :

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par apolon34 »

déjà testé, le 50 marche bien en été, trop pauvre en hiver.
Maintenant ça peut venir d'autre chose son problème.
Image

Hors ligne
Avatar du membre
greg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6225
Enregistré le : 02 janv. 2007 22:54
Localisation : DTC

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par greg »

si t'a besoin de mettre le starter, c'est que tu est trop pauvre, joue sur l'aiguille et la vis de richesse. essai aussi un bon netoyage carbu, si les petits orifice a l'intérieur ( trou de progression ) sont bouchés ca pourrait te faire ca.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Hors ligne
Kevingouve
Inamovible
Inamovible
Messages : 3457
Enregistré le : 28 mai 2007 21:47
Localisation : Bonneville, Haute-Savoie, 74

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par Kevingouve »

greg a écrit :si t'a besoin de mettre le starter, c'est que tu est trop pauvre, joue sur l'aiguille et la vis de richesse. essai aussi un bon netoyage carbu, si les petits orifice a l'intérieur ( trou de progression ) sont bouchés ca pourrait te faire ca.
Moi j'ai joué sur l'aiguille, nettoyé entierement le carbu, changé les joints, et ben ca me fait pire qu'au début, joué avec la vis de richesse, pas mieux donc je vais me pencher du coté du GP :)

J'ai aussi essayé de boucher une arrivée d'air de la boite a air, la, elle calait toute seule :?

Donc si ca fait pareil que moi je te tiendrai au courant avec le nouveau GP (mon concess était fermé aujourd'hui :( )

Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

kamaji a écrit :Elle est débridée ? Tu as une valve ?
débridée avec valve, d'ailleurs on dirait que le pb est vraiment sous 2000trsm
effectivement je pense que je suis trop pauvre j'ai remarqué qu'à la décelération le moteur pete comme avec un régime de ralenti trop haut, si je mets le starter ca décelère normalement sans bruit d'explosions
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
Avatar du membre
greg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6225
Enregistré le : 02 janv. 2007 22:54
Localisation : DTC

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par greg »

le starter agis a peu prés pareil que la vis de richesse non? si oui tu sais ce qui te reste a faire.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

bon je suis trop pauvre c clair, je vais repasser en boisseau 40 , et combien de tour pour la vis de richesse qui n'est pas une vis d'air sur le carbu 28 contrairement au 34 comme me l'a judicieusement fait remarquer greg
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
la loutre
Habitué
Habitué
Messages : 259
Enregistré le : 06 févr. 2007 18:31
Localisation : 13

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par la loutre »

beau gosse résolu!!!vis de richesse n'est pas la vis d'air!!!(sur le 28) et vis d'air sur le 34
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

Hors ligne
RedTEd
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 27 sept. 2007 21:58
Localisation : 89 (Yonne)

Re: réglage carbu/étouffement au démarrage....ok avec le starter

Message par RedTEd »

la loutre a écrit :beau gosse résolu!!!vis de richesse n'est pas la vis d'air!!!(sur le 28) et vis d'air sur le 34
Tu la reglé à combien ta vis ?

Répondre