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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125



[Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Tout ce qui concerne les soucis moteur
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vince_team
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[Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par vince_team »

voila cela fait quelque temps que je penssais a faire se poste
se poste est la (si vous le voulez bien ) pour vous entréder dans vos préparations moteurs et de la partie cycle
donc je vous invite a poster ici des photos; des liens (vers des sites pas de forum...).
se poste n'est pas la pour repondre a des questions du genre "comment est-ce que je peut monter mon carburateur"

voila a vous de jouer :)

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vince_team
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par vince_team »

je mes le lien d'un pages ( qui parle d'un honda rs125r :oops: ) mais qui peut etre inscructive

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/rs125r.htm

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killerjesse
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par killerjesse »

L'idée est tres bonne mais faut faire de la compet tres pousser pour avoir des infos comme celle de la Honda :( peut etre FFmDave auras de quoi remplir ton post :oops:
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

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vince_team
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par vince_team »

killerjesse a écrit :L'idée est tres bonne mais faut faire de la compet tres pousser pour avoir des infos comme celle de la Honda :( peut etre FFmDave auras de quoi remplir ton post :oops:
merci
non pas besoin de faire de conpetition
se post et fait pour vous entraider dans vos propre préparation chassis et moteur

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ffmdave
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par ffmdave »

Bien vu le topic..
Modifié en dernier par ffmdave le 08 déc. 2007 11:33, modifié 1 fois.

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vince_team
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par vince_team »

Oui cela peut etre bien de faire une petite liste
Alors je vais commencer
Je vais surment oublier quelque pieces mais elles pourront etre rajouté après

img

cylindre MITAKA existe pour rotax 122 et 123
peut renplacer l’origine après un serrage par exemple
peut servir de base pour une 1ere préparation
RS125 POLINI BIG BORE KIT.jpg
RS125 POLINI BIG BORE KIT.jpg (11.03 Kio) Vu 179 fois
kit polini 154cc
relativement bonne qualité
d’aprés certaine personne meilleur fiabilité que l’origine
alesage de 60mm au lieu de 54mm ( environ) pour l’origine
il est conseillé d’utiliser un carbu de 34 minimum avec
RS125 WISECO PISTON.jpg
RS125 WISECO PISTON.jpg (18.15 Kio) Vu 179 fois
piston Wiseco
peut remplacer l’origine
bi segment

RS125-VERTEX-PISTON-SINGLE-RING-DOME.jpg
RS125-VERTEX-PISTON-SINGLE-RING-DOME.jpg (20.61 Kio) Vu 179 fois
piston Vertex
mono segment

il existe plusieur type de pistion j’ai mis les deux grande « famille » ( bi segments et mono segment)

RS125-VHM-HEAD-FLAT-TOP-N0-3.jpg
culasse VHM pour piston plat
RS125-VHM-HEAD-DOME-TOP.jpg
culasse VHM pour piston bombé

si vous voulez absolument une culasse VHM préféré celle pour piston bombé
meme si le squish est plus grand il est redirigé vers l’electrode de la bougie tandis que avec la cullasse pour piston plat le melange gazeux est redirigé sous l’electrode de la bougie se qui a pour effet de retardé legerement l’explosion
mais se phenomene peut se ratraper en faisant varier different paramettre
RS125 BOYESEN REEDS.jpg
RS125 BOYESEN REEDS.jpg (9.05 Kio) Vu 179 fois
des clapets en fibre de verre
RS125 CON ROD.jpg
RS125 CON ROD.jpg (7.94 Kio) Vu 179 fois
une bielle de rechange type origine
« con rod kit »
RS125-CRANK-LOW-RES.jpg
RS125-CRANK-LOW-RES.jpg (13.15 Kio) Vu 179 fois
un vilo de rechange type origine
« crankshaft »
RS125 34 MM CARB NO2.jpg
RS125 34 MM CARB NO2.jpg (30.84 Kio) Vu 179 fois
un carburateur de 34mm pour remplacer l’origine
augmente le refroidissement interne
le moteur est un peut moins creu
et augmente la consommation
RS125 34 MM CARB MANIFOLD.jpg
RS125 34 MM CARB MANIFOLD.jpg (8.39 Kio) Vu 179 fois
pour ne pas brider le carbu de 34 avec la pipe d’origine il vaut mieu monter une pipe de meme diammetre
34 en l’ocurence
RS125 V FORCE REED BLOCK.jpg
RS125 V FORCE REED BLOCK.jpg (16.52 Kio) Vu 179 fois
boite a clapet Vforce 3 augmente le remplissage du moteur
et utile que si elle est acompagné de bonne pieces …
RS125-CLUTCH-KIT-WITHSPRINGS-GEN.jpg
RS125-CLUTCH-KIT-WITHSPRINGS-GEN.jpg (8.57 Kio) Vu 179 fois
embrayage de rechange
il est préferable de prendre de l’adaptable renforcé plutot que de l’origine

