Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

mes petits problemes et questions

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
Genux888
nouveau membre
nouveau membre

mes petits problemes et questions

Message par Genux888 »

bonsoir :lol: ,

de retour de vancances, je compte terminer de faire ma rs donc j'expose les pb car comme c'est un pote qui a prereglé la machine, y'a forcement des truc qui vont pas comme il a pas rouler avec

ma config :

rs 2003

haut moteur polini
moteur valve + valve + cdi
pot arrow
carbu et pipe de 34 + boite a clapet v force 3

mes problemes :

1) ralenti : je l'ai reglé mais deux fois j'ai eu le tour que le compte tour descende bien mais reste bloqué 2 ou 3s a 3000 tours avant de descendre ( justement j'aurais voulu savoir a combien de trs/min elle doit tourner au ralenti car la mienne tourne a 1000 voir un peu plus ? )
2) carbu : je voudrais verifier le niveau de cuve mais je sais pas comment faire, et j'ai pas trouvé dans la doc technique
la moto galere a accelere entre 4000 et 5000 et 6000 à 7000 :? , surement le gicleur principal ? ( pas touché encore, c'est celui d'origine, je pense le changer car j'en ai d'autres sous la main et voir l'aiguille )
3) moteur : en 6eme, elle refuse de monter a + de 6000 trs, meme poignet à fond ( j'ai pas fait durant 10s non plus :beurk: ), la je sais pas trop quoi faire ( meme si je pense qu'en faisant les autres trucs sa devrait resoudre )

si vous avez des conseils a me donner car je vais faire une connerie merci d'avance :wink: :wink:
Aprilia RS 03 vert kawa

greg
Modérateur
Modérateur

Re: mes petits problemes et questions

Message par greg »

pour le ralenti, 1000 1500rpm c'est bien je pense.

pour les trou, je penserais plutot pour l'aiguille pour le trou de 4à5000 et le puis d'aiguille pour le trou suivant, ca correspond a peu prés, les pro du carbu confirmeront.

pour ton pb, si tu as un trou entre 6 et 7000 c'est un peu normal non? en poussant la 5 pour dépasser le trou elle accelere normalement?
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Carcio
Intégré
Intégré

Message par Carcio »

D'après ce que tu dis, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème... Je n'ai pas lu tes posts d'avant mais si tu n'es pas le premier propriétaire, peut-être devrais-tu looker si ton carbu et pots ne sont pas encrassés, ce qui expliquerait une perte de puissance en fonction de l'importance des impuretés. Pour démonter le carbu, je crois que si tu regardes dans la section tutoriels, c'est montré comment faire.
Sinon j'ai entendu que la 125 est assez creuse dans les mi régimes... (je n'ai jamais essayé la RS 125) donc si c'est le cas dans toutes celles-ci, je crois que c'est normal, elle est faite pour dévoiler ses capacités à partir de ... 8000 trs/min environ?
Espérant t'avoir été utile ;)
Bye

PS: corrigez-moi si j'ai dit une connerie lol je ne suis pas pro mécano.

rs125black
Habitué
Habitué

Message par rs125black »

oui oui tu a raison la 125 se reveille a 8000 tr :D
pour le reste il faudrai que tu nous dise tes réglage carbu genux888 pour qu'on puisse t'aider.

laksar
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par laksar »

En fait si tu ouvres en grand et qu'elle monte franchement dans les tours, tu ne le sens pas trop.

Mais en revanche tu évolues sur un filet de gaz et que tu ouvres très progressivement, il y a un stade à mi-régime où elle ratatouille, à tel point que tu demandes si elle n'a pas le hoquet. Mais passé ce stade un peu pénible, elle retrouve toute sa vigueur et peut vocaliser dans les tours. 8-)

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

essaye de monter ou descendre l'aiguille, mais ca fera pas de miracle effectivement la rs a des trou a l'accel, tu peu les gommer un max en jouant sur la carbu mais ca reste pas top.

