Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

[Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Tout ce qui concerne les soucis moteur
player
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Il faut absolument procéder par étapes RSMATT sinon tu n'y arriveras jamais si tu modifie tout en même temps.

Monte ton filtre a air neuf et tes clapets normal dans un 1er temps enfin tout se qui est mécanique autour du carbu, cela influe sur la carburation et te posera problème par la suite.

Apres avec ton GP actuel tu fait un arrêt carbu fond de 5 ou de 6 (obligatoire pour être sur de ton GP et ne pas être trop pauvre lorsque tu es a fond de poignée) sinon risque de serrage.

Une fois que tu une couleur de bougie "correct", tu passeras a tes problèmes de mi régime.

Au ralenti et démarrage aucun soucis ?

Lors d'une desceleration sa donne quoi ?

Moi je procéderai comme ceci dans un 1er temps.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

player a écrit :
29 août 2019 12:22
Il faut absolument procéder par étapes RSMATT sinon tu n'y arriveras jamais si tu modifie tout en même temps.

Monte ton filtre a air neuf et tes clapets normal dans un 1er temps enfin tout se qui est mécanique autour du carbu, cela influe sur la carburation et te posera problème par la suite.

Apres avec ton GP actuel tu fait un arrêt carbu fond de 5 ou de 6 (obligatoire pour être sur de ton GP et ne pas être trop pauvre lorsque tu es a fond de poignée) sinon risque de serrage.

Une fois que tu une couleur de bougie "correct", tu passeras a tes problèmes de mi régime.

Au ralenti et démarrage aucun soucis ?

Lors d'une desceleration sa donne quoi ?

Moi je procéderai comme ceci dans un 1er temps.
Merci à toi.
Clapet origine pourquoi ? Il me semble que c'est origine je vois pas la difference avec carbone.
Ensuite aucune fuite carbu avec starpilot.
Oui je vais déjà mettre mousse neuve dans filtre. T'appelle quoi par mecanique autour du carbu ?
Je ferai le test arrêt carbu cette semaine.
Demarrage nikel. Ralenti stable . Quand je descelere ça va c'est juste quand je maintien une vitesse mi regime elle fume et on sent que cest gras . Sa fait bruuuuu comme si yavais trop d'huile. Elle prend bien a partir de 7000 tour mais pareil pour maintenir genre 100km/h elle tatatatata. Donc trop riche je pense. Compliqué le 2 temps lol. Boisseau 50 tant pense quoi ? Jai un 40 de monté. Et aussi ya 3 trou dans le fond de la cuve jai pu voir et sa cest pas normal mais je sais pas si cela pourrai être le probléme car pas de trop plein.

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

C'est toi qui parlait de clapet normal donc origine, les clapets carbone ne sont pas d'origine (du moins je ne pense pas corriger moi si je me trompe).

Mécanique autour, c'est pour ton filtre tes clapets, histoire de partir sur une base seine qui n'affectera pas tes réglage carbu. enfin bref zapons :)

Pour le boisseau je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils, c'est une histoire de pente pour l'aspiration mais il est recommander un 40 apparemment donc moi je ne toucherai pas.

3 trou au fond de la cuve ???!! photo ?

sinon tu peu regarder le niveau de cuve c'est important aussi pour partir sur une bonne base, je ne sais pas la hauteur pour un 34 par contre a voir sur la doc.

comme dit au dessus, détermine ton GP et après touche a l'aiguille. Met déjà la K57 il faut la mettre au 1er cran du haut sinon trop riche. voir la K21 si c'est encore trop riche.

plus tu met haut le cran de l'aiguille plus tu appauvris.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

player a écrit :
29 août 2019 16:35
C'est toi qui parlait de clapet normal donc origine, les clapets carbone ne sont pas d'origine (du moins je ne pense pas corriger moi si je me trompe).

Mécanique autour, c'est pour ton filtre tes clapets, histoire de partir sur une base seine qui n'affectera pas tes réglage carbu. enfin bref zapons :)

Pour le boisseau je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils, c'est une histoire de pente pour l'aspiration mais il est recommander un 40 apparemment donc moi je ne toucherai pas.

3 trou au fond de la cuve ???!! photo ?

sinon tu peu regarder le niveau de cuve c'est important aussi pour partir sur une bonne base, je ne sais pas la hauteur pour un 34 par contre a voir sur la doc.

comme dit au dessus, détermine ton GP et après touche a l'aiguille. Met déjà la K57 il faut la mettre au 1er cran du haut sinon trop riche. voir la K21 si c'est encore trop riche.

plus tu met haut le cran de l'aiguille plus tu appauvris.

merci, je vais vérifier tout ça demain matin, les clapets sont bon, l'admission aussi, et carbu néttoyer entiérement, je verifierai niveau de cuve mettrai le GP recommandé par le tableau et mettre k57 au 1 er cran, et ensuite passer à la k21 mais je l'ai déjà fait et la moto ne monter plus du tout dans les tours..
est ce normal que le filetage ou on met le GR va jusqu'en bas???