Images manquante

A JollyMoto

Des pot de trés bonne qualité temp par les soudur que par les performences
Il existe 3 pots JM pour RS
Le « normale » le « SP » et le « SP corsa »
Il ont tous une plage d’utilisation d’ifferente
Vous le choisiré celon votre moteur

Images manquante

avec tout cela il ne manque plus q’un allumage a rotor interne
meilleur monter dans les tour meilleur reprise
ils ont tous pour eux ses petit allumage

mais il coute chere très chere
Modifié en dernier par vince_team le 01 août 2008 19:57, modifié 1 fois.

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par LinK »

Que de la bonne piece .... je vois pas bien quoi ajouté .... apart peut etre que je deconseil les cylindre mitaka apart pour faire une prepa, ils sont mal fini et demande a etre ebavuré pour la plus part.

LinK

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par yoyold1 »

question question????
y'a t il un interet a monter une culasse et un piston plat sur une rs debridee(28 phbh,arrow)...
je me demande en fait quel sont les effet et le rendement de ces pieces .... :|

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par LinK »

Bah deja on te conseil de mettre une culasse VHM bombé pour eviter de mettre un piston plat. Et vu ta config je te conseillerias un Carbu de 34" pour commencer :D

LinK

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yoyold1
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par yoyold1 »

euh pardon je viens de voir que y a un modele plat et un bombe....

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yoyold1
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par yoyold1 »

non le carbu 34 faut la citerne derriere :P !!!
je me demande en fait ce que tu gagne par rapport a une origine.....
et si on peut la monter sur un polini par la suite

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par rs125black »

Et pour suporter la puissance voici le kit biele renforcer
Image

Pour la cullasse, la culasse plate avec piston plat evidament, te fera gaganer en moyen et mi-régime et l'autre bombé te fera gagner sur toute la plage mais moin sur les bas régime.
Et non tu ne pourra pas monté la cullasse avec un kit polini car l'alésage du kit sera trop gros.
Mais comme ta di link prend deja un carbu de 34 et sa en consome pas tant que sa.
a++

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par ffmdave »

Nikel je vais rajouter les echappements des que je peux.

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greg
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par greg »

faudrais aussi mettre un lien vers ces differentes pieces, enfin moi le kit bielle m'interesse ( le 1er un peu plus haut, mais je sais pas ou le trouver, et par rapport a de l'origine ca vaut quoi?
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par vince_team »

greg a écrit :faudrais aussi mettre un lien vers ces differentes pieces, enfin moi le kit bielle m'interesse ( le 1er un peu plus haut, mais je sais pas ou le trouver, et par rapport a de l'origine ca vaut quoi?
voila les adresse ou j'ai trouvé les pieces mises

http://www.pjme.co.uk/acatalog/RS125.html
http://motospeedzone.com/shop/language/ ... nguage=esp

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par ffmdave »

Les echappements : ( je ferai un tuto pour le montage si ya pas encore )


