Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

[Aprilia] Une petite nouvelle dans la famille

Les parkings de nos 125 RS et RS4
toownky
Intégré
Intégré

[Aprilia] Une petite nouvelle dans la famille

Message par toownky »

Après mes parents et mon chat, voici bientôt une petite nouvelle dans la famille :

Une Aprilia RS125 My2007 Euro3 coloris noir (et non, toujours pas de copine ^^)

1 mois 1/2 après la commande, la voici enfin (enfin presque elle est en attente de prépa, dispo samedi). Je réserve donc ma place de parking dès maintenant :lol: Elle est donc pour le moment 100% origine. J'ai juste un tank pad et une bulle ermax rouge en attente de montage... et 0,0000km au compteur :happy:. A la seconde ou elle sera dans mon jardin, je posterai des ptites photos (ok ok, toutes les rs 125 2007 neuves sont les memes, mais bon, c'est pour le plasir de montrer sa belle :)). Reste "plus qu'à" roder tout ça : la moto mais aussi tout l'équipement alpinestar top moumoute neuf aussi (bah ué on prend de l'italien ou pas, mais faut pas faire les choses a moitié)

• Modifs :
  • Tank pad transparent "vertebra"
  • Bulle Ermax rouge

• Equipement :
  • Casque S4 AGV noir
  • Blouson Alpinestar SMK noir
  • Bottes Alpinestar S-MX plus noires
  • Gants Alpinestar GP Plus noirs
Images manquante
Images manquante
Images manquante
Images manquante

Le nouveau CDI :
Images manquante
Et le carbu ECS, à gauchet de la moto, et a droite (pas pris le temps de démonter, je préfère rouler 8-) :
Images manquante
Images manquante

Petit edit tardif : J'ai quitté le petit monde sympatoche des : aprilia / 2T / 125 depuis déjà quelques temps.
Après un rapide passage sur kawa er500 qui s'est terminé brutalement après une collision de plein fouet avec une abrutie qui ne connait pas les stops, je suis passé sur LA machine de mes rêves : une petite Buell XB12 S. Gros bicylindre ricain de 1200cc 104ch 11.7mkg, bref que de la poésie :)

Images manquante
Images manquante
Ma super kawette, paix à son âme. Celle avec laquelle j'ai vraiment appris à rouler, celle avec laquelle j'ai appris à frotter le genou. Rest in peace :)

Images manquante
Images manquante
Le nouveau joujou. Brutal, poilu, viril, ça envoi du lourd :D

Enfin voilà, tout ça pour dire que je fait mes adieux (au revoir ?) au forum et à ses membres !
Bonne route à tous, et si jamais l'un d'entre vous me croise dans le 77, je suis toujours partant pour faire une ballade :)
Modifié en dernier par toownky le 27 mars 2009 08:47, modifié 3 fois.

greg
Modérateur
Modérateur

Re: [Aprilia] Une petite nouvelle dans la famille

Message par greg »

bah toute les ficeles de calecon pour ton achat. mais euhhh c'est quoi le tank pad???

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

"les ficeles de calecon" mhhh, vive la censure, on finit par ne même plus comprendre ce que les gens disent ^^
Le tank pad, c'est le protège réservoir.

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

euhh pour les ficeles de calecon c'est pas la sencure, c'est une expression lol. pourquoi apeler quelque chose par un nom qui parait compliquer alors que c'est quelque chose ue tout le monde connais?

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

mdr je ne connaissais pas cette expression :lol:

Xonp
Où elle va la vis biker
Où elle va la vis biker

Message par Xonp »

et du coup ca veut dire quoi ? :|

leciaw
Méchant admin
Méchant admin

Message par leciaw »

Les ficelles de mes caleçons = Félicitations ;)
Image

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

bah oui toutes mes félicitation===> toutes mes ficeles de calecon.
c'est connu comme expression enfin bon :lol:

L!ghTDesign

Message par L!ghTDesign »

moi je dis photo de la belle :oops:

stheto
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par stheto »

Pas d'angoisse, Toownky... En ce qui concerne une éventuelle copine, plus tu grimperas

sur ta moto et moins cela te passera par la tête: en effet, une fois enfourchée, la RS est

exclusive et elle donne tellement de sensations... Pure Adrénaline.

