Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

[Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Tout ce qui concerne les soucis moteur
dan262
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Topic unique] Questions sur les valves d'échappement

Message par dan262 »

monté sur les red rose je crois que cela ouvrait la valve avec le frein Ar, je reste sceptique sur l'intérêt du système.

JambonBeurreMo
nouveau membre
nouveau membre

Message par JambonBeurreMo »

AHAHAHAH!!!! Oui effectivement, je vois mal l’intérêt de de libérer les 34ch au freinage... Ou alors pour ouvrir le transfert en utilisation de frein moteur... etrange!

En tous cas, je ne m'explique pas ce que fou cette valve de Redrose montée sur un HM de rotax 122 et BM de rotax 123 sur mon pegaso...

ça sent le gros puzzle!

N'ayant rien de relié dessus, je peux virer le levier sans souci?

dan262
nouveau membre
nouveau membre

Message par dan262 »

la réponse est dans la question!

archy
Intégré
Intégré

Message par archy »

C'est d'origine sur les pegaso, C'est pour ça que tu l'a. Le pegaso est en 123 à la base c'est donc ton haut moteur qui ne vient pas du pegaso mais la valve avec câble, oui, ça sert à faire un petit entretien de la valve qui s'acctionne quand on freine du coup s'embrasse moins.

La deuxième fonction est de donner plus de patate au trail quand tu redémarres, Tu es directement avec ta valve ouverte.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

JambonBeurreMo
nouveau membre
nouveau membre

Ah OK je vois.

Mais c'est étrange car j'avais, dans le circuit de la moto, le boitier Ducati de gestion de la Rave 1. Mais pas le solénoïde... Ce qui me fait penser que la moto, d'origine, avait une RAVE1, mais que le mec a viré la valve et/ou le solénoïde qui devaient être cassé(s), et l'a remplacé par une RAVE 2, moins chère et plus facile à trouver.

Sinon je ne vois toujours qui en quoi ça donne de la patate au redémarrage car à ce moment tu lâches le frein ar, et donc la valve retombe... donc c'est comme s'il n'y avait pas ce câble...! enfin ça ne me semble pas vital du tout, je vais donc le virer!

archy
Intégré
Intégré

Message par archy »

Tu sais tout alors pas besoin de demander
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

JambonBeurreMo
nouveau membre
nouveau membre

En fait nan! je suis tout plein de suppositions, mais je ne sais pas grand chose! Et particulièrement sur ce qui concerne l'historique de cette moto!

Lorenzo9

Message par Lorenzo9 »

bonjour ,

petite question sur guillotine rave 1 : le joint torique sous le ressort laisse pas mal de marge pour être butée sur les 2 tétons ... est - ce pareil pour vous ?

Image manquante

Merci

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Les tétons ne sont que des guides pour le positionnement du boitier, pas des butés, il ne faut surtout pas que la guillotine vienne taper les tétons...
Image

Lorenzo9

Message par Lorenzo9 »

ok , merci bien :pouce:

fred033
nouveau membre
nouveau membre

Message par fred033 »

Bonjour, j'ai depuis peu un souci avec semble-t-il ma vanne rave 2. Je suis en full power, aprilia rs euro 3. Quand j'arrive a 10500 tours, la moto coupe, comme si j'étais a fond, ça viendrait apparemment de ma vanne qui monte bien mais redescend à 10500 tours. Vous avez déjà eu vent d'un tel phénomène ? Comment le regler ? J'ai peut que du coup la guillotine tombe et tape dans mon piston...
Merci

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Rave 2 ? La pneumatique ? Tu as bien fait le trou dans le cylindre ?

Normalement une RAVE2 ne se referme pas car son fonctionnement est en rapport aux gaz d'échappement
Image

fred033
nouveau membre
nouveau membre

Message par fred033 »

Oui il y a bien le trou... elle sort de chez aprilia, j'espère qu'ils m'ont mis le bon joint avec le trou justement... mais je me dis que le si c'était bouché, elle monterait pas jusqu'à 10500 tours quand mm non?

fred033
nouveau membre
nouveau membre

Message par fred033 »

D'ailleurs est ce que c'est dangereux pour le moteur de rouler avec la guillotine en bas tout le temps? Surchauffe, serrage...?