Genux888
nouveau membre
nouveau membre

Message par Genux888 »

je suis le 3eme proprio et tout l'equipement est neuf sauf le pot
le gicleur d'origine de richesse c'est du combien sur la carbu 34 d'origine ? car le fait est que quand j'accellere ca fait un bruit de clac clac metalique, c'est pour ca que je pense au gicleur

je peut pas encore monter a 8000 car je suis en rodage :?
je peux pas trop pousser la 5 environ 7000 puis la 6 et la le compte tour passe a 6000 et galere ca sa race et diminue vers 5500 et arrive pu a monter :cry:

bon je vais chercher le tuto carbu
Aprilia RS 03 vert kawa

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

tu peux jouer un peu sur l'aiguille, mais attends la fin du rodage pour faire de vrais réglages :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

+1 t'a pas mis gaz a fond en rodage quand meme!!!! :shock: pas bon!

Genux888
nouveau membre
nouveau membre

Message par Genux888 »

:? oué mais a 80 ( et on sent qu'elle galere sec ) en 6eme ca fait sacrement galerer vu la config

sinon j'ai pas trouver le tuto sur le carbu ( comme d'hab ), si vous auriez la gentilesse de me donner le lien

donc je fais quoi je roule a l'arrache comme ca, ou je demonte le carbu pour changer le gicleur sachant que j'ai un genre de clac clac ( bruit de metal qui tape )quand je roule ?

merci de vos conseils, car elle commence a me faire chier cette RS de mort :evil:
Aprilia RS 03 vert kawa

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

le clac ca a rien a voir avec le carbu, ca dépan de coment il est mais si tu l'avais pas avant ton serrage c'est t'a fait tes roulement de vilo au passages ( voir un roulement de bielle ). et normalement en rodage t'a meme pas besoin du gicleur vu qu'il n'agit que quand les gaz sont ouvert en grand ( ou presque que la ), donc joue sur l'aiguille, vu que t'es en rodage, n'appauvri pas enrichi, tu met le clips un cran plus bas, ou 2 et tu voit ce qui ce passe
pour trouver le tuto c'est facile, tu vas sur le forum tuto, et tu va dans le listing des tuto :)

Genux888
nouveau membre
nouveau membre

Message par Genux888 »

:lol: ca c bon je suis a 5% d'huile donc je doute que se soit trop pauvre
ok merci
donc fo que je change la vilo, il a que 14000km, et j'esperait le changer vers 20000 ?
Aprilia RS 03 vert kawa

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

pour la carbu quand on dit riche ou pauvre on parle du mélange air/essence, l'huile c'est autre chose :)

Xonp
Où elle va la vis biker
Où elle va la vis biker

Message par Xonp »

Genux888 a écrit ::lol: ca c bon je suis a 5% d'huile
dis donc tu roules bien gras !! :shock: trop gras c'est pas bien non plus... :roll:

Carcio
Intégré
Intégré

Message par Carcio »

Mouais c'est clair 5% c'est beaucoup, ça devrait être 3% au max il me semble. En tout cas c'est ça pour la 250, mais ça ne devrait pas être vraiment différent pour la 125.
Avec trop d'huile, ça pourrait même encrasser tes circuits (Connerie or not connerie?)

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Ben trop d'huile ca encrasse car ca brule pas entierement (calamine :wink: )
Kevingouve

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

ouep! et si calaminer, perte de perf :D l'huile c'est bien, sinon tu prends ton moteur dans les dans, mais trop d'huile tue l'huile.

gipsy125
nouveau membre
nouveau membre

Message par gipsy125 »

Pour le trou à l'accélération ça vient de ton boisseau qui n'est pas bon. C'est ecrit dans la notice de montage des pots arrow et giannelli (j'ai eut les 2) qu'il faut limer 2 à 3 mm la partie arrondie du boisseau que tu voit en regardant dans le carbu du coté filtre à air. Pour ton claquement, c'est ni le vilo ni les roulements, mais le bruit normal du polini (perso j'ai changé 3 fois mes roulements et toujours le mémé bruit et mon vilo est neuf).

Répondre