lien de la photo de ma cuve :
yicm.jpg

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Werner »

Je connais pas le 34 car pas du tous pareil que mon 28 VHST, mais c'est trous c'est certainement après déduction visuel de la photo un coup de tournevis pour dévisser le bouchon central (les coups sont dans le sens anti-horaire en V)

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Werner a écrit :
31 août 2019 01:44
Je connais pas le 34 car pas du tous pareil que mon 28 VHST, mais c'est trous c'est certainement après déduction visuel de la photo un coup de tournevis pour dévisser le bouchon central (les coups sont dans le sens anti-horaire en V)
Merci a toi. Du coup est ce que cela peut jouer sur la carburation ?? J'ai beaucoup de soucis à regler.

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Werner »

Non mais il faut que les trous débouchent au niveau de la rainure pour remplir d'essence le bouchon est ainsi alimenter en essence le gicleur vu que la cuve est à l'envers.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

J'ai commander un nouveau carbu de 34. Au moins je repart sur de bonne base. Il a dû être triffouiller avant.
Ensuite les clapets sont bon. Pas de fuite. Bougie neuve. Ligne echappement aprilia. Et filtre neuf. En attente do c. Jespere que je n'aurais plus de soucis. A suivre

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Message par Werner »

Je pense que j'aurais fait la même chose.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Werner a écrit :
03 sept. 2019 21:35
Je pense que j'aurais fait la même chose.
Bonjour. Carbu neuf reçu et installer. J'ai l'impression quelle tourne mieux mais en maintenant apres quelle soit chaude evidemment à 3000 tour elle fume beaucoup encore et petarate ou fais genre bruuuuuuu. Donc a mi régime sur la route le même probléme que avant. La vitesse de croisiere impossible à tenir et à même du mal à monter dans les tours avec ce bruuuuuuu
. Pourtant 1ere essaie ça avais l'air d'aller même si pas parfait et ce soir en voulant rouler un peu sans rien toucher une horreur en dessous de 7000 tour. Un peu deg et en rage aussi.... c'est quoi son probleme ? Elle est configurer comme une rs full comme tout le monde quoi lol
Carbu 34
Gp 160
Gr 36
Ge lomg 55
Boisseau 40
Starter 60 je crois mais pas d'importance
Atomiseur dp266
K57 2 eme cran partant du haut
Richess 1tour et demi
Config delloro full. Je n'ai rien touché au reglage
Filtre neuf
Bougie neuve
Antiparasite neuf
Clapet ok aucune fuite
Starpilot ok.
Solénoîde regler
Grosse cartouche silencieux fais usine. Pas moi qui a monter..
Merci à vous si vous avez la vrai solution car jai tout essayer auparavant en suivant tous les tutos et conseils.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Un carbu, même neuf est à adapter à chaque config. Tous les moteurs, même identiques sur tous les points auront peu de chances de se retrouver avec des réglages identiques.

Essai de descendre le GP de 5 points pour commencer, et puis peaufine doucement.

Chose importante, avance en douceur, point par point. Ne fait pas 5 changements de configuration en même temps sinon tu ne sauras jamais ce qu'il faut changer pour affiner.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019 15:04
Un carbu, même neuf est à adapter à chaque config. Tous les moteurs, même identiques sur tous les points auront peu de chances de se retrouver avec des réglages identiques.

Essai de descendre le GP de 5 points pour commencer, et puis peaufine doucement.

Chose importante, avance en douceur, point par point. Ne fait pas 5 changements de configuration en même temps sinon tu ne sauras jamais ce qu'il faut changer pour affiner.
Salut à toi. J'avais déja essayer de descendre avec l'ancien.carbu et j'ai jamais pu regler. Toujours le mi régime le probléme sa fume sa fait tatata et voilà. Pourtant jai tout tester 1 par 1 comme tu dit. Gp ensuite gr ensuite aiguille k57 et k21 et tout les crans de chaques crans.. franchement je désespére. J'aime bien taper un peu dedans mais pendant les balades garder 70 ou 80 ou 90 km/h serais super aussi sans ce bruuuu ou tatata ou je sais pas quoi lol c'est riche je pense mais déja tout essayer. Est ce vraiment la carbu ? Et pas autre chose ?

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Tu as quoi comme bougie déjà ? Je te conseillerai de mettre une BR9ES pour faire tes réglages.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019 15:34
Tu as quoi comme bougie déjà ? Je te conseillerai de mettre une BR9ES pour faire tes réglages.
J'ai une br10eg irridium neuve. Tu pense que le probléme pourrai venir de la bougie ?

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

RSmatt a écrit :
07 sept. 2019 15:38
Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019 15:34
J'ai une br10eg irridium neuve. Tu pense que le probléme pourrai venir de la bougie ?
C'est pas une br9EG ?? Tu me l'avais déja écrit je crois. Et là tu me dit ES .. lol.

