Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Hausse de température RS

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Hausse de température RS

Message par kamaji »

Tout à l'heure un ami roulait sur sa RS (125) quand elle s'est soudainement mise à chauffer exagérément, passant de 65/70° à 85/90° sans raison apparente. Si bien qu'il était obligé de profiter de descentes en roues libres pour la laisser refroidir mais dès qu'il remettait du gaz elle re-chauffait aussi-tôt.

Le thermostat a été enlevé donc ça ne peut pas venir de là, le niveau d'eau est bon et le circuit OK.

On pense éventuellement à la pompe à eau ou a un joint de culasse mort. Qqn a déjà eu le problème ?

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Re: Hausse de température RS

Message par juju-47 »

et la sonde elle mesure correctement la temp aussi ?
sinon je vois pas grand chose d'autre si le circuit d'eau est bon (sans fuite quoi)... pompe a eau oué peut etre...
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

Capteur qui déconne peut être, sinon pompe a eau.

Si c'est la pompe a eau, faut faire gaffe, la pompe a huile est entrainée par le même pignon plastique.

Ken
nouveau membre
nouveau membre

Message par Ken »

J'ai exactement eu le même problème sur ma rs 250, elle dépassait 100° et du liquide de refroidissement qui coulait, c'était dangereux dans les virages car ma roue arriere glissé sur le liquide , au final c'était la pompe à eau qui à était prix en charge par Aprilia (une toute petite partie lol)

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

La sonde de température semble fonctionner correctement.

En effet si le petit pignon en plastoc est mort c'est pas bon, je n'avais pas pensé à ça. Je crois qu'il ne reste plus qu'à démonter pour voir.

Répondre