Alors une femme, c'est juste un bonus !!! :P

Cordialement

Stheto
RS 125 - 2007 version " presque " Full Power.

" The sky's the limit "

nine breaker
Intégré
Intégré

Message par nine breaker »

puis ça avance moins avec un colis d'une cinquantaine de kilos derriere :D .....
surtout bridé et en rodage
elle sert a quoi la barre tordu devant l'accélérateur???

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

Bon bah voilou, le mariage s'est passé aujourd'hui (enfin samedi) à 16h, suivi d'une petite lune de miel jusqu'a maintenant :love:
Y'a pas a dire, c'est un bon petit jouet quand meme cette bécane :lol:

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

J'ai rajouté quelques petites photos dans le 1er post

nine breaker
Intégré
Intégré

Message par nine breaker »

ah, magnifique, et la bulle, vraiment pas mal...
elle sert a quoi la barre tordu devant l'accélérateur???

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

Voilou un petit up avec des photos
Images manquante
Images manquante

Y'a pas à dire, c'est trop la classe de rouler en italienne 8-)

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

Fin de l'aventure... pour le moment.
Un gars devait pas aimer l'avant de ma RS et me l'a refait à sa facon. Pas eu le reflexe de prendre des photos, ça viendra peut-être quand j'irais prendre le devis du concess.
Pour les détails du carnage c'est http://www.apriliarsbikers2.com/Forum/v ... =51&t=1098
Modifié en dernier par toownky le 13 juil. 2007 12:38, modifié 1 fois.

Didier

Message par Didier »

bon ben le temps que ta belle retrouve son doux visage, ca te laisse du temps pour aller chasser un colis que tu pourras poser sur ta selle !
En plus ca te laisse du temps pour etre difficile, moins de 50 kg ce serait le plus favorable !

lol !!!!

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

Pour la meule, va falloir attendre, mais pour l'autre chose, c'est déjà arrangé :)
Une jolie SDS, 55kg toute mouillée (bah oui c'est + de 50, mais avec 1,75m faut quand même pas abuser, je ne donne pas dans les anorexiques :P

Didier

Message par Didier »

55 kg toute mouillee ... tu l'as deja essaye sous la douche ? lol ....
bonne route avec elle aussi !!!

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

Voilà quelques images des dégats :
Images manquante
Images manquante
Images manquante
Images manquante
Images manquante
Images manquante
C'est moins impressionnant depuis que je l'ai rafistolée au fil de fer...
Y'a rien de completement atomisé, mais plein de truc bousillés par-ci par-là :(
M'enfin déja elle roule, c'est pas si mal :lol:

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

bouhhh sa fait peur de voir des photos d'une rs qui resemble à la sienne dans cet etat , je suis :cry: pour toi.

Perso je la ferait declasser pour en avoir une neuve car elle ne sera plus jamais la meme maintenant.

:cry: :cry:
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

A tiens j'oubliais le garde-boue avant :
Images manquante
On sent bien toute la délicatesse du renault master en marche arrière :x
killerjesse a écrit :Perso je la ferait declasser pour en avoir une neuve car elle ne sera plus jamais la meme maintenant.
Déclasser ? c'est quoi ça ?

