Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

permis A

Carburant, huiles, Lois, Assurances, Équipements, le Fourre-tout du forum... c'est ici !
jack27
nouveau membre
nouveau membre

permis A

Message par jack27 »

Bonjour a tous, j'ai une petite question au niveau du permis moto et des assurances francaises.
Alors, je passe mon permis A tres prochainnement (j'ai deja mon plateau 8-) -et du premier coup....-) ce qui me permettra d'assurer ma petite rs 125 qui attend impatiamment ses premieres sorties sur les routes sinueuses du vexin normand mais que dire a l'assureur?
_que la rs est en 34 cv et, qu'ayant 21 ans et le permis en poche, elle sera une bonne moto d'initiation 8-)
_qu'elle est en 15 cv et que je n'ai que le permis B :roll:
_qu'elle est en 15 cv et que j'ai le permis B mais aussi le A :wink:
Et enfin, quelle serait la formule la - honéreuse et la moins risquée?
merci pour vos réponses futures.

Xseven
Habitué
Habitué

Re: permis A

Message par Xseven »

slt
si tu la signal en 34cv elle est pas homologué par rapport a la carte grise
( il faudra la passé au mine pour qu'il délivre un certificat etc .... )
autemps te dire que l'assurance va dire non directement
aprés pour le reste il va voir que tu a le permis A donc a toi de voir c tarif
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius

yoyold1
nouveau membre
nouveau membre

Message par yoyold1 »

moi a ta place je dirai rien du tout!!!!!
toute facon ta carte grise est en 15 cv donc toi pas dire qu'elle est debridee....
"Bonjour je voudrais un devis pour assurer ma RS 125" Point barre!!!
1-Les assurances c'est du vol
2-Si tu parle debridagec'est meme pas la peine
3-en dire le moins possible a son assureur tu pose ta carte grise et il se demerde...!!
voila pour les petits conseils
8-)

jack27
nouveau membre
nouveau membre

Message par jack27 »

ok, merci les gars, c'était de toute facon ma piste privilégiée (comme le 50, déclaré bridé mais kité :love: ....) donc je vais suivre vos conseils.
Je me posais cette question car par exemple en italie, les rs sont vendues en 34cv d'origine et qu'en france, on peut se faire monter le kit de débridage par un concess (tous des escrocs...) et donc éventuellement l'assurer en conséquence (ca aurait été logique, non?)
a+

yoyold1
nouveau membre
nouveau membre

Message par yoyold1 »

ET oui mais en france on est debile aupoint de tout brider...
par contre tu ne doit pas etre sans savoir que le jour ou il y a un accident et si ta moto est debridee l'assurance ne te couvre plus...!!!! :cry:
Bon il suffit de pas faire l'abruti en ville et deja tu ecarte pas mal de possibilitesde crash sur une veille ou un gamin...!!!
Bonne route a toi et pouce levé a tous les RSBIKERSSSSSSSSSSS!!!!! :P

jack27
nouveau membre
nouveau membre

Message par jack27 »

Ouais pour le débridage ok mais pas mal de potes ont eu des petits crash en 50 notamment et aucun n'a eu de soucis avec le débridage (enfin, ce n'étaient pas des accidents corporels aussi) donc a mon avis, a - de tomber sur une putain d'expert, si la brèle est d'aspect + ou - d'origine (pas en street pourrave sans cartouche ni clignos avec fils pendants), ils vont pas se faire chier a regarder sous ta coque arriere le num de ton boitier (d'ailleurs, le mien est presque éffacé :P )...
Enfin, je me permettrai pas les memes choses qu'avec le 50 ou le cross de toutes facons, immat' oblige...

yoyold1
nouveau membre
nouveau membre

Message par yoyold1 »

oui tout a fait il faut une expertise pour le voir et c'est vrai que c'est rare....
:)

Psykomaniaque
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par Psykomaniaque »

L'expertise c'est sûr c'est rare, sauf en cas d'accident grave et là t'es grillé...

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

yoyold1 a écrit :ET oui mais en france on est debile aupoint de tout brider...
par contre tu ne doit pas etre sans savoir que le jour ou il y a un accident et si ta moto est debridee l'assurance ne te couvre plus...!!!! :cry:
Bon il suffit de pas faire l'abruti en ville et deja tu ecarte pas mal de possibilitesde crash sur une veille ou un gamin...!!!
Bonne route a toi et pouce levé a tous les RSBIKERSSSSSSSSSSS!!!!! :P
Hé c'est pas nous c'est les co nnards du gouvernement qui brident :wink: Donc nous on est les intelligents dans l'histoire :lol: :lol:

+1 pour psyko :wink: Donc pour récapituler, pas faire d'accident tout court (et le compte y descend moins vite comme ca :lol:)
Kevingouve

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

moi a ta place je referais la carte grise pour la faire homolguer en full. faut pas oublier que rouler débridé avec une rs c'est illégal, en cas de carton meme si vous n'etes pas en tort, si l'assurance adverse voit que votre moto est débridé ( et quand il s'agit de pas payer les assurances sont trés intelligentes, pas comme pour remboursé) bah elle ne couvre plus, ou si vous ete tout risque et que vous etes responsable, c'est la votre qui ne vous couvrira plus. bref, rouler illégal ca va bien de 16 a 18 on est jeune tout il est beau, mais ca crain quand meme.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Xseven
Habitué
Habitué

