Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

rrooo ça y est elle fait des siennes... 140 maxi lol

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

rrooo ça y est elle fait des siennes... 140 maxi lol

Message par juju-47 »

Bon alors hier soir j'ai refait un de mes (rares) test de vitesse max, j'ai meme pris l'autoroute (ce que je ne fais jamais non plus ^^)
et là, stuppeur, je ne dépasse plus les 140...
pas moyen de dépasser les 9500 tours en 6, enfin si, d'ailleurs a un moment j'ai du faire du 150 a presque 10 000 tours, mais elle a tellement ramé pour y arriver que je n'ai pas forcé plus...

Je rappelle que j'ai fait ma révision des 8000 il y a 300km...
-je soupçonne ma valve que j'ai peut etre mal monté (je vois pas comment j'aurais fait mais c'est possible :roll: )

-ou alors un réglage carbu faussé par la chaleur qu'il faisait hier (possible mais pas a ce point je pense)

-ou encore, tout simplement, mes segments neufs... :(

a votre avis ? je verifie dans quel ordre :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

leciaw
Méchant admin
Méchant admin

Re: rrooo ça y est elle fait des siennes... 140 maxi lol

Message par leciaw »

Valve d'abord ;)
Image

yoyold1
nouveau membre
nouveau membre

Message par yoyold1 »

oui la chaleur ca le fait moi perso j'ai monter un GP 125 sur mon dellorto histoire que ca soit bien riche ben hier j'ai fait 120 km donc 80/100 de montagne et petit virolo ben elle tournait comme un merde..... :shock:
Alors que la veille faisait un peu plus chaud et elle envoyer grave sans avoir besoin de cravacher!!!

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

hum... bon des nouvelles du front...

nettoyage filtre a air, redécalaminage de la valve, grattage du conduit a fond...
resultat : idem

reglage de la valve : apparement c'est nickel, il ne doit pas dépasser plus de 0,5mm de la guillotine une fois relevée...

je me suis apperçu aussi (par hasard) que meme au neutre, j'arrivais pas a la faire prendre 12 000, impossible d'y aller (a moins de rester accelerateur bloqué a fond pendant jsé pas combien de temps...)

donc je ne sais pas... j'ai bien envie de carrément enlever la valve pour quelques minutes, histoire de voir si ça vient de là ou pas !
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

nitrojam
Habitué
Habitué

Message par nitrojam »

en tout ca faut que tes une plak, ou quelque chose pour boucher
Unless you're fully prepared to be in a situation of life or death, you shouldnt be up here" Rider's Community

Aprilia Rs "Harada" de 1998 Full Power !!!!

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

ouais jpourais bricoler ça vite fait avec une petite plaque d'alu, une perceuse et une scie :lol:

mais si c'est ça, bonjour la prise de tete pour arranger ça :cry:

laksar
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par laksar »

yoyold1 a écrit :oui la chaleur ca le fait moi perso j'ai monter un GP 125 sur mon dellorto histoire que ca soit bien riche ben hier j'ai fait 120 km donc 80/100 de montagne et petit virolo ben elle tournait comme un merde (bouh pas beau le mot)..... :shock:
Alors que la veille faisait un peu plus chaud et elle envoyer grave sans avoir besoin de cravacher!!!
C'est pas seulement la chaleur mais aussi l'altitude. Plus tu montes, plus l'oxygène se raréfie... le pilote comme la machine en sont affectés. :wink:

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

oui ça je sais mais par chez moi ya pas trop de montagnes donc j'ai exclu cette possibilité :D

laksar
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par laksar »

Et sur les rapports intermédiaires, elle monte bien dans les tours ou pas? Et même au point mort, ça dit quoi?

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

ba elle monte bien, mais on sent que passé 9000-9500 ça ralentit quand meme... alors qu'avant elle accelerait encore plus...

au point mort, pas moyen d'accrocher les 12 000... alors que je me souviens quand je ratais une vitesse avant, ça m'arrivait de depasser les 12 500

laksar
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par laksar »

Dans la série des trucs tous bêtes, as-tu vérifié que le cable d'accélérateur ouvrait bien le papillon en grand quand tu mets la poignée dans le coin? :wink:

