Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

[APRILIA]Italkit 125,Italkit 140, Polini 154 ou autres après serrage

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Re: [APRILIA]Italkit 125,Italkit 140, Polini 154 ou autres après serrage

Message par Jmg »

J'ai un Polini sur ma mx au moins 12000 kms j'en suis au 2 pistons et pour l'instant aucun problème, je touche du bois.
Si carbu bien réglé normalement tous vas bien, et bien sur respect delà mécanique.

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

J'ai un Polini sur ma mx au moins 12000 kms j'en suis au 2 pistons et pour l'instant aucun problème, je touche du bois.
Si carbu bien réglé normalement tous vas bien, et bien sur respect delà mécanique.
:pouce: Voila je pense que tout est dit :) Et ça me rassure :) Faut l'entretenir et respecter la machine voila tout. Et faire un bon montage aussi...Avec mon histoire de petit suintement de liquide de refroidissement au joint d'embase du cylindre j'ai presque envie de démonter... le moteur neuf...

Ta pas eu ça par hasard Jmg quand tu as installer ton popo 154? un petit suintement très très léger de liquide de refroidissement au niveau d'une vis ou quoi? Ca à l'air de partir mais de temps en temps il y a une goutte qui apparait...Je suis a 500km de rodage donc c'est rien encore.

ET pour les pistons tu as changé pistons et segment à 6000km et 12000km?

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Et niveau perf JMG , tu en penses quoi?

Enfin si tu as un point de comparaison avec un cylindre piston d'origine?

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg »

Niveau perf beaucoup plus de couple et meilleures reprises.
Le popol monte moins dans les tours que le cylindre d'origine, je dirais qu'il monte pas à plus de 11500 tours, mais en changeant la démultiplication on roule aussi vite, avec toujours beaucoup plus de couple.
Je trouve que sais un avantage, avec le cylindre d'origine a chaque fois que je dépassait les 13500 tours à la décélération je prenais la bielle dans la gueule.
Cassé deux bielles en 7000 kms.
Sur le popol quand il est neuf il faut souvent reprendre les transferts et deux trous ou passe le liquide de refroidissement, il faut les percé à sept ou 8 je ne sais plus.
Regarde mon parking il y a un lien en bas de mais message

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

O.k c'est bien ce qui ressort du polini, un gain de couple.

J'ai été voir ton parking, très jolie bécanne .

Par contre cette bulle d'origine :beurck:

J'ai été surpris de la vmax du polini, après on peut surement jouer sur la démultiplication, difficile à comparer à l'origine finalement.

J'ai aussi mis le trailtech sur la mx pour avoir le régime et la température. (important sur un 2 temps)
Je suis surtout curieux de ce que peut donner un italkit en 140 cc.

Elle me manque :sad:

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

Je confirme pour le gain de couple. c'est impressionnant et super agréable, en plus avec la valve pneumatique c'est bien géré. Je suis sur la fin du rodage de mon popo et j'en suis bien satisfait pour la conduite.J'en oublie parfois même que j'ai pas fait tombé beaucoup de rapport. Même en 4eme a 4000 tr/min elle repart bien! J'ai pas encore taper dedans donc niveau puissance j'en sais rien bien que à 8000 je la sent partir (mais je retiens la :biggrin: ) Jusqu’à 8000 tours minutes la conduite est fluide et tranquille, les reprise à bas régimes très bonne. Même en monté c'est impeccable! Donc pour les balades en montagne ou dans les vallées je pense qu'il a son intérêt! ET comme chez moi il y a des mornes partout c'est parfait :)

La je suis a 700 km et demain j'attaque les 8500 tr/min et d'ici la fin de la semaine le rodage sera terminé normalement si on à pas trop de pluie :) On va voir ce qu'il a dans le ventre le petit popo :bravo: Je vous redit ça et une petite vidéo avec :)

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Bon comme toi noobow, je pense passer par le même preparateur.

Juste une question les gars, à priori c'est une cosse pour le point mort, sauriez vous me dire il se monte car j'ai récupéré la moto démontée.