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin »

Non, c'est même le principe du bridage 15 ch.

fred033
nouveau membre
nouveau membre

Message par fred033 »

Bon j'ai eu mon mécano et il a bien mis le bon joint dessus. Et du coup elle doit pas être bloqué en bas du coup car elle marche mieux que 15 chevaux lol d'après lui c'est la valve qui redescend à 10500 tours... c bizarre quand mm... elle se gonfle normalement et redescend... je savais pas que c'était possible... quoi faire? Changer la membrane?

bubu2a
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par bubu2a »

Je pencherais plus pour la carburation, GP trop petit.
Image

fred033
nouveau membre
nouveau membre

Message par fred033 »

J'étais en 165 et pour le mecano c'était trop justement et croyait qu'elle coupait à cause de ça. Du coup il m'a mis un 160...

bubu2a
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par bubu2a »

J'ai exactement la même config que toi polini 154, bielle taillé italkit, bac italkit , petite différence j'ai modifié ma boîte à air mais bon là n'est pas le problème.
A savoir qu'avec le polini déjà le régime max sera limité ça sert à rien de cherché à monté à 12500 tr le piston est plus lourd, à moins d'ouvrir le 3éme transfert.

Pour la carbu je suis GP 175 je vais peut être descendre en 172 au vu des températures, hiver 180 (mais je roule rarement), GR 36, k21 2ème cran en partant du haut, puit dq 266, boisseau 50, richesse 1t 3/4.

Quand le gp est trop riche à haut régime ça fait tatata et elle refuse de monté plus haut, et normalement si ça coupe c'est trop pauvre, la bougie aussi peut être en cause même si elle marche sur toutes la plage des fois c'est elle qui limite, ça m'est arrivé et du coup tu part sur une galère a reprendre la carbu et ça ni change rien, résultat tu change la bougie et la tous bon sauf que comme tu as tous déréglé tu es bon pour remettre ta config carbu qui allez bien.

ça peut également venir de l'avance à l'allumage si tu es sur rotax 123, trop d'avance réduit le régime maxi.
Ou encore carrément du montage du moteur en lui même s'il est trop comprimé, moteur comprimé = couple et régime limité ; moteur moins comprimé = moins de couple et régime plus élevé. Sachant également que sur nos rs dépourvu de vrai joint de culasse, le rv est uniquement influençable par le joint d'embase il modifie en même temps les diagrammes ce qui influe beaucoup sur le comportement moteur.
Image

fred033
nouveau membre
nouveau membre

Message par fred033 »

Désolé j'ai pas mis a jour ma config j'ai laissé tomber le polini car 2 serrages a mm pas 3000 kms... donc je suis avec le cylindre d'origine en full power juste.

max13
nouveau membre
nouveau membre

Message par max13 »

bonjours la team je souhaite changer ma valve rave 1 par la rave 2 pneumatique car avec la rave 1 s'ouvre trop a mon gout avec le pot giannelli, ducoup j'aurais aimer savoir si avec la rave 2 elle pourrais s'ouvrir vers 9000 trs ou plus. Merci ;)
Aprilia Rs 125 2007

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

! Ton sujet a été déplacé par un membre du Staff.
Merci de prendre le temps de lire le Règlement
Tu as quel moteur ? un Rotax 123 ou un 122 ?

Effectivement, avec une Rave2, l'ouverture est beaucoup plus progressive et tu peux la régler pour qu'elle soit plein ouverte au régime que tu souhaites.
Image

max13
nouveau membre
nouveau membre

Message par max13 »

j'ai un moteur rotax 122 mais avec un cylindre italkit donc il y a deja le trou pour la rave 2, jaimerai juste savoir si on peut retarder l'ouverture aprés 8000 trs car ma moto est trés creuse jusqu'a 9000 trs
Aprilia Rs 125 2007

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Vérifie le balcon bon fonctionnement de ta Rave1 déjà... Normalement, Elle doit être fermée et donc te donner un peu de couple en dessous de 8000...
Image

max13
nouveau membre
nouveau membre

Message par max13 »

ma valve fonctionne trés bien c'est juste quelle s'ouvre a 8000 trs C'est trop tot pour mon echappement giannelli le top serait quelle souvre a 9000 trs d'ou l'idée de passer en rave 2
Aprilia Rs 125 2007

Répondre