1) Giannelli Images manquante

KEVLAR

Images manquante


KEVLAR EMBOUT ARRONDIS

Images manquante


2) Arrow


Images manquante


Kevlar

Images manquante



3) Shark ( connaisais pas )

Images manquante


4) Athena

Images manquante


5) Jim Lomas

SIMPLE

Images manquante


DOUBLE

Images manquante


6) Jolly Moto

NORMAL

Images manquante



SP

Images manquante


SP carbone

Images manquante


CORSA

Images manquante


CORSA CARBONNE

Images manquante


7) Tyga

Images manquante


CARBONNE

Images manquante


ALU

Images manquante

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par rs125black »

Si ceux qui on tester une de ces pièces pouvait nous faire un petit test de la pièces ce serai pas mal.merci
a+++

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par LinK »

Bah je peux te dire que mon Arrow et mon carbu de 34" marchent carrement mieu que le carbu de 28" et le pot Aprilia racing .... plus de haut regime et pas trop de perte en bas avec le pot (peut etre ratrappé par le carbu)

Ps: tres bô sujet ... ça c'est de l'idée :D

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par rs125black »

Et pour ton polini?même si tu a des petit soucis avec en ce moment.
Ouai très bon sujet sa.

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par juju-47 »

apolon avait une VHM... mais qui avait la boite a clapet Vforce ? je m'en rappelle plus lol
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par rs125black »

Je croi que c'est lui aussi lol

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par LinK »

Alors ... LE Polini :D

Franchement cylindre bien fini, pas besoin de l'ebavurer ou autre modifs, de base c'est du bon.

Niveau perfs, on resent moins le coup de pied au cul, limite le moteur est devenu "linéaire" Sa monte de plus en plus et de plus en plus vite mais sans acou.

Et donc effectivement on(je suis pas tout seul pour une fois :D ) a un ptit probleme pour prendreplus de 10500rpm.

On est en train de tester des gicleurs plus gros et peut etre plus d'air (en gardant la boite a air et le filtre d'origine)

ha oui ... j'oubliais ... ya plus de "couple" partout, sans allé jusqu'a dire que c'est un tracteurs sa tire mieu dans les bas regime et c'est limite dangereux en haut. Parcequ'une RS qui guidonne en 1/2/3/4 sa fait bizard quand meme :D

Voila ... donc si vous avez serré et que l'origine c'est trop cher, le Polini est une bonne alternative et si vous voulez plus de perfs aussi :D mais bon ... faut que sa passe les 10500rpm :D

édit: apres reglage de l'allumage (j'avais pas de comparateur avant) sa marche nikel et a plus 11000 :D

LinK
Modifié en dernier par LinK le 26 août 2007 14:33, modifié 1 fois.

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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par shark87 »

Sympa ce topic, avec tout ça ya moyen de faire marcher une RS :lol:

Mais quelqu'un aurait des infos sur le JM SP Corsa, quels diagrammes, angle du cone/contre cone, longueur, quel régime?

Et aussi si personne en vendrait un d'ocas (la j'en demande surement beaucoup trop) :happy: .

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vince_team
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par vince_team »

shark87 a écrit :Sympa ce topic, avec tout ça ya moyen de faire marcher une RS :lol:

Mais quelqu'un aurait des infos sur le JM SP Corsa, quels diagrammes, angle du cone/contre cone, longueur, quel régime?

Et aussi si personne en vendrait un d'ocas (la j'en demande surement beaucoup trop) :happy: .
salut
je ne connais pas le pot JM SP corsa
mais un pot n'as pas de diagramme
il s'acorrde a certain diagramme

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shark87
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Re: [Topic unique] RS; AF1 ;MX 125 préparation moteur, chassis

Message par shark87 »

:lol: :o :D :happy: Oui enfin quand je dis "quels diagrammes" je pensais à quel diagrammes ce pot est accordé mais sur la photo comparé au SP on voit que le volume du cone et l'angle ont l'air balaise.

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