Images manquante

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin »

Si c'est la cosse de point mort, elle se monte côté droit à côté du pignon de sortie de boite de vitesse

max13
nouveau membre
nouveau membre

Message par max13 »

Salut mec es que tu a fini ton rodage , j'hésite à prendre le popo 154 ? Si oui tu en penses quoi comparer à l'origine ? Merci
Aprilia Rs 125 2007

tuono53
nouveau membre
nouveau membre

Message par tuono53 »

le mieux pour moi "financièrement" c'est, cylindre mitaka, piston vertex, culasse type VHM ou travail sur l'origine , ou sur Rimotoshop, il y

a une culasse, avec 0,85 de squish et 13,5 taux de compression, voila, pour lui donner un peut de pêche en plus.

le polini, je l'ai eu, et c'est loin d'avoir le couple de fou dont vous parler :mdr:
c'est un peut mieux que le 125 c'est, mais par contre tu flingue le bas moteur :cry: l'équilibrage de l'ensemble bielle piston n'est plus respecté! et c'est un vibro ta bécane après!

et de toute façon, polini ou pas, ça marche qu'a partir de 8000 tours :street:
et si tu revend ta moto, avec un kit, bon courage! déja que la rs est réputer fragile, ben la tu va faire fuir les potentiels acheteur!

tuono53
nouveau membre
nouveau membre

Message par tuono53 »

pour donner un exemple, j'ai tester un yamaha tdr 125 avec un kit 170, il y'a quelque temps!

le piston est passez de diamètre 55 à 65, le piston était énorme a coté du 125 :shock:
le poids aussi a changer, 200 grs pour le 125 et 270 grs pour le 170! je peut vous dire que ça vibre, et le bas moteur morfle!

mes impressions: moto plaisante a bas régime en ville, et ont sent quand même bien la différence par rapport au 125, dans les bas et moyen régime, car les diagrammes sont un peut moins élevé que le 125 d'origine, mais c'est pas non plus impressionnant!!

tout ça pour dire, que le polini avec 29cc en plus, ça ne va pas devenir un monstre de couple :stop:

rester sur l'origine, avec une petite optimisation et ça ira très bien, pour la revente aussi.

bon week end a tous

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Merci lolobrin pour ta réponse.

Je viens de récupérer le moteur refait a neuf, plus qu'à trouver le temps pour remonter, le travail a l'air sérieux en tout cas.

Je suis donc reparti sur un cylindre italkit 125 cc.

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

Salut Brice

Alors tu a fait refaire ton moteur chez le gars dont je t'avais parlais? Tu a vu c'est pas mal comme taf. C'est propre. Mais contrôle tout quand même :biggrin:

Tu a juste commander un bas moteur du coup?

Met une photo de la ptite bête quand tu peut :) Pour le remontage du moteur dans le cadre il me semble si je me souviens bien qu'il faut commencer par l'avant puis l'arrière rentre tout seul.

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Salut noobow, oui effectivement je suis passé par cette personne aussi.

Pas simple de trouver quelqu'un qui a les compétences ou meme juste quelqu'un qui accepte de toucher à ces betes la.
Du coup ca a l'air trés propre à première vu, je vais rester à l'affut mais j'aimerai trouver quelqu'un qui me remette le tout en place, j'ai peur de passer à coté de quelque chose :)
J'ai pas trop le temps de m'en occupé en plus.
Je ferais un retour de toute manière une fois remis en route.

Tu veux une photo du moteur ?

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

Salut Brice

Tu aurais pu demande au préparateur de tout monter. C'est ce que j'avais fait. J'avais reçu le bas moteur refait avec le cylindre la valve déjà monté.
Mais j'ai eu un suintement de liquide de refroidissement au début au niveau du joint de culasse. Qui a disparut tout seul ensuite comme m'avait dit le mécano.

Ce qui te faut surtout c'est un clef dynamométrique pour serré les vis du cylindre. Et bien le faire en croix le serrage pour que la pression sur le joint soit uniforme!!!

Ouai envoi une photo du moteur :) Pour le fun :)

D'ici quelque mois quand j'aurais un peu de sous je lui renvoie un autre rotax 122 que j'ai. Je vais voir avec lui 'il peut pas le préparer pour un autre projet.

