Chargement...


Le Forum référence de l'Aprilia RS 125



[Echappements] on en discute et on partage

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

[Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

Salut, il n'y a pas de topic général sur le sujet donc autant regrouper les postes ici, si cela convient aux killers modos :flic: :flic: :flic:

Pour ouvrir la discussion: je me penche un peut en avance sur le changement de la ligne complète du mt 125 qui est en cours d'acheminement :-)

le constructeur propose une ligne AKRA

Images manquante

mais à 744 euros, ça mérite une petite recherche et comparaison

mon choix c'est arrêté pour le moment sur le MIVV suono

Images manquante
452 euros

ou le GPR furore

Images manquante
390 euros

Mais je suis tombé la dessus et je ne connais pas

Images manquante
315 euros

Mon but étant un gain de qualité de sonorité et esthétique car l'origine c'est pas top :sad: pour ce qui est de l'hypothétique gain de puissance auquel je ne crois pas, mon choix n'en tiendra pas compte :biggrin:

A vous
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
Avatar du membre
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin
Messages : 2807
Enregistré le : 12 sept. 2011 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par Dragonlyon »

Ton choix est le même que j'aurai fait, même si j'aurai tendance à partir sur l'Akra... Mais bon, le prix fait vite reculer...
Image

Hors ligne
etik95
Intégré
Intégré
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2015 11:11

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par etik95 »

A 315 euros tu as une ligne complète?

Sur l’akra tu montre une ligne et les autres simplement le silencieux.

L’akra donnera un beau son comme ils savent faire, mais ça reste un 125, rien de transcendant. Le MIVV serait le meilleur compromis look prix et qualité, le GPR n’etant pas de bonne qualité sur mono 4 temps.

Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

oui tout les prix sont pour une ligne complète
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement ... MT125.html
Peux tu argumenter à propos des problèmes de qualité chez GPR ?
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
Avatar du membre
greg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6225
Enregistré le : 02 janv. 2007 22:54
Localisation : DTC

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par greg »

si c'est pour faire un " plus " jolie bruit ca devrait le faire, si c'est pour les perfs à mon avis tu risque d'etre déçus... :-)
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

oui c'est sûr, mais comme dit plus haut l'augmentation de perf n'est pas ce que je cherche car je n'y crois pas :angel:
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
lioturbo
Habitué
Habitué
Messages : 421
Enregistré le : 27 janv. 2010 16:56
Localisation : ain

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par lioturbo »

+125 pour le MIVV et second choix AKRA ...

pour avoir déjà monté du AKRA sur une clio 3RS je peux dire que niveau qualité pas de soucis c'est au RDV ....
roule petit roule petit ........

Hors ligne
Avatar du membre
bubu2a
Equipe Technique
Equipe Technique
Messages : 552
Enregistré le : 24 juin 2015 23:05

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par bubu2a »

Les GPR sont de très bonne qualité, et ils ont une belle sonorité, après l'akra pour moi est devenu très populaire, c'est donc un argument commercial, du coup tu payes la marque. Niveaux performance sur un 4 pattes le silencieux vas pas y changé grand chose, juste de l'allonge et encore à condition de sortir la chicane et de te faire contrôlé sans cesse par les flics. C'est bien juste pour avoir un plus jolie son, et un plus belle esthétique. Les performances sont obtenues surtout par le diamètre du tube d'échappement qui est plus gros que l'origine et la suppression du catalytique.