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Effectivement, BR9EG... Evite les réglages de base avec la BR10 Iridium, trop sensible et tu risques de la claquer...
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019 16:10
Effectivement, BR9EG... Evite les réglages de base avec la BR10 Iridium, trop sensible et tu risques de la claquer...
D'accord je vais la commander car ici dur de la trouver j'avais deja chercher dans les garages et aussi norauto.
Dés que je la reçois je commence les tests GP en passant a 155 au lieu de 160.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

RSmatt a écrit :
07 sept. 2019 16:25
Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019 16:10
D'accord je vais la commander car ici dur de la trouver j'avais deja chercher dans les garages et aussi norauto.
Dés que je la reçois je commence les tests GP en passant a 155 au lieu de 160.
Pourquoi le GP pour mon probleme mi regime ?

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Alors moi je procede de cette façon, GR et richesse pour un ralenti stable, puis le GP et l'aiguille, voir le boisseau... Après c'est toujours comme ça que je fais et jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de soucis...
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019 16:49
Alors moi je procede de cette façon, GR et richesse pour un ralenti stable, puis le GP et l'aiguille, voir le boisseau... Après c'est toujours comme ça que je fais et jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de soucis...
Mon ralenti est bon. Moins de 2000 tours ne calle pas ni ne s'éttouffe ou cale.
. jai vu ecrit que le boisseau 50 n'etais pas approprié pour un 34 en full c'est vrai ? J'ai.un 40 moi peut être ça qui va pas au vu de tout les régalges fait et refais.

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

Bonjour RSMatt, je t'avais pourtant indiqué la marche a suivre dans un précèdent post...

Etape par étape. :pouce:

Vu que ton ralenti est correct, réglage du GP avec un arrêt carbu pour contrôler la couleur de la bougie (attention pas de bougie neuve !!!) même si un 155 devrait convenir.

Et après seulement tu commence a toucher a l'aiguille. K57 au 1er cran du haut (plus pauvre) et si encore trop riche tu passe sur la K21.

C'est long et fastidieux mais c'est le moyen le plus sur d'arriver a un résultat.

Si tu modifie tout en même temps tu n'y arrivera pas a moins d'avoir un coup de cul :siffle:

courage :pouce:

fantome
nouveau membre
nouveau membre

Message par fantome »

Bonjour,

Ma 125 Classic ratatouille sur un filet de gaz.
Elle marche très bien lorsqu'on ouvre en grand et monte bien dans les tours, un bon 130 sans problème. Elle tient bien le ralenti.
Voici ma configue:
CDI et boite à air débridé.
carbu PHBL 24
GP 122
GR 50 (à l'origine origine il y avait un 62)
Puit d'aiguille K266
Aiguille je ne sais pas peut être une X2 remonté au maxi (1 cran en partant du bas).
Ca marche mieux avec le GR 50. Est ce que je dois encore descendre de taille mon GR ?
Est ce que quelqu'un à déjà fait les réglage carbu sur une Classic.

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg »

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

player a écrit :
08 sept. 2019 10:58
Bonjour RSMatt, je t'avais pourtant indiqué la marche a suivre dans un précèdent post...

Etape par étape. :pouce:

Vu que ton ralenti est correct, réglage du GP avec un arrêt carbu pour contrôler la couleur de la bougie (attention pas de bougie neuve !!!) même si un 155 devrait convenir.

Et après seulement tu commence a toucher a l'aiguille. K57 au 1er cran du haut (plus pauvre) et si encore trop riche tu passe sur la K21.

C'est long et fastidieux mais c'est le moyen le plus sur d'arriver a un résultat.

Si tu modifie tout en même temps tu n'y arrivera pas a moins d'avoir un coup de cul :siffle:

courage :pouce:
Bonjour et merci à toi. Dit moi j'ai changer mon GP sur mon nouveau carbu et il y a une bague autour. En faite elle s'enléve quand tu enléve le GP elle sert à quoi ?? J'ai pas encore fait de test. J'ai reçu ma.bougie br9 au lieu de irridium br10 comme préconiser pour les réglages par dragonlion..

fantome
nouveau membre
nouveau membre

Message par fantome »

Jmg a écrit :
09 sept. 2019 00:43
Rsmatt
Regarde sa : http://www.apriliarsbikers2.com/Forum/v ... 24#p317324
Merci Jmg.

Je viens de vérifier mon aiguille et c'est une D41, alors que sur la RMT il préconise une X2, donc plus pauvre.
Je vais commandé une aiguille X2 pour faire l'essai.
Par contre il n'y a pas la référence du puit d'aiguille sur la RMT. Est ce que quelqu'un connait avec certitude la référence d'origine du puit d'aiguille ?.

Rappel de ma configue:
CDI et boite à air débridé.
carbu PHBL 24 GS
GP 122
GR 50 (à l'origine origine il y avait un 62)
Puit d'aiguille K266
Le problème = ratatouille sur un filet de gaz (dreu,dreu,dreu,dreu…)

Merci d'avance.

Répondre