A++ man! On est la pour le remontage si ta des questions:)

Faut être deux minimum pour remmetre le moteur en place ou sinon tout seul avec deux corde comme palan sa passe comme un lettre à la poste :mdr:

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Salut Noobow

Non il m'a refait le bas moteur et le haut moteur suite a mon serrage.
Je lui ai envoyé par la poste, et je ne suis pas dans la meme région, comment roule la tienne ?

Du coup comme je trouve personne pour remonter l'ensemble, je vais devoir me débrouiller, mais 2 choses me font peur.
J'ai aucune connaissance en réglage de carburation, et cette rave 1, j'ai peur qu'elle vienne toucher le piston....
Comme je manque de pratique, j'ai un peu de mal à me lancer........ Pas envie de tout casser au redémarrage.

Pour le haut moteur je suis parti sur l italkit 125 en bisegments et bielle renforcée.

Tu peux parlais des vis de cylindre et culasse à verifier mais il a été scellé pour la garantie donc si je visse ou dévisse, c'est foutu.
En plus je me suis souvenu qu'il y a une des vis dans laquelle une cosse de masse doit etre visser avec :sad:

j'ai tellement de question en fait que je me demande si je vais oser redémarrer un jour.....

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

Salut Brice!

Tout vas bien oui tout roule pour moi. Quelques soucis annexe mais rien à voir avec le moteur.

Super donc tu as déjà reçu le bas moteur avec le cylindre dessus. Parfait tu n'a rien à toucher du coup ne t'en fait pas.
Ne touche pas au vis scellé non plus du cylindre.

La seul partie à touché est le carter d'embrayage à ouvrir pour installer ton câble d'embrayage. Ça c'est normal et Samuel ne sert pas fort ces vis la.
Tu installe ton câble tu referme le carter et tu règle ton embrayage. IL doit y avoir les tuto sur le forum.Si tu ne trouve pas je te scannerais le livre technique sur cette partie.

Un conseil installe le support du solénoide en premier. Il faut virer la batterie et son support sinon c'est hyper quelque peu facheux à installer.
Pareil tout trouvera tout pour le réglage sur ce forum. Et normalement ta guillotine ne viendra pas taper le piston car il y a deux ergot qui bloque. Cela peut arriver sur un vieux moteur usé peu être.

Selon moi tu devrais faire par étapes:
1)Installer la platine de support du solénoïde de la rave 1.
-2) installer le solénoïde sur le support de platine avec le câble et procédé au premier réglage du câble si c'est possible au niveau de la liaison câble/solénoïde.
3) Monter le moteur dans le cadre. avec tout le support et toutes les vis.
Finir de monter la valve et faire son réglage.
Mettre une bougie BR10EG si tu as une configuration full.
4) ouvrir le carter moteur et installer le câble d'embrayage et remettre le carter avec son joint huilé.
5) régler l'embrayage selon le manuel à la garde et biellette si besoin. Normalement tu n'a pas a touché au réglage d'embrayage dans le carter, ça a été fait, mais on sait jamais. Si ta un soucis d'embrayage que tu n'arrive pas a régler à la garde tu devra régler la biellette.
6) Mettre huile dans le carter moteur (comme ça tu l'oubliera pas ensuite et cette étape est terminé).
5) Mettre ta boite à clapet sur le cylindre avec la pipe d'admission
6)mettre le carbu de 28 dellorto qui sera régler selonla première page du forum sur "les réglages de la carburation"en fonction si ta moto est une euro 2 ou euro 3.( et vérifier avant que le flotteur et le pointeau fonctionne bien pour être sur que l'essence arrive, et ton niveau de cuve également, cela t'évitera bien des soucis au démarrage). Tu peut faire tout ces test avant le montage du carbu avec une bouteille avec une peu d'essence ou tu perce le bouchon et tu installe une durite au bout que tu viendra mettre sur l'arriver du carbu. Comme ça tu vérifie bine que tout fonctionne. Je dis ça car j'ai eu cette galère sur un carbu tout neuf...
7)mettre la boite à air. Avec ton couvercle et son filtre. Autant partir directement avec les bonnes conditions.
8) mettre le levier de passage de vitesse et le câble de témoin de point mort prêt du pignon
9)Installer l'échappement.
10) Si tu es en mélange je dirais que c'est terminé. SI tu as gardé la pompe à huile il faut l'installer et mettre en place les durites que je conseil d'essayer de remplir comme on peu car il faudra purger la pompe pour enlever les bulles d'air. Plus il y aura d'huile dans les durites moins la purge sera difficile.

