Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Changement piston polini 154

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
Noobow
Intégré
Intégré

Changement piston polini 154

Message par Noobow »

Bonjour la compagnie,

Arrive le temps du changement du piston de la RS en polini 154 qui est entre 5500km et 6000km.

Pas de problème particulier, elle ne fume pas, je ne ressent pas de baisse de compression, et je roule en mode balade généralement, en tirant un peu dessus mais j'y fait attention, donc elle n'est jamais tout le temps à haut régime, mais apparemment il faut changer au alentour de 5000km les piston segments.
Je suis toujours sur le piston A d'origine, moto refaite entièrement bas et haut moteur il y 5500km.

Mais je voudrais être sur d'une chose si j'ai bien compris celui qui m'a préparé le moteur. On remet bien le piston A à 5000km , puis B a 10000km, puis C à 15000km avec la révision de la bielle, puis D a 20000km, et ensuite changement du kit cylindre?

Cotes des pistons

A 59.94mm
B 59.95mm
C 59.96mm
D 59.97mm

jeu 0.06mm ==>> C'est bien le jeu à la coupe à vérifier entre les deux bec des segments? Si je comprend bien 59,94+ 0,06= 60 diamètre du cylindre? logique? :rolleyes:
Ce jeu à la coupe doit se prendre avec les nouveaux segment ou les anciens?

Si mon jeu à la coupe (avec ancien ou nouveaux segment???) est de 0,06 je remet un nouveau piston A et s'il est passé à 0,7 je doit mettre le B, 0,8 le C et 0,9 le D. Ce qui correspond normalement à l'usure du cylindre? Donc on pourrait dire que le cylindre s'use de 1mm tout les 5000km?

J'ai trouvé étrange tout de même que le préparateur me dise de remettre un piston A à 5000km...donc si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu s'il l'a déjà fait? ou sinon je mesure et je verrais bien? :bravo:

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Re: Changement piston polini 154

Message par Jmg »

Pour moi à 5000 km si tu as pas eu de problèmes tu peux remettre le même piston, le mieux est quand même de contrôler et pour l'usure se n'est pas 1mm mais 1 centième.

Noobow
Intégré
Intégré

Re: Changement piston polini 154

Message par Noobow »

A ouiiiii autant pour moi...centième...

Merci pour la réponse.

Répondre