Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Entretien / modèles.

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
zleto
nouveau membre
nouveau membre

Entretien / modèles.

Message par zleto »

Bonjour a tous,

Je zone depuis quelques jours sur votre forum pour en apprendre un peu plus sur l'Aprilla.

J'ai pas mal de questions en suspens.
Pour la faire courte sur moi même, j'ai actuellement une CBR125 que j'utilise tous les jours mais accident oblige => je change.

Evidemment l'Aprilia viens dans mes choix.
Question de gouts me direz vous, mais les versions (look) 2006 et 2007 me plaisent beaucoup.
De plus je suis assez fana de puissance et n'ayant pas le permis moto ... l'aprilia est la!

Oui MAIS! J'ai encore beaucoup de mal a trouver un récap du coût de l'entretien. Je vais utiliser ma moto tous les jours pour aller taffer et je fais environ 10.000 a 15.000 km/an. Du coup faudrais eviter que ca douilles de trop :( (surtout que y'a déja deux voitures à entretenir...)

Alors que pouvez vous me dire sur les fréquences d'entretien et le cout sur ces petite bébètes?
J'ai trouvé masses de topics sur des points spécifiques de l'entretien mais globalement j'aimerai savoir a quoi s'en tenir.
Ex:
1000 km: révision banale ... 100 euros
3000 km: bougies, et autres ... 350 euros
5000 km: pneus, sementation, kit chaine .... 20.000 euros

Bref que je puisse prévoir un budget anuel.

Et sinon je capte pas grand chose a euro2/3 rave?
J'ai capté euro2 => 2006 => plus simples a débrider mais plus fragiles
Euro3 => 2007 => inversement :)
RAVE (party?) quésaco?

Bref si vous pouviez m'éclairer un peu de votre savoir ce serait cool. J'ai pas besoin de données super techniques. Juste savoir vers quoi je vais me tourner selon mes finances.
Disons que je recherche une moto sportive, sans permis, qui serait utilisable pour aller au taff tous les jours et me donnerai quelques sensations amusantes lors des longues journées d'été. Tout cela sans non plus décalquer mon maigre portefeuille.

Xseven
Habitué
Habitué

Re: Entretien / modèles.

Message par Xseven »

y a un topic la dessus il me semble
cout et entretien de la rs
ensuite la rave c tous simplement le petit plus qui te permet de débrider la moto en partie va faire un tour dans les tuto tu vaira a quoi cela ressemble
une chose est sur c un autre budjet que pour un cbr mais rien a voir question sensation !

Au fait présente toi dans la bonne partie :)
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius

zleto
nouveau membre
nouveau membre

Message par zleto »

Merci de ta réponse.

Je doit être boulet alors ... j'ai pas trouvé de quoi me faire une idée précise.
Deux trois infos dispersées ... entretien piston tous les 8000 (prix approximatif) nettoyage valve tous les 2000 (prix?) roulements ?? pneus /plaquettes ???

Bref j'ai pas trouvé les infos.
Ptetre ma question n'est pas claire. J'ai jsute besoinde savoir quoi quand combien :D

Sur ma CBR a 1000 km y'a une petite révision de routine, dans les 80 euros.
Puis dans le carnet c'est a 4000, vidange et copntroles 150euros avec MO. (ca fais cher l'huile :( )
etc ...

Les pneus (de vélo) d'origine durent plus de 10.000km, les plaquettes de frein pareil.
Ca consomme 3l - 4l/100.

bref voilou.

Sinon ca boit combien? J'ai lu du 7, du 11, du 9 ...
Les plus récentes picolent autant?

Xseven
Habitué
Habitué

Message par Xseven »

aprés ça dépend si c toi qui fait l'entretien ou un cons
kit piston joint hm cage a aiguille 150 euro 8 000km
Huile de boite 13 euro le litre tous les 4 000km
Huile deux temps graissage séparé ?? euro
bougie 13 euro
liquide de refroidisement 6 euro les 2 litres
kit chaine ??euro
nettoyage valve tous les 2000 km gratuit si c toi qui le fait, enfin un peu d'huile de coude!
pneu dépend de la marque et comment tu roule
conso faut compter de 7 a xx litres tous dépend du carbu 28 ou34 et surtous si tu
essore ou pas la poignet
a complété
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

Quand on jette un petit coup d'oeil sur la fiche d'entretien périodique (ci-dessous :) ) on se rend compte que les opérations à réaliser sont vraiment ultra basiques. N'importe qui peut "serrer la boulonnerie" ou changer un filtre à air.
entretien_rs.jpg

zleto
nouveau membre
nouveau membre

Message par zleto »

Vla qui va me permettre de me faire une idée ! :)

Merci bien môssieu.

Carcio
Intégré
Intégré

Message par Carcio »

Au fait j'ai oublié de te dire pour la CBR 125, même si tu l'as plus. Il est fortement conseillé de remplacer les pneus de la CBR par des meilleurs, car en plus d'être des pneus de vélo d'origine, sur la pluie, ils ont la "sympathique" particularité d'être assez glissants... Donc je comprends que t'avais les boules sur la pluie, pour moi c'était pareil. J'avais mis des pneus Junior Cup et c'était déjà mieux. Tous les pneus à changer pour notre ancienne titine sont de même taille que d'origine, ou alors à peine plus épais, mais ont un meilleur grip. Surtout pour cette moto qui a des pneus de merde d'origine...
Voilà juste pour ta culture G ;)

zleto
nouveau membre
nouveau membre

Message par zleto »

Bah figure toi j'avais commandé les bridgestone BT39SS pour tenter de remédier a ce souci. Sur sec les pneus durs de m**** étaient déja acceptables (cale pieds qui frottaient avec l'angle) mais sur mouillé :?

Répondre