ET voila normalement la tout est remonté pour démarrer. Tu n'oubliera pas le kit chaine, les freins et les roue si tu veux rouler :)

Bien vérifier par étape tout ce qui a été installer.

Au démarrage:
- mettre 2% d'huile dans le réservoir par précaution
-ouvrir l'essence (inutile de dire qu'il faut être sur que ça coule bien :)
-le carbu: vis de richesse à 1 tours et la vis de ralentit tu la vis au max et tu enlève ensuite 1 tours et demi.
-mettre le starter
-vérifier que tu es bien au point mort
-Mettre le contact sur la moto et vérifier la tension. L'idéal est de repartir sur une bonne batterie.
-Et la démarrage.

Si tout à bien été respecté elle va démarrer du premier coup ta titine :)

Une fois que tu a démarré tu purge la pompe à huile en actionnant au max à la main le levier qui est contrôler par le câble de la pompe à huile. C'est un peu long et ça va fumé beaucoup :) Tu fait ça jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit. Tu devrais trouver le tuto de réglage de la pompe à huile sur le forum également. Sinon pareil je peut t'envoyer une photocopie du livré technique.

Et ensuite si tu décide de faire un premier tour de roue tu aura surement l'embrayage a retoucher un peu.

Et Après rodage bien scrupuleux pendant 1000km car la tu doit roder la bas moteur aussi en plus du haut moteur.
Garder 1% d'huile d'en le réservoir par précaution même si on à la pompe à huile et surtout si on est en full.

Voila en gros ce que je te conseil après mon expérience personnelle de remontage. J'oublie peut être quelques chose mais tu as déjà une bonne base je pense.

Bon courage. Et en cas on peut s'appeler par téléphone. ce sera plus direct et plus simple peu être. Tu m'envoie un mp si besoin

Tchusss

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Salut noobow et merci pour toutes ces infos, pour le plaisir.

Image Image

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

15235323881306437699.jpg
15235323881306437699.jpg (17.29 Kio) Vu 584 fois
1523532332799812417.jpg
1523532332799812417.jpg (28.82 Kio) Vu 584 fois
15235325461866237449.jpg
15235325461866237449.jpg (29.87 Kio) Vu 584 fois
15235326171142019530.jpg
15235326171142019530.jpg (15.36 Kio) Vu 584 fois

Pardon j'ai un peu tout mis dans le désordre.

Alors Noobow, oui batterie neuve achetée,j'ai également regardé l'ensemble des tutos pour le réglage de carburation et remplissage du liquide de refroidissement mais sur les 125 mx le circuit n'est pas fait pareil, il n'y a ni vis de purge, ni vase d'expansion, d'ou ma question, avez vous sur vos rs la vis (visible photo numéro 1) qui ressemble à une vis de purge mais vu qu'elle est au plus bas du circuit me parait inutile.

Pour le remontage comme tu peux le voir j'ai récupérer une 2 ème mx qui servira d'exemple.
Pour la valve d'échappement samuel m'a dit que ca pouvait toucher sur les cylindres italkit ainsi que les polinis meme si c'est trés rare.

Ce que je comprends pas(tuto de réglage de rave 1 lu) c'est que pour moi la base de la guillotine qui est ronde (photo 4) et fait butée au cas ou la guillotine n'était pas retenu par les ergots du cylindre, ceci dit c'est peut etre suffisant pour venir toucher les segments (je sais pas si c'est clair)
et je suis surpris car de toute manière seul le cable retient la guillotine donc si le cable venait à lacher le reglage en amont (tuto)au niveau de la butée du solénoide ne servirait à rien.

Au fait Noobow ma guillotine est déja fixé sur la moto depuis que je l'ai.

Je vais rester au mélange pour repartir sur ce moteur donc pas de soucis de pompe à huile, et je vais partir sur 3.5% d huile motul 710 pour le rodage.
Modifié en dernier par rs-bikers-du13 le 12 avr. 2018 14:01, modifié 1 fois.