Message par Xseven »

greg a écrit :moi a ta place je referais la carte grise pour la faire homolguer en full. faut pas oublier que rouler débridé avec une rs c'est illégal, en cas de carton meme si vous n'etes pas en tort, si l'assurance adverse voit que votre moto est débridé ( et quand il s'agit de pas payer les assurances sont trés intelligentes, pas comme pour remboursé) bah elle ne couvre plus, ou si vous ete tout risque et que vous etes responsable, c'est la votre qui ne vous couvrira plus. bref, rouler illégal ca va bien de 16 a 18 on est jeune tout il est beau, mais ca crain quand meme.
tout a fait d'accord mais quasi impossible a faire .......
homologué une rs en full c le parcourt du combatant surtous avec les norme anti polution
y a quelqu'un qui a déja essayé??????
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

il faut se tourner vers de l'occasion et en acheter une fp d'origine, pour la nouvelle il ne me semble pas que se soit possible de la faire homologuée en france, et je sais pas si elle est dispo en fp.

Psykomaniaque
Equipe Technique
Equipe Technique

Seulement en Italie.... :(

jack27
nouveau membre
nouveau membre

Message par jack27 »

c'est vrai que ca arrangerai quand meme pas mal de monde de pouvoir rouler légalement en full (cf les gros cubes avec le kit 34 cv, la, y'a pas de pb....) d'autant plus qu'on est plus en 50 ou il faut débrider au marteau et a la perceuse!!!Ici, au contraire, c'est le constructeur qui prévoit la RS ainsi en france en vendant-lui meme le kit de débridage aux concess' francais...
il y avait d'autre part des rumeurs disant que c'était au niveau rapport poids/puissance que le RS ne pouvait etre assuré en full...
I'm lost... :(

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

demande a ton assureur, tu lui di que tu es sur le point d'avoir ton gros cube et que tu voudrais se 125 pour pas payé trop chez, et tu lui demande si en full c'est possible, et quels modeles car certain peuvent etre en full et d'autre pas, il me semble.

Psykomaniaque
Equipe Technique
Equipe Technique

Si il prévoit de l'assurer ensuite en bridée mais qu'il a parlé de la RS en full, il voudra plus l"assurer en 15 cv parce qu'il va desuite penser qu'il va passé en 34...

jack27
nouveau membre
nouveau membre

Message par jack27 »

Ha ba ca c'est clair, apres je vais etre grillé si je tente la manoeuvre c'est pourquoi je me suis tourné vers le forum avant...
Donc ici, si j'ai bien compris, personne résidant sur le sol francais n'a de RS avec CG en 34cv?

Xseven
Habitué
Habitué

Message par Xseven »

pn peu faire un sondage mais a mon avis oui personne na la carte grise pour 34cv en france .......

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

pas du tout, si tu lui demande ca tu lui parle de rs fp d'origine, de toute facon, la plus par des assureur demande un certificat de bridage, pour moi 2 moto, 2assurance 2certificat de bridage, et puis les assureur ne sont pas bete, ils se doutent bien que la plus par des gens roulent débridé seulement pour des petit accident ou il n'y a pas de dommage corporel, ils ne cherchent pas la bebete.

tuono 125
nouveau membre
nouveau membre

Message par tuono 125 »

Je pense que tu peux en parler a l'assureur du debridage et voir ce qu'il en dit, parce que aprés de toute facon il s'en ficheras vu que lui aura un contrat d'assurance en + devant lui. il te fera pas chier mais te previendras juste que si tu debride t'es plus assuré,c'est le seul risque qu'il y a.Il va sans doute te demander un certificat de debridage comme l'a dit greg pour etre tranquille mais après il s'en tape que tu roule "hors la loi".(je dirais plus LIBRE...)
Donc c'est toi qui voit ce qui t'arrange le plus: etre assuré ou etre en full power.

Psykomaniaque
Equipe Technique
Equipe Technique

Hum Hum... J'en suis pas si sûr que l'assureur se fiche que la moto soit débridée....

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

psykomaniaque 24 a écrit :Hum Hum... J'en suis pas si sûr que l'assureur se fiche que la moto soit débridée....
+1, déjà qu'ils cherchent le moindre petit truc pour te faire payer plus cher, alors si ils découvrent ca, tu es en fausse déclaration d'assurance, et la c'est pas de remboursement, et galère pour en retrouver une qui veuille bien "t'assurer" :?
Kevingouve

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

il ne peuvent pas le prouver a moin de faire une expertise, donc payer eux meme et si c'est simplement pour résiller ton contrat c'est pas interessant, vaut mieu te laissé payer et le jour ou t'a besoin d'eux ils te jettent :)

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

C'est pas forcément le prouver, mais ils ont une obligation de t'assurer, mais le prix de l'assurance, c'est l'assurance qui le fait, donc elle peut bien te mettre 100 ou 200€ en plus pour débridage :(
Kevingouve

jack27
nouveau membre
nouveau membre

Message par jack27 »

"Donc c'est toi qui voit ce qui t'arrange le plus: etre assuré ou etre en full power."
les 2 :D :D :D :D :D !
donc ici, si j'ai bien compris, tout le monde a un RS assuré en 15cv, meme avec le permis A donc... :cry: .Quel dommage de pas pouvoir rouler légallement avec cette foutu RS (je dit ca en prenant conscience que je peut rouler en R1 légallement :shock: ): elle va ou la France :roll: !

Répondre