Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

aprilia rs 125 ne démarre plus

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

aprilia rs 125 ne démarre plus

Message par RSmatt »

bonjour à tous, j'espére avoir une éclaircie ici..
voilà mon probléme,j'ai acheté une RS occasion,elle deconner un peu en mis régime on dirait qu'elle brouter ou autre, en pointe superbe donc j'ai nettoyer carburateur etc... elle démarrer et tourner, Aujourd'hui je voulais descendre d'un cran l'aiguille pour mes réglages, je démarre avec du mal elle tourne puis plus rien stopper NET.. :angry: impossible de démarrer, j'entendais clic clic au démarreur alors batterie pleine, le moteur inéxistant, j'ai essayer la poussette en 1ére et 2 éme la roue bloque et c'est tout, aucun bruit.... je suis inquiét, à t'elle sérré ??? TOUT à été vérifié, bougie essence mélange, robinet et coupe circuit.
merci à vous :pouce:

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Re: aprilia rs 125 ne démarre plus

Message par Dragonlyon »

Merci de lire le règlement... Il faut commencer par faire une présentation dans les règles ici...
Image

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK »

Hello !
Si le moteur "bloque", surtout sur un petit 2 temps, faut pas forcer (et c'est jamais bon signe).
Au pire tu démontes la bougie et tu essaies de faire tourner la roue chambre ouverte pour t'affranchir de la compression.
Si ça glisse pas tout seul faudra déculasser et inspecter le piston...

MxandRs
nouveau membre
nouveau membre

Message par MxandRs »

b0b_ChoK a écrit :
22 juil. 2019 17:25
Hello !
Si le moteur "bloque", surtout sur un petit 2 temps, faut pas forcer (et c'est jamais bon signe).
Au pire tu démontes la bougie et tu essaies de faire tourner la roue chambre ouverte pour t'affranchir de la compression.
Si ça glisse pas tout seul faudra déculasser et inspecter le piston...

Il a tout résumé, si sa bloqué vraiment (est non le sautillement d'une vitesse) tu est sûrement en phase de pré-serrage, ou même serrage.

Fait nous une photo du cylindre-pistons, est si tu a une Rave 2 sur ton moteur enlève la est fait moi une photo de la partie qui est libre (la où tu met la valve quoi) je pourrais peut être t'aider sur la cause de ton serrage

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

bonjour à tous,MERCI à VOUS... probléme résolu, je démarer sur cailloux donc pas top lol, :mdr: j'ai bien vérifier le piston tout va bien, j'ai rouler avec une aprés midi. :biggrin:
par contre autre probléme que j'ai , elle broute on dirait a mi régime jusqu'à 7000 tour ensuite coup de fouet et tout va bien, ensuite quand je décélére ça refait pareil, sa fume derrière et pas possible de tenir une vitesse de croisiére sans voir ce bruit , on dirais que je brûle que de l'huile ou qu'il y à trop de mélange qui arrive, je suis s à 2% de mélange je reçois aujourd'hui 3 gicleur principale différent ( 155/160/170 ) donc je vais vérifier avec ça.. le bruit c'est genre brrrrrrrr lol ma cartouche et pleine de tâche noir, et ma bougie d'aprés ce que j'ai pu voir est noir.. pourtant le mec qui l'avais avant ça le faisait pas mais j'ai un doute... :siffle: j'espére avoir correctement dit le symptôme... encore merci :love2:

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg »

Si ton problème est à mi régime cela ne vient pas du gicleurs principal, il agit juste dans le dernier quart de la poignée.
Cela vient plutôt d'un problème d'aiguilles ou de boisseau.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

salut, en faîte le probléme vient dés que j'accélére en passant les vitesses etc, ensuite à partir de 7000 tour tout va bien, pour ralentir évidemment sa refait pareil, je vais changer l'aiguille et tenter un réglage avec les cran de position de clips. le boisseau c'est quoi déjà ? on a l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive pour maintenir une vitesse de croisiére.
merci ;)

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

Le plus simple c'est direction topic réglage carbu avec un détail complet de ton montage actuel afin que les experts t'aiguille au mieux ;)

Répondre