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

1523533786565586701.jpg
1523533786565586701.jpg (12.06 Kio) Vu 583 fois
Le gros point noir pour moi c'est le carbu.
Comme sur la photo je suis sur l'avant dernier cran pour l'aiguille.

Pour la vis de richesse je suis à 2 tours ce qui ne correspond pas à la valeur de référence dans le tuto, alors que la mx témoin de mon collègue est à 1.5 tour.
Les 2 sont en full, lui a simplement une guillotine fixe.

Ce que je comprends pas c'est qu'avant ce serrage la moto marchait plutot tres bien, 12500 tours et un bon 145 gps en vitesse max, pas de cafouillage etc....

meme apres avoir lu le tuto, je comprends pas si c'est une vis de richesse d'air ou d'essence, (air il me semble).

Du coup pour faire simple si on "enrichi" le mélange, on appauvrit en air donc on ressère la vis ? est ce que je me trompe ?
Après je ne sais pas quel gp est sur la moto etc....
Clairement réglage carbu pour moi c'est le point que je ne maitrise pas, et j'aimerais comprendre, mais j'ai peur de démonter.

Désolé pour les pavés mais avec tout ce qui a été fait sur le moteur, je voudrai pas tout gacher.

Et pardon aux modos si le sujet part dans tous les sens.

D'ailleurs Noobow tu dois avoir fini ton rodage......ca donne quoi.

Et d'ailleurs dernièere chose, certains disent que l'huile de boite est de l'huile 10/40 ou 15/40 en viscosité alors que moi dans la notice il est recommandé de la 75w90 qui correspond à la viscosité de boite de vitesse :angel: automobile....

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

Hello

Normalement pour vidanger le liquide de refroidissement il y a une vis a dévisser au plus bas du bas moteur. la vis se confond un peu avec celles du carter d'embrayage. Enfin c'est comme ça sur la RS. Si tu n'a pas de vase d’expansion j’imagine que le liquide est directement mis dans le radiateur? Voit avec JMG du forum je crois qu'il a une mx aussi.

Pour la valve d'échappement faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'elle touche. Ou sinon je pense qu'elle serait vielle. Mais faut d'autre avis pour cela. J'en sais pas plus et ça m'intéresse aussi. Car j’entends des claquements parfois au niveau de ma valve.Comme si elle se baladais un peu. Et c'est moteur froid...Quand j'ai chauffé 5 minutes je n'entend plus.

Si tu est au mélange prend plutôt le motul 800. Elle est fait pour ça.La 710 est plus fluide est c'est plus pour une utilisation avec pompe à huile.

Un conseil vraiment démonte tout ton carbu et vérifie tout, démonte tout et regarde tout tes gicleurs. Nettoie bien à l'essence. Et vérifie ton filtre à essence interne au carbu. Tu y accède en démontant l'arrivé d'essence du carbu.Il est juste derrière.
Vérifie la hauteur du flotteur ect...

Prend toute les côtes des gicleurs et tu saura exactement ce que tu as. Et tu saura d’autant mieux comment régler ta moto.
Le carbu à démonter c'est tout simple. 4 vis ou 3 vis en dessous à défaire et basta. Après faut être minutieux et pas perdre les petite pièces:) Met toi au dessus d'une table au calme. Tu démonte tout les gicleur flotteur filtre ect et tu met tout dans une petite boite avec un peu d'essence 15 minutes et après tu souffle les pièces si tu a la chance d'avoir un compresseur. Doucement hein :mdr:

Pour ta vis de richesse de ralentit,celle du 28 est après le boisseau donc c'est une vis d'essence. Plus tu dévisse plus tu a d'essence. Plus tu vis plus tu appauvrit. Donc à 2 tours tu était plus riche que ton collègue. Le carbu 34 c'est l'inverse. Plus tu dévisse plus il y à d'air, la vis est avant le boisseau.

Pour l'huile de boite il faut une huile de boite deux temps API GL4 ou GL4+ un truc dans le style. Moi j'avais prit la Igol BV2 racing.