Sur un gros cube par exemple un pote à moi voyait que par akra, il avais double akra sur un Z1000, il à tapé, c'est fais remboursé les 2 akra, il voulais en reprendre 2 pour 1800 E je lui ai conseillé de n'en prendre qu'un et de mettre un 4 en 1 ce qui lui a coûté le même prix, mais bon niveaux perfs rien à voir il à trouvé ça bien mieux même si coté esthétique 1 silencieux c'est moins jolie que 2.
Image

Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

n'ayant pas plus d'arguments qu'en aux problèmes de qualité et lisant des propos je reste plutôt sur un avis positif :rolleyes:

je compte prendre une ligne complète donc avec des différences part rapport a l'origine sûrement. :bravo: mais rien de miraculeux bien sûr :cry:
Une question me trotte: au vu basculement 2T vers 4T dans le monde de la 125 et que nos bonnes vieilles fumeuse sont bien facilement débridable, pourquoi ne trouve t'on pas des petits gajos bien malin qui auraient l'idée de commercialiser leurs services, afin de modifier la carto ou autre pour libérer la bestiole ?????? :angel: :angel:
je ne parle pas de faire une fusée avec pétard mais de d'optimiser les réglages :biggrin:
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
etik95
Intégré
Intégré
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2015 11:11

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par etik95 »

il y a des solutions,

kit pour augmenter la cylindré en passant de 125 à 200 cc pour certaines version.

la ligne d'echappement comme tu vas faire.
la cartographie.

mais nos 125 2 temps on un rendement double par rapport à un 4 temps.
la RS par exemple à 34 chevaux à l'origine.
alors que en 4 temps on tire 15 16 chevaux au maximum à l'origine.

toute nos préparations si je prend exemple de la mienne. carbu 34 ligne arrow. Le reste étant le kit de debridage de ma moto, ne m'ont apporté que qq chevaux 2, 3 pas plus.

Après si tu veux vraiment plus de puissance, plutôt que dépenser des 1000 et des 100, passe ton permis. tu restera en réglementation, et tu te fera plaisir doublement. c'est le choix que j'ai fait en tout cas.

Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

je pensais que les 4 T du moments étaient réellement bridé électroniquement pour le réglementation française mais pouvez développer un peut plus pour le double :biggrin:

c'est clair que si je recherchai plus de puissance j'aurai inverti dans le permis et une moyenne cylindré d'occasion pour le même prix que la 125 neuve :angel: mais bon.
de toute façon l'essentiel est que je fasse mes premier tour de roues rapidos car je ne suis pas un mec réputé pour sa patience légendaire :lol:
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
etik95
Intégré
Intégré
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2015 11:11

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par etik95 »

j'ai commencé à écrire et puis j'ai vu que ça allait être long alors du coup voila:

http://dominique.raflegeau.free.fr/mote ... incipe.htm

pour faire simple quand 1 4 temps à besoin de 2 aller retour pour faire 1 cycle, le 2 temps ne fait qu'un aller retour d'ou son rendement double

Hors ligne
Avatar du membre
bubu2a
Equipe Technique
Equipe Technique
Messages : 552
Enregistré le : 24 juin 2015 23:05

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par bubu2a »

Y a des brides comme partout, mais toutes ne se débride pas, par exemple ma copine a une duke, même les concessions ktm n'ont pas de quoi les débridé ils ont pas le programme pour modifié la cartographie pour le débridage (pas encore dispo) au mieux ils propose de changé un pignon surement le pignon d'attaque pour plus d'allonge mais bon déjà que ces un veau. :lol:

Sinon j'ai lu que d'autre marque permette le débridage, tu peux passé de 15 à 20 22 cv en débridé.

Sinon comme dis plus haut l'autre façon c'est l'augmentation de cylindré, il y a beaucoup de kit sur le marché, en général c'est des kit athéna, il y en a beaucoup pour les scooters 125, pour le xmax par exemple, mais je c'est pas s'il y en a pour les motos yzfr, rsv4, cbr 125 etc... faudrait faire des recherches sur internet.

exemple
http://www.athenaparts.com/fre/kits/vie ... mique-o-63

Le seul soucis sur ces kit c'est qu'il fournisse, l'électronique, le cylindre piston, mais tous ce qui est culasse est soupape reste d'origine, pour en tiré un max il faudrait au minimum revoir le diamètre de passage des soupapes, pour augmenté l'admission et l'échappement, pour être véritablement en adéquation avec la nouvelle cylindrée et en tiré le meilleur rendement.
Image

Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

bon ça dérive un peut et de ma faute je vous l'accorde :hors: , revenons donc au sujet et comparons les échappements quel qu'ils soient. :siffle: autocensure :lol: :sucette:
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
Avatar du membre
jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo
Messages : 903
Enregistré le : 14 juin 2011 17:25
Localisation : loon beach (59)

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par jujuthom »

J'ai trouvé ça sur coin coin
Images manquante

quelqu'un connait ?
une titine de 20 ans
la fleur de l'âge

Hors ligne
etik95
Intégré
Intégré
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2015 11:11

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par etik95 »

c'est la marque IXrace ça

Hors ligne
gt67
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2015 21:55

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par gt67 »

hello,
les echappement de 125 classic,vous savez s'il sont bridé??et a quel niveau si jamais?

cordialement

Hors ligne
Avatar du membre
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin
Messages : 2807
Enregistré le : 12 sept. 2011 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par Dragonlyon »

Je pense que oui, ils sont tous bridés sauf si ce ne sont plus des échappements d'origine (genre Arrow, gianelli...). Après du coté du débridage d'un pot, je pense que c’est une simple rondelle soudée, mais pas sur du tout... A confirmer par des possesseurs de Classic...
Image

Hors ligne
gt67
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2015 21:55

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par gt67 »

ci quelquun peut me le dire ça serait vraiment trés sympas car difficile d'avoir des infos sur la classic !
pour echappement racing je ne pense pas qu'il en existe pour celle ci!
voila je prend tte info du au debridage ,reglage par la suite et surtou ce pot qui m'intrigue car je veut pas le decapité en ne sachant pas trop ou intervenir!

Hors ligne
nico12
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2015 14:08

Silencieux Arrow ou Giannelli

Message par nico12 »

Bonjour,
Je voudrais monter sur ma Rs de 1999 un silencieux , mais mon hésitation se fait entre 2 silencieux, je sais que Arrow est un bon produit, mais l'esthétique du Giannelli est plus sympathique. Après niveau perf le quel est le mieux , je ne parle pas au niveau vitesse de pointe mais a bas régime ou je voudrais gagner un peu.
Mon Rs est débrider au niveau du Cdi , carbu 28 ( débrider), Rave 1 avec boitier 7800 .
Merci de pouvoir m'aider dans mon choix. Joyeuxnoel

Hors ligne
Avatar du membre
bubu2a
Equipe Technique
Equipe Technique
Messages : 552
Enregistré le : 24 juin 2015 23:05

Re: Silencieux Arrow ou Giannelli

Message par bubu2a »

Aucune différence de performance, seulement une sonorité différente, une esthétique différente et "un gain de poids" (minime).
Pour les performances c'est le corps d'échappement qu'il faut changé.
Image

Hors ligne
Avatar du membre
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin
Messages : 2807
Enregistré le : 12 sept. 2011 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Silencieux Arrow ou Giannelli

Message par Dragonlyon »

+125: avec Bubu2a
Image

Hors ligne
Avatar du membre
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin
Messages : 2807
Enregistré le : 12 sept. 2011 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par Dragonlyon »

Ben on y est bien :angel: :angel: :angel:
Image

Hors ligne
gt67
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2015 21:55

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par gt67 »

hello,
je reviens vers vous car vraiment aucune infos concernant echappement de la 125 classic!
donc pour le debrider quelqu'un a une idée? et auriez vous des adresse pour peut etre avoir un echappement "racing" s'il en existe car apparemment pas !


cordialement

Hors ligne
dan262
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 avr. 2016 20:18

Re: [Echappements] on en discute et on partage

Message par dan262 »

je n'ai aucune info fiable mais un ami a une classic et coté admission l pipe est déjà bien étranglée. je pense qu'un jour prochain on vas lui éclaircir la voix vers l'échappement, vu les retours de gaz brulés dans le haut moteur c'est quasi sûr qu'il y a une restriction dans le pot.

Répondre