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

J'ai eu un epxerience du meme genre avec ma Nsr et c'etait tous betement le piston cylindre en fin de vie et au fur et à mesure des Km fait elle tirait de moin en moin :happy:

quand tu as fait ta revision des 8000km tu as demonter ton cylindre ou juste le piston ? sinon joint d'embase non changer et prise d'air ? segment defect ?

enfin si tu passait bien le cap des 12500trm avant d'ouvrir ton moteur c'est que le prob vient de la non ?
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

oui ya des chances... mais n'empeche niveau cylindre j'ai fait tout comme il faut, j'ai changé le joint d'embase, et les 2 segments sont neufs...

par contre j'ai pas pensé a regardé si le boisseau s'ouvrait bien en entier, si c'est ça ça m'arrangerait vraiment :lol:
quand j'ai un peu de temps je regarde ça

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

killerjesse a écrit : quand tu as fait ta revision des 8000km tu as demonter ton cylindre ou juste le piston ? sinon joint d'embase non changer et prise d'air ? segment defect ?

euhhh coment on peut démonter le piston sans démonter le cylindre? :|
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Celui qui y arrive y me fait signe, car jvois pas trop comment faire pour démonter le piston sans le cylindre :lol:
Kevingouve

leciaw
Méchant admin
Méchant admin

Message par leciaw »

[HS]Faut le guetter très longtemps et on m'avait dis une fois qu'il fallait l'appater avec un big mac. Et dès qu'il sort (environ 1 fois tous les ans) il faut pas le louper :lol:

Facile 8-) et le cylindre reste en place[/HS]
Image

chesterfildman
Habitué
Habitué

Message par chesterfildman »

j'aie connu ce problème et je l'ai résolu par une bougie neuve tout simplement. c'est ptet pas sa mais bon jte raconte mon cas:

temps qu'elle était pas trop chaude sa allait. ensuite, je la pousse à environ 160, ensuite elle y va!! pi dès l'ors que j'aie décéléré et que je suis descendu à 140, imposiible d'aller plus haut!! elle faisait comme si elle avait un rupteur à 10 000. puis ensuite ce fut 130, pi 120... j'ai donc réagi!!!( 2 semaines après le début du prob quand mème!! mais mieu vaut tard que jamais) j'ai tout netoyé le carbu et rien. ensuite j'ai brossé ma bougie et la sa allait bien mieu mais c'était pas encor vraiment sa. alors j'en ai mi une neuve et basta! sa roule nikel!
Etre intelligent, y'a rien de plus simple ! Suffit de penser a une connerie et de dire l'inverse ! (Coluche)

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

elle est neuve déja (500km) mais bon au prix que ça coute jpe bien tenter ça aussi...

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

leciaw a écrit :[HS]Faut le guetter très longtemps et on m'avait dis une fois qu'il fallait l'appater avec un big mac. Et dès qu'il sort (environ 1 fois tous les ans) il faut pas le louper :lol:

Facile 8-) et le cylindre reste en place[/HS]
Exacte et la Marmotte elle mets le chocolat dans le papier Alu :lol:

j'avait pas bu mais bon je vais etre papa dans pas longtemp donc je suis un (juste un peut hein) à coter de mes pompes :happy:
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

nitrojam
Habitué
Habitué

Message par nitrojam »

bon j'ai exactement le meme probleme que mon ami julien !

:( (faite gaffe il est contagieux !)

Je penssait peut etre a revoir les reglage carbu avec le changement de saison ?!
Unless you're fully prepared to be in a situation of life or death, you shouldnt be up here" Rider's Community

Aprilia Rs "Harada" de 1998 Full Power !!!!

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Félicitations jesse! :D Alors fille, garçon? quel prénom?
Kevingouve

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Merci
un pti gars , le prenom (omg qu'elle guerre c'est pour le trouver à deux lol)
Luckas pour le moment , mais bon avec les femmes c'est pas evident de resté sur le meme tres longtemp :D

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Un ptit gars, on compte sur toi pour lui apprendre les bonnes choses de la vie au ptit luckas :lol:

Mais c`est vrai que c`est pas toujours évident de rester sur la meme longueur d`ondes avec les femmes :lol:

Enfin encore félicitations :D
Kevingouve

erwan
Habitué
Habitué

Message par erwan »

Félicitations et bon courage pourl es nuits a venir.. on t aide moralement

Erwan

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

super ça ! :D
il va tricher au concours des nuit les plus courtes, il aura un reveil automatique aléatoire :lol:

Répondre