Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

[KTM] exc 125 2004

N'est pas Aprilia qui veut, on accepte aussi les autres
Memphys
nouveau membre
nouveau membre

[KTM] exc 125 2004

Message par Memphys »

Alors voila tout le monde,
je présente ma ptite Katoch' adorée !!!
Je viens de la 50cc avec une Derbi GPR dernier modèle que j'aimais beaucoup avant d'essayer une 125!!!
Bref je l'ai eue d'occaze à très bon prix, dans un état irréprochable. En gros tous les consommables sont neufs, plastiques 2006, etc. Et il y a aussi un silencieux SXS Doma.
Elle est vraiment très très agréable, même si le pilotage est très différent d'une "sportive".
J'ai encore jamais essayé de RS125 débridée, et c'est dommage, mais des que j'aurai mon permis 125, je vais essayer de résoudre ca, car c'est la moto que j'ai longtemps voulu, avant d'écouter mon père et de me tourner vers l'enduro!!!
Bon voici quelques photos :

Images manquante

Images manquante

Images manquante

Images manquante

Elle est parfois sale, mais pour le moment elle est nickel :)
En ce moment j'ai juste un problème, y a de lhuile ed boite qui coule. donc je dois vérifier si y a pas un joint qui est mort ou quelque chose comme ca, si c'est fréquent et que quelqu'un a eu ca, si il pouvait m'aider ce serait classe :) Sinon, je vais de toute facon aller jeter un oeil moi meme d'ici un jour ou deux (fort occupé ces temps ci :( )
Superbe GPR 50 nouveau modèle à vendre, me concater si intéressé !!!

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Re: [KTM] exc 125 2004

Message par juju-47 »

t'as pas mis les balises... lol...
je m'en chargerais....
edit : tu les a mis trop cool j'ai rien a faire :lol:

sinon belle bécane j'aime bien, et ça marche plutot bien a ce que j'ai pu voir :D

pour ton prob de boite qui fuit, regarde le joint de carter, et les spi aussi (sur une de mes motos c'était le spi de selecteur qui était mort...)
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
Image

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Ok merci.
Et oui les balises je l'ai vu juste après avoir créé le post, j'ai rectifié desuite :D

Thomas
nouveau membre
nouveau membre

Message par Thomas »

:love: Qu'est-ce que je donnerais pas pour essayer une machine comme la tienne..

Quoi ? Non je ne donnerais pas ma Rs ! :P

tuono 125
nouveau membre
nouveau membre

Message par tuono 125 »

ce modele est superbe que ce soit en enduro comme en supermot'
ca marche fort apparemment et une fois débridée c'est du tonnerre...amuse toi bien!!
Image

nitrojam
Habitué
Habitué

Message par nitrojam »

faut quand supermot' elle en jette encore plus !!

Mais ca reste une superbe machine : meme en enduro :D
Unless you're fully prepared to be in a situation of life or death, you shouldnt be up here" Rider's Community

Aprilia Rs "Harada" de 1998 Full Power !!!!

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Ben mon but (et surtout celui de mon père) est d'éviter la route parce que ca devient dangeureux... Alors je pense reprendre une sportive par la suite, mais pour le moment je reste en enduro, et donc la laisse ainsi. Et de fait ca accélère vraiment bien... Mon père a la 400 (2006) et est vraiment impressionné lui aussi, il s'attendait pas à ce qu'une 125 pousse autant. Enfin tout ca pour dire qu'il a fallu que je m'habitue un peu, et que même si je commence a vraiment prendre plaisir, je risque pas d'être trop rapidement limité par la puissance :D Depuis que je l'ai je me demande même si une accélération en RS125 est aussi juissive... J'espère le savoir un jour !!! Merci pour tous ces commentaires, et je risque de faire quelques modifs, mais je dois encore rembourser mon père en vendant ma 50, et j'aime pas trop dépenser alors que je dois quelque chose à quelqu'un :?
Tout ca pour dire que je l'adore, que vous aurez bientot d'autres photos (en action ^^) et ptet meme videos, mais je dois encore me mettre à jour niveau budget et permis pour pouvoir me permettre quelques personnalisations :)

Thomas
nouveau membre
nouveau membre

Message par Thomas »

J'ai lu quelque part qqun qui disait que la RS ne poussait pas autant que ta Katoch'.

Toi tu dois avoisiner les 40 chevaux c'est ça ?
La RS en est à 34..