Sinon oui j'ai fini mon rodage. Je suis à 4000 borne déjà. Dans 2000km borne je démonte et change les segment, voir le piston aussi. On va contrôler tout ça.
Je suis content du moteur tout vas bien pour l'instant.

Fait bien ton rodage. Les 100 premier kilomètre dépasse passe pas 5000trs/minutes. Et après tu rajoute 500/tours minutes par 100km. Accélération tranquille. Une fois arriver vers 700 km de parcourut tu peut commencer à faire quelque petite monté en régime. Mais courte. Pour habituer un peu le moteur.
Arrivé vers les 1000km tu pourra commencer à taper un peu dedans. Mais sans resté pour l'instant 2 minutes a 12000 tours...Enfin c'est mon avis...
Une fois fait ces 1000km tu vidange ton huile de boite et tu la change. Tu verras il y a un peu de dépôts métallique dans l'huile. C'est pour ça que tu vidange à 1000km.
Fait pas le kakou ou début dans les 200 premier km surtout:) C'est trop tentant d'accéléré mais elle n'aimera pas au début. Enfin ce n'est que mon avis. Mais la tu dois roder ton bas moteur aussi. Tu repart avec une machine neuve!

Et par la suite bien attendre que le cylindre monte en température avant de prendre vraiment des tours. Perso j’attends toujours d'avoir fait 10km au moins avant de titiller vraiment la zone rouge et arsouiller comme j'ai envie. Car même si au bout de 5 minutes l'indice de température est déjà bon sur l'indicateur de la moto, pour moi toutes les pièces n'ont pas eu le temps de chauffer comme il faut.

Voilou voilou

Je te suit :)

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Merci et content que ca roule pour toi !!!

donc si je suis ton raisonnement par rapport au carbu, le fait que je sois a 2 tours pour ma vis de richesse vaudrait dire que mon gicleur principal est trop petit ?

Et oui je suis à mon compte, j'ai un petit garage automobile donc pour l'outillage, j'ai tout ce qu'il faut y compris le compresseur.

D'une manière générale je suis soigneux avec la mécanique, j'ai d ailleurs changé le compteur de la mx car d'origine il n'y a pas d'aiguille de température.

Ca commence à me titiller d'autant plus que je passe 50 fois devant par jour ........ :diablo:

Noobow tu sais a quoi sert la vis sur le couvre culasse ?

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow »

Tout roule pas mais sa va:) Faut que je change les suspensions et le démarreur encore qui a grillé avant hier...

Pour le carbu la vis de richesse n'a rien à voir avec le Gicleur principal. C'est une vis de richesse de ralentit.Et si elle est à deux tours sa veut dire plutôt que ce serait le gicleur de ralentit qui serait trop petit. Il faudrait mettre un peu plus gros pour avoir a 1 tours 1/4 le ralentit le plus haut. Mais après 2 tours sa va aussi tkt. Tu a quand même trouvé ton ralentit le plus à 2 tours. Si il aavait fallut plus de 2 tours et demi pour avoir un ralenti élevé la tu aurait du impérativement changé ton gicleeur de ralenti pour un plus gros.Je sais pas si tu me suit :mdr:
On trouve plusieurs tuto sur youtube sur comment réglé un carbu moto. Cette vis de ralentit est importante à réglé car la ralentit fonctionne en faite à toute les plages de régime en partie et surtout quand on fait une pointe de vitesse et qu'on déccélère brusquement. Si le ralentit est trop pauvre sa peut faire des détonations et du dégâts.

Cette vidéo est pas mal pour illustrer:

Sauf que toi tu a un carbu avec une vis de richesse d'essence (à l'inverse de la vidéo qui à une vis de richesse d'air). Tu fait la même chose que lui sauf que au début quand il met la vis de richesse vissé à fond et qu'il enlève 1/4 de tour part 1/4 de tours toi tu dois faire l'inverse. Tu dévisse ta vis de richesse a 2 tours et demi et 1/4 de tours par 1/4 de tours tu VIS la vis de richesse pour chercher le point de ralentit le plus élevé. Et quand tu as trouvé ce point de ralentit élevé avec la vis de richesse, tu baisse le ralentit avec la vis de buté de boisseau que tu a vissé à fond au début, pour retrouver un régime de ralentit le plus bas possible sans que la moto cale. Et pour finir tu donne un coup de gaz bref pleine poignée. Il faut que sa réponde direct. Si c'est un peu lent à monté tu vis 1/4 de tours par 1/4 de tours la vis de buté de boisseau pour trouver le bon coup de gaz de départ.

