Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Question tendage de chaîne

Tout ce qui concerne les soucis freinage, suspension, electricques, etc...
Répondre
toownky
Intégré
Intégré

Question tendage de chaîne

Message par toownky »

J'imagine que la plupart d'entre vous retendent leur chaîne eux même, d'où quelques petites questions.

Déja, est-ce que vous utilisez une clé dynamométrique pour le resserage ou vous faites ça "au feeling" ? Perso la pifométrie c'est pas trop mon truc, mais d'un autre coté un clé dynamo, ca coute bonbon :? Si c'est vraiment + raisonnable d'en utiliser une, je suis preneur pour un ou deux liens :)

D'autre part, j'avais déja posé quelques questions pour une béquille d'atelier, mais je préfererai d'autres avis avant d'investir. Donc question à ceux qui en ont une : quelle marque / modèle, quels diabolos et dans l'idéal sur quel site vous trouvez tout ça ?

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Re: Question tendage de chaîne

Message par kamaji »

Pas le choix, au feeling, trop chère une bonne clé :cry:

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

comme dirait mon pere, pour la roue arriere, pas besoin de clé dynamométrique, tu serre comme un boeuf et c'est bon :lol:
ça m'est arrivé de pas serrer assez fort, la roue arriere s'est desserrée elle bougeait de 3 ou 4 mm :? !
alors depuis je serre fort et c'est nickel
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

"Comme un boeuf" : oui j'imagine. Vu que le couple donné par aprilia est de 10kg, ça fais quand même ~30-35kg à mettre pour une clé de 30cm ^^
Enfin bon, c'est donc réglé pour la clé. A moins que je ne gagne au loto, ce sera "comme un boeuf" :P

Et pour les béquilles, pas de ref interessante ?

nine breaker
Intégré
Intégré

Message par nine breaker »

perso, moi aussi au feeling, mais pas comme un boeuf non plus car après on arrive plus a l'enlever, et j'ai jamais eu besoin de béquille d'atelier, j'habite en cambrousse, donc ba, pour changer la roue je me mets sous un arbre et je prends une corde....
C'est bon, je sors. :french:
elle sert a quoi la barre tordu devant l'accélérateur???

ffmdave
Posteur fou
Posteur fou

Message par ffmdave »

pour le serrage de la roue arriere j'ai toujours entendu qu'en compet fallait pas trop trop la serrer sinon on serre trop le bras oscilliant et ca ca foire..

pour les bequilles ya pas vraiment de marques, le mieu c'est une en 1 partie, yen a qui sont tenus par des vises au milieu et tout ca bouge bref c de la merde..

pour l'arriere le mieu c'est les diabolos, chez la rs il faut faire les filets soit meme

pour l'avant tu as plusieurs choix, yen a c'est 2 petits tubes ou la fourche se pose dessus, c'est de la merde, si tenleve la roue ta la fourche qui bouge ect, le meilleur est le systeme avec les "pines" qui rentre a linterieur de la fourche. De plus le systeme avec les petits tubes ne nous permet pas de devisser le boulon de l'axe sauf si on le met en lenvers.

aurelien
nouveau membre
nouveau membre

Message par aurelien »

Ben perso j'ai la chance d'avoir une clé dynamométrique donc je la serre au couple préscris :)

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

moi je le serre euhh d'un bon peu :lol: pas trop, mais quand meme. ca c'est de l'explication

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

aurelien a écrit :Ben perso j'ai la chance d'avoir une clé dynamométrique donc je la serre au couple préscris :)
j'en ai une mais je trouve pas la bonne douille pour ce foutu écrou...
c'est un diametre bizarre... pff ils sont casse-co*** chez aprilia :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

luckydu17
nouveau membre
nouveau membre

Message par luckydu17 »

tiens parlant de cet écrou...personne sait ou je peux le commander car a force de frocer comme un bo*** tout foutu!!Et voila pas malin :lol: donc si quelqu'un peux m'aider
merki!
lucky

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

concess aprilia ou chez easyparts.

Pour l'écrou, il te faut une simple douille de 26 qui aille sur ta clé dynamo (surement du 1/2 pouce)

pour le serrage, je serre a toc avec mon cliquet (env 30cm) a la main, sans m'appuyer dessus, sans rallonge.

Concernant le serrage excessif, pas de risque pour le bras oscillant sauf si tu oublies une des cales qui vont sur l'axe de roue. Pas besoin de serrer comme une brute quand même, l'écrou est freiné.

aurelien
nouveau membre
nouveau membre

Message par aurelien »

juju-47 a écrit :
aurelien a écrit :Ben perso j'ai la chance d'avoir une clé dynamométrique donc je la serre au couple préscris :)
j'en ai une mais je trouve pas la bonne douille pour ce foutu écrou...
c'est un diametre bizarre... pff ils sont casse-co*** chez aprilia :lol:
Ben perso j'ai acheter une douille de 26 Facom chez casto et puis voila :)

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

j'y suis allé, ils en avaient des 25, des 27, mais pas de 26 :lol:
mdr

Répondre