Et en plus la tienne est plus légère !
Donc profite bien du monstre ! :P

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

forcement que ta kt accelere plus fort qu'une rs, meme sans parler de puissance, ca tire beaucoup plus cour! par contre le kt doi etre vite dans les tour en 6 sur route genre un 110 a 12000tr alors que la rs peu monté a 170 d'origine, chaque moto a son utilité.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Psykomaniaque
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par Psykomaniaque »

Jolie moto! Ca doit bien marcher! :happy:
Image

flo
Intégré
Intégré

Message par flo »

Simpas la katoch :)

Avant d'avoir ma RS j'avais une husqvarna WR 125cc pareil sa poussait fort s'était nikel pour l'enduro :love: parfois sa me manque mais bon on peut pas tout avoir :(
Image

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

Memphys a écrit : je me demande même si une accélération en RS125 est aussi juissive... J'espère le savoir un jour !!! quote]

non ça n'a rien a voir, le coté jouissif de la RS c'est les courbes 8-)
l'accel, oui un peu, mais bon vraiment pas comme une enduro...
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
Image

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Faut vraiment que j'en essaie une :D
Sinon ma moto est réparée, c'était le bourrage derrière le pignon, parait que c'est fréquent...
Sinon j'en ai profité pour la bichoner un peu, filtre, huile de boite, chaine tension + graissage, etc etc... Puis petite balade, ca fait du bien, ca glissait de partout :D

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Normalement j'achète demain une mousse de guidon et des poignées noires et oranges :)
(pas grand chose, mais j'suis pas très riche en ce moment...)
En attendant, quelques photos de tantot :

Images manquante

Images manquante

Images manquante

Images manquante

Sinon je sais pas si je l'ai dit mais j'ai quelques ptits projets esthétiques, genre un nouveau kit déco, selle, bavette arrière type 2005, ptet une nouvelle plaque phare, etc. Mais ici j'y vais gentillement, chaque chose en son temps, vaut mieux prévoir une casse qulconque, même si c'est solide, il faut se méfier de deux trois babioles (c'est qu'elle en voit ma titine :D)

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Elle en voit peut etre mais elle est impecable :)

Tu avais bien parlé de personalisation, mais tu avais pas donné de détails :happy:

On a plus qu'a attendre alors, pour les nouvelles photos avec les personalisations :D

Et +1 pour la casse (comme on dit mieux vaux prevenir que guerir :) )
Kevingouve

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Je l'ai vu récemment avec le fourage derrière le pignon. Ca coute pas cher, mais faut remplacer de temps en temps. Et oui elle est nickel (fin les griffes s'accumulent, c'est à se pendre parfois l'enduro! Mais je suis exigeant aussi...) mais j'ai quand même passer 3 heures sous la pluie pour la laver dans les moindres recoins après la sortie d'avant hier !!!
Demain je vais essayer quelques photos voire videos en action, mais je débute !!!
Ou au moins avec l'équipement (pas mal de choses viennent de mon père parce que ca coute cher, mais j'trouve quand même ca classe, et comme il a une KTM aussi, ca va bien !!!) Ou aussi photos avec RX50 de mon frère et KTM400 de mon père.

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

A c'est pour ca qu'elle brille autant :lol:

C'est vrai que l'équipement coute cher, mais ca sert bien parfois (demande a juju :? )

Vivement demain alors pour les vidéos (ton père veut pas faire une vidéo histoire qu'on vous compare, mais je suis sur que vous etes a niveau équivalent non? :) ) Et on veut bien des photos de la RS et de la KTM de ton père :D
Kevingouve

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Mon père a pas d'RS lol. Sinon il a eu un lumbago ces 2 mois (cool il est prof, durant ses vacances...) donc il est dégouté et j'ai dû commencer l'enduro tout seul. Mais il me pulvérise lol, il en fait depuis longtemps. Si ca glisse pas avec lui c'est que y a un probleme, surtout en virage :D Fin soit. Par contre ca va demieux en mieux, et il a dit qu il nous accompagnerait au terrain de cross demain (on varie enduro et terrains de cross gratos ou y a personne !!!). Donc je peux faire des photos avec la 400 :) Mais cest une 2006, donc elle ressemble fort à la mienne...

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

fais pété les photos, et si tu peux faire des vidéo en action, de la tienne, et de celle de ton pere, c'est toujours un plaisir de regarder ce genre de machine tourner.
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Bah même si j'suis pas très fort, je vasi vraiment essayer d'en faire. Je l'avais déja fait une fois, c'est pas tres contraignant meme si la qualité est moyenne(portable...) Par contre mon fre avait oublié d'enregistrer apres la video (Sony Ericsson powa) donc a plus :( Mais demain sauf imprévu :D

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

lol qui a parlé de RS :lol: En fait je me suis trompé, je voulais dire la RX de ton frère :)

A c'est pas cool le lumbago, en plus pendant les vacances :( Mais si ca va mieux, tant mieux alors :D )

C'est pas grave qu'elle ressemble a la tienne la 400, ce qui compte c'est qu'on la voit :)
Kevingouve

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

L'entendre c'est sympa aussi :D Si il veut bien me la prêté au terrain...

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

Bon les pièces sont commandées car plus en stock, et ici il drache, donc j'attends le retour de mon frère, mais à mon avis ballade remise... :(

Kevingouve
Inamovible
Inamovible

Message par Kevingouve »

Dommage :( Enfin tant pis
Kevingouve

Memphys
nouveau membre
nouveau membre

Message par Memphys »

J'suis dégouté j'voulais me changer les idées... Je prie pour demain. Au pire jeudi, si le temps est bon les deux jours qui suivent.
Au fait, mon père a acheté une carpette KTM pour mettre à l'entre de ma maison, j'suis mort de rire !!! Quand ma mère va rentrer ca va s'expliquer :D

Répondre