Je t'ai fait vite fait une synthèse de ce qu'on trouve sur le net. Faut passer du temps pour chercher ces histoires de réglages :mdr:

Au début tu doit régler le Gicleur principal en faisant un arrêt carbu. Pour ton réglage carbu full power le GP doit etre entre 120 et 128 selon le tableau sur la 1ere page du topic Réglage de la carburation du forum.
L'aiguille est une X2 au 2eme cran et vis de richesse entre 1 tours 1/4 et 1 tours et demi. Démarre ta moto avec ces réglages. Et tu peaufinera ensuite.

Un petit lien utile sur les carbu dellorto:

http://www.flat-twin-bmw.com/t12404-tou ... der#247635

Et pour ta vis qu'on voit avec la rondelle sur le couvre culasse, elle bouche l'endroit ou on met la sonde de température je crois. Tu n'avais pas de sonde de température avant vu que tu n'avais pas de compteur. Et comme tu l'a installer il te manque plus qu'a retrouver une sonde je pense. Sinon appel Samuel pour être sur.

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

Bon je reviens un peu aux nouvelles !!!

Bon bah jai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le carbu pour connaitre ma config et en profiter pour changer tous les joints.
donc finalementj'ai bien:

boisseau de 50
gp de 120
gr de 62
puit aiguille bn 266
aiguille x2
par contre avant dernier cran sur l'aiguille
C'est peut etre pour pour ça que je suis dessérer de 2 tours sur ma vis de richesse (essence) d'après ce que tu m'a expliqué noobow.

J'ai hésité à changer le gicleur principal car j'en ai un de 122 et mettre l'aiguille 1 cran plus haut mais je me suis dit qu'elle tournait bien comme ça.
Donc j'ai laissé ces réglages pour redémarrer mon rodage, maintenant je sais que je pourrai redèmonter plus tard.

N'hésitez pas à me conseiller si je m'égare.

Donc le carbu est remonté....

Il me reste à remettre une durite de refroidissement, changer la batterie, remplir en huile de boite et liquide de refroidissement, reservoir et hop :biggrin:

Ah si remettre cric et sélecteur de vitesse.

Donc elle devrait démmarer cette semaine....

j'ai un petit souci avec ma rave 1 ce qui m'a retardé, en fait j'ai essayer de régler ma valve mais je pense que l'ancien proprio a voulu jouer les mécanos.
1524395530723139271.jpg
1524395530723139271.jpg (17.25 Kio) Vu 582 fois
1524395612459519978.jpg
1524395612459519978.jpg (16.37 Kio) Vu 582 fois
En fait j'ai glissé un bout de durite à essence pour caler le solénoide lorsqu'il se relache car quand elle descend trop bas, j'ai un point dur si elle redescend trop vite, et du coup elle a du mal à remonter.( Je perd 1 mm de course) Mais plus de point dur
Je ne peux pas le régler comme dans le tuto car j'ai l'impression que la parti dans quoi coulisse le cable (coté solenoide) a été coupé par l'ancien proprio,la ou il y a l'ecrou et contre ecrou du coup j'ai l'impression qu'il me manque une partie..

J'ai vu que mon cable commencait à s'éfillocher aussi coté guillotine (j'attends mon cable neuf)

Et je commence à cogiter "avec ou sans pompe à huile"

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 »

il y a 2 infos différentes sur le forum

tuto "reglage carbu" le cran conseillé est le 2ème pour l'aiguille dans réglage de carburation

et 3 ème cran conseillé dans le tuto "changer le cran de son aiguille ",

" Le cran conseillé est le troisième pour une RS en full power. Mais vous pouvez essayer différents réglages en jouant en même temps sur les autres organes du carburateur. Vous pouvez aussi lire ce topic pour vous faire une idée plus précise."

Aprés ca dépend si on part du bas ou du haut :biggrin:
Je sais plus si il y a 4 ou 5 crans.....

Répondre