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[Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

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jidé
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par jidé »

Idem

Le creux de couple est important (arrow donc simili )

Sur les 4 premiers rapport ca va sur le 5 et 6 c'est un peu creux

9000 serait effectivement mieux

J'ai entendu parler du logiciel aprilia , sûrement parametrable

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babass54
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par babass54 »

Bonsoir à tous !!

Je viens de faire la modif pour le montage de la Rave 2 sur mon rotax 122 et en contrôlant le dépassement de la valve dans l'échappement je me suis rendu compte que la guillotine était très très proche de la chemise du cylindre et par conséquent du piston...

Les personnes qui ont réalisé ce montage ont-elles remarqué ce phénomène ?
Si oui une modif à faire ?

Merci
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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Dragonlyon »

Il faut que tu vérifie la profondeur de la guillotine lorsqu'elle est en position basse...

Sur certaines RAVE2, tu peux régler la hauteur...
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babass54
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par babass54 »

alors je ne savais pas que la profondeur de la guillotine se réglait

mais ce que j'ai fait c'est que j'ai raccourci très légèrement le filetage de la guillotine pour qu'elle soit un tout petit peu plus haute et c'est bon

j'ai aussi du changer le joint torique pour un moins épais car la valve ne s'ouvrait pas a fond


merci :pouce:
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max13
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par max13 »

avis au utilateur de valve rave 2 !

a quelle regime max la valve peut s'ouvrir ? j'aimerai qu'elle souvre aprés 8000 tr c'est possible ?
Aprilia Rs 125 2007

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Dragonlyon »

L'avantage justement de la RAVE2, c'est de pouvoir régler l'ouverture au régime que tu souhaites...

Sur ma RAVE2, j'ai même rajouter un ressort supplémentaire plus dur pour retarder encore un peu l'ouverture, car même sérrée à fond, elle s'ouvrait en plein bien trop tôt...
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Oxymoz
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Oxymoz »

Yop, peut on désactive la rave 1 tout en la laissant en place? Si cela est fesable j'ai juste a débrancher le moteur de la rave?
Merci

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babass54
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par babass54 »

Salut

Oui tu peux, mais adieu les 12000 trs/min
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Oxymoz
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Oxymoz »

Pas besoin des 12000 tours, je roule quand ville 10 minute par jour. Du coup je débranche juste le solenoid, je ne touche pas au boitier ducatie ?

Après je vais faire le test, s'il je manque de pêche je rebranche

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Oxymoz
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Oxymoz »

Yop, du coup après test je vais bien le laisser désactiver, dernière question, remonter une guillotine d'origine fix, reviens donc a la même chose que laisser mon rave 1 en off ???
Si oui je vais me procurer une guillotine d'origine fix et démonter le system rave 1

Merci d'avance

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Dragonlyon »

Question/réponse... Tout à fait ça...

Attention tout de même si tu en prends une d'occasion à ce qu'elle n'ai pas été raccourcie pour être en position haute...
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Oxymoz
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Oxymoz »

Merci, oui j'ai trouver une personne sur le forum qui m'en vend une en parfaite état.
Merci encore

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babass54
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par babass54 »

Dragonlyon a écrit :L'avantage justement de la RAVE2, c'est de pouvoir régler l'ouverture au régime que tu souhaites...

Sur ma RAVE2, j'ai même rajouter un ressort supplémentaire plus dur pour retarder encore un peu l'ouverture, car même sérrée à fond, elle s'ouvrait en plein bien trop tôt...

ça m'intéresse ça, c'est possible d'en savoir un peu plus stp ??

parce que moi dans l'idéal, j'aimerai qu'elle s'ouvre vers 8500-9000 trs/min
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Chris.jo
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Chris.jo »

Bonjour j'ai acheté y'a peux de temps un 125rs spains de 2007
J'aurais besoin d'aide car niveau moteur je suis assez mauvais
Voilà j'explique j'ai un problème sur la montée en régime de celle si
Du démarrage jusqu'à 6000t ça va normal comme un 2t lol et la elle se met à bridé de 6000 jusqu'à 7500t à peut près puis passer 7500 elle marche fort jusqu'à 10500t et la elle coupe comme un rupteur donc obligé de changer de vitesse impossible de monter plus haut que 10500tours
Si on reste toujours dans la tranche 7500 à 10500t
Sa marche impeccable mais c'est vraiment pénible des fois
Ma question::
me suis aperçu qui ni avait pas de valve ni de soleinoide ni de guillotine juste une plaque à la place
Je ne sais pas quoi faire !?
Possible juste en réglant le carburant de gommer le bridâge de 6000 à 7000 et de monter plus haut ên regime??
Merci d'avance car pas évident à expliquer

