Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Permis A1, questions

Carburant, huiles, Lois, Assurances, Équipements, le Fourre-tout du forum... c'est ici !
Répondre
Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Permis A1, questions

Message par Kevingouve »

Bonjour,

¤ J'aimerais savoir combien ceux qui ont passé leur permis A1, l'ont payé, et dans quelle moto école vous l'avez passé (j'aimerais connaitre les prix les moins chers dans le 74 surtout)

¤ Le permis AL, c'est bien le permis A progressif, exact?

Merci d'avance

Kevingouve
Kevingouve

greg
Modérateur
Modérateur

Re: Permis A1, questions

Message par greg »

moi je l'ai payé 600€ mais a chaque foi que je le dit je passe pour un extra terrestre. chez moi c'est pas cher. pour trouver le moin cher c'est pas compliquer, un annuaire un téléphone et une petite heure a passer.

bobocamo
nouveau membre
nouveau membre

Message par bobocamo »

Moi je l'ai payé 922€ (c'est cher mais on me l'a payé 8-) )...C'est dans le 54 aussi c'est pas chez toi pis c'est chez "Pilote"...Voili voilou si tu veux pas cher ne va pas là quoi lol pi ca a été assez long, environ 6 mois :x , mais heureusement j'ai eu mon code, mon plateau et ma circule du premier coup :love: , comme un grand nahh! :P

cravi
Tartiflette biker - Promobiker

Message par cravi »

Non le Al (et non pas A1) c'est le 125
le A c'est le gros cube en 100cv
et le A progressif c'est le A progresif, gros cube en 34 cv.

cravi

Xonp
Où elle va la vis biker
Où elle va la vis biker

Message par Xonp »

6 mois !!!! :beurk:

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

en 3 mois j'ai fait le code, le permis A1 et la conduite accompagnée... j'y étais tous les jours ou presque lol...

j'ai payé 525€ le permis A1, et 125€ le code, donc 750€
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Merci pour vos réponses.

A ce que je vois, ca peut couter très cher (bobocamo ta eu de la chance :p Enfin félicitation, a vous tous qui l'avez eu :happy: )
Cravi, donc en fait le permis s'appelle AL , donc il doit remplacer le A1 :? Jy comprends rien :lol:

Pour les prix, ce doit etre la meilleure solution greg^^, mais j'aime pas téléphoner :( :lol: , vive internet :happy:

J'ai commencé a chercher un peu, a ECF, c'est 259 euros le théorie, 520 la pratique, donc 779 euros... ECF AL
A annemasse, j'ai trouvé ca. A combien ca reviendrait au total?

Faut-il payer a chaque présentation?

Désolé pour toutes ces questions :) Et merci d'avance pour les prochaines réponses :D
Je vais regarder vers cluses ou annemasse
Kevingouve

cravi

Message par cravi »

Il n'y a pas eu de A1 c'est Al (l pour leger de mémoire).

cravi

Mr. Le Chat
Intégré
Intégré

Message par Mr. Le Chat »

Exact il y a le permis A L qui te donne accès aux 125cm3 et moins pour 15 Kw et moins.

Ensuite si tu passes ton permis A avant 21 ans tu à droit à 2 ans en 34ch, c'est le permis A progressif.

Après ces deux ans ils te délivrent le permis A qui est en France limité à 106ch.

Maintenant sache que si tu passes ton permis AL à 17 ans admettons, et ton permis A à 19 ans, tu aurras 2 ans de bridage à 34ch :).

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

ok merci pour ces précisions Mr. LeChat, j'ai tout compris maintenant :happy:
Merci aussi a cravi (t'habites pas très loin de chez moi :happy: )

EDIT: Si on passe le AL, alors le A progressif sera moins cher (avec l'expérience et le code a ne pas repasser y me semble) non?
Kevingouve

ZotakK
nouveau membre
nouveau membre

Message par ZotakK »

le A progressif sera moins cher car tu n'aura pas le code à repasser et tu n'aura que 15h de pratique au lieu des 20h minimum legal en france.

Puis comme tu le precise, normalement avec l'experience cela sera plus facile!

Bon courage à toi!
Zozo qui se balade en Aprilia rs 250

Mr. Le Chat
Intégré
Intégré

Message par Mr. Le Chat »

Oui la différence entre la 125 et la 500 sur un plateau c'est d'abord le poid (mais on s'y fait je suis passé de la 50 à la 500 d'un coup et même si ma taille m'aide pas mal, et vue la loque que je suis, c'est amplement faisable).

Sinon le reste c'est identique au A ... sauf que c'est avec un gros cube :).
Sinon en assurance évidemment ça doit t'aider un peu.

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

En ce qui concerne le permis 125, pour moi il n'a aucun intérêt autre que celui d'avoir le droit a la 125 a 16 ans au lieu de 18.

Si tu le passes (20h conduite + code), tu n'auras droit qu'à garder ton code et économiser 5h de leçons au moment du A, ce qui est bien maigre a mon avis au vu de l'investissement (permis 125 aussi cher que le A).

Concernant l'assurance après, je suis pas sur que ce soit reconnu non plus.
Dans mon cas, j'ai appellé mon assurance (125) après l'obtention de mon permis A, ils n'en ont rien a foutre. En gros que t'ais ton permis A ou n'ayant jamais posé le cul sur un deux roues, c'est pareil :shock:

Il me semble qu'une mesure européenne est en discussion pour permettre de passer d'un permis 125 a un permis A (probablement restrictif) avec seulement les examens a repasser (plateau + conduite), ce qui serait vachement plus intéressant.

En bref, attends 18 ans et passes le permis A.

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

apolon34, oui mais c'est déjà bien d'avoir une 125 a 16 ans, ca permet de se déplacer sans demander a personne. Et puis si je passe le permis A progressif après, je préfererai avoir une expérience avant (c'est plus facile de commencer sur une 125 qu'une 600 ou une 1000, c'est moins lourd, et on dose plus facilement l'acceleration)

Bon, c'est vrai qu'on ne gagne que 5 heure de leçons au moment du A, mais si ce que tu dis sur la mesure européenne est mis en application, c'est clair que ce serait vraiment mieux :happy: (en plus on a pas a repasser le code :) pour passer au A)

Enfin je vais y réfléchir je verrai bien les finances comment elles se porterons (peut etre que mon pere va me le payer en plus :happy: )
Kevingouve

apolon34
Posteur fou
Posteur fou

Message par apolon34 »

En résumé, ça te coute 800 euros de + pour avoir une 125 a 16 ans plutot que 18.

Si tu as les finances, ok, mais n'oublie pas le permis auto, quasi indispensable par la suite.

Répondre