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

si tu a fais un constat normalement t'a pas a t'inquiter, tu l'emmene dans un garage et elle ressortira comme si il ne s'etait rien passé, vu le prix, je pense pas quelle passe épave, si elle l'est, récupere la meme si l'assurance te demande 1000€ pour la recuperer reprend la ca vaut quand meme le coup.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

bon alors tu doit avoir un expert du renault master qui vas voir la Rs et dire "Ouai ont change trois pieces et c'est bon comme sa" , meme avec le devis de ton concess. Alors en premiere demande toujours dans quelle camp est l'expert ( sa peut etre l'expert de ton assurance qui vient defendre le type du Master car depuis 2004 ces ta propre assurance qui vas gerer le dossiers pour l'autre partie " ton assurance vas intervenir à la place de l'autre assurance !!! et vise versa quand elle auras un probleme dans l'autre sens )

(histoire vecu)

Perso pour moi une moto toucher comme la tienne par le train avant le cadre est Hs (meme si elle roulera toujours tres bien) , imagine que le garde boue av est en pieces donc la fourche et la tenons de fourche sur le cadre à surement due bouger aussi .

arrange toi avec le devis de ton concess pour avoir toutes lesp ieces neuve la MO et inssiste sur un nouveau cadre , à premier vue ton devis vas passer les 2500€ .

La lois dit que tu doit etre remplacer dans les conditions Indentique à ton precendent.
donc que tu doit avoir une Rs dans l'exacte etat que tu avait et je pense que tu avait tres peut de Km donc etat proche du neuf.

Surtous ne te laisse n'y impressioner par l'expert , n'y faire par celui ci . tu peut toujours demander une contre expertise qui ne peut t'etre refuser et ceci autant de fois qu'il est necessaire........

Exemple : sur un Golf I de 1981 model de base 1100cc rien de special à par 4 jante de rabbit II et ligne noir version Gti.
je freinne car une voiture me coupe la prioriter le type derriere ne s'arrete pas et defonce legerement mon arriere ( pare choc , feux gauche et coin de carrosserie)

l'expert passe (celui de l'autre assurance) et dit hyper sur de lui qu'il me donne 125€ et que je n'ai qua allez à la casse chercher des pieces d'occases que ma voiture est super viellle etc........ j'avoue que sur le coup j'etait sonner.

je reflechie 5min puis je lui dit Non (ben oui ils doivent avoir votre accord pour finaliser l'expertise ,logique) le type me dit que je n'aurait pas plus et qu'il n'est pas la peine d'inssister .

sur ce je fait appel à l'expert de mon assurance pour un contre expertise et la j'explique que ma voiture est deuxieme proprio et que l'ancienne proprio etait un Hotesse de l'air que la voiture dormait dans un garage et sortait une fois tous les mois pour des ballades (il faut dire que la voiture etait comme neuf) j'explique que mon pare choc arr etait en superbe etat et le mecs comfirme effectivement que la voiture etait en Tres tres bonne etat (etat concours comme il ma dit) donc ont refait une reunion avec mon garagiste (que j'ai briffer) mon expert et l'expert de l'autre assurance , je demande un pare choc neuf et et une peinture avec veillisement (bien plus cher) le tous avec un feux neuf de chez VW ; le mecs petes un cable me prend pour un fou puis fialement ne peut refuser mes dolehences donc augmente mon devis à 700€ sans rien pouvoir y faire , le mecs est legerement partie la queu entre les jambes lolol.

enfin voila tous sa pour dire que declasser c'est de metre ton Rs comme epave que l'assurance rachete et que tu touche la somme d'une neuve ( ta moto etait neuve donc tu veut une moto dans le meme etat basta. (conseil fait sa chez un concess à qui tu peut acheter la nouvelle , il sera plus à meme de t'aider dans ce but).

voila si tu as d'autres questions hesite pas lol
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

toownky
Intégré
Intégré

Message par toownky »

Ok, merci pour les conseils.
Pour le moment j'attend toujours le chiffrage de l'expert (missionné par mon assurance). Du coté de mon concess, j'ai plutôt confiance pour qu'ils ne laissent rien passer. Enfin bon, il vaut mieux effectivement être très prudent, voir limite casse-cou**** mais en tt cas tout faire pour ne pas se faire enfler.

Répondre