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bubu2a
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par bubu2a »

Pour commencé nettoyé le filtre à air de 6000 à 7000 je suppose qu'elle fait tatata ça peut venir d'un filtre à air encrassé, voir du coté de la bougie aussi des fois elle sont à moitié bonne.
Si ça le fait toujours aprés faut touché la carburation aiguille à abaissé pour appauvrir la transition du mi-régime.

Pour ta valve vu le régime moteur que tu atteins 10500 tr elle à surement étais coupé, donc c'est une valve fixe en position haute le mieux pour le vérifié c'est par la bride d'échappement mais faut sortir le pot, si la lumière d'échappement n'est pas obstrué c'est ça, par contre la moto doit être molle à bas régime c'est pour ça que l'on met des valves variables en version full, normalement si une valve est fixe en bas ou une variable bloqué en position basse il est quasiment impossible de dépassé les 9000 tr/min

Je pense quand même que tu devrait faire le tour de la moto, si tu l'as acheté comme ça il ce peut qu'elle ai été débridé à moitié ce qui n'est pas bon du tous, il faut vérifié si les 2 trou du manchon de boîte à air sont ouvert etc...
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Chris.jo
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Chris.jo »

Ok à la limite je peux changer le filtre et la bougie déjà pour voir après la carburation la je vais être obligé d'aller voir quelqu'un
Ce que je sais c'est que la boîte à air à les 2 endroits débouchés le carbu et un 28 l'échappement à était dedride et j'arrive quand même à prendre 150 malgré mon poids lol
Et oui je l'ai achetée comme sa j'ai rien touché niveau moteur
C'est dommage je pense vraiment que sa viens de la valve qui ni y'a plus

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bubu2a
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par bubu2a »

beh essai de baissé ton aiguille c'est simple à faire, tu ote le couvercle du carbu ou rentre le câble d'accélérateur, tu sort le boisseau, tu sort l'aiguille tu monte le clips et tu remonte, peut être il te faudra juste remonté le ralenti à l'aide de la grosse vis avec le ressort et essayé voir s'il y a du mieux.
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Chris.jo
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Chris.jo »

Merci bien je vais essayer alors

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Oxymoz
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Oxymoz »

Dites-moi, j'ai mon joint de valve à changer, sur quel genre de feuille ou matière je pourrai le faire maison? Faut surement respecter une certaine épaisseur ? car je croi que la valve est a 0.7mm du piston non?
Sinon faut que je trouve un site pour le commander.

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babass54
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par babass54 »

Pour le joint le mieux c’est d’en commander un sur le net
C’est quoi comme valve ? Rave 1 ou 2
Si c’est une rave 2, vas sur les sites de karting comme mavikarting ou webkarting
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Oxymoz
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Oxymoz »

rave 1 mais je vais la retiré pour remettre la fix. Je viens de commander sur easyparts ya tout dessus, merci

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chipster
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par chipster »

Salut a tous
Quelqu'un pourrai me dire sur la rave 2, la différence entre les 2 vis rouge qu'on peux utiliser?
Car je vois toujours la grosse avec la collerette mais moi j'ai la petite avec les ergots au milieu
Merci

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babass54
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par babass54 »

Salut

Aucune différence de fonction, serrer ou desserrer aura la même incidence avec les 2 molettes
Il me semble simplement que selon l'année de modèle de valve, la molette change :-)
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chipster
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par chipster »

Merci badass54 pour ta reponse, j'ai commandé tout le nécessaire pour la réfection de ma rave2, la membrane complètement calciné, et le joint torique absent. Je me demande quel soit disant mecano on pu monté ca comme ca :bol:

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par Dragonlyon »

+125: , aucune différence entre les deux, si ce n'est une facilité de réglage avec celle qui a la grosse molette...
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