Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

[Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Tout ce qui concerne les soucis moteur
momort
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par momort »

Je suis un peu paumé.
Ma bécane roule à peu près correctement mais je n'arrive pas à passer le 120-130kmh
J'ai un carbu de 34, et les gicleurs sont GR30 et GP130
j'ai tenté de mettre 36 et 155 mais ça ne fonctionne pas du tout.. impossible de dépasser 6000tr/min...

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

@momort t'as valve a l'échappement s'ouvre bien ? :angel:

momort
nouveau membre
nouveau membre

Message par momort »

hello..
oui je l'ai déposée et nettoyée.. ;pas de soucis ça fonctionne..
En roulant, j'ai bien le petit coup de pied au cul dans les 8000 tr..
Mais la moto envoie super bien en 1er 2eme 3eme mais au dessus c'est bof bof... je plafonne à 120km/h...
C'est bizarre... pas l'impression que le moteur peine... on dirait qu'elle est à fond...

de toute façon il y a un lièvre.. c'et bizarre cette configuration de carbu.....

J'ai même nettoyé le pot, mais il n'était pas trop encrassé..
Bref, je sais plu quoi faire..
Toute façon je la vends, je n'aime pas la position de conduite, ça fait mal au dos..

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

Bizarre, j'avais un problème identique avait plafonnement a 120, 1-2-3eme ras elle prenais bien ces tours (+ de couple surement) mais apres 4-5-6 rien et enfaite c'etais la valve qui ne s'ouvrai pas.

tu sent un trou a l’accélération ou des accoup ?

tes gicleurs sont faible je trouve par rapport a la version preco débridé.

essaye de regarder le reste de la config du carbu (aiguille / boisseau / puit.....)

momort
nouveau membre
nouveau membre

Message par momort »

Ça y est.. elle est vendue...
Du coup je ne saurai pas la suite....
Oui cette configuration était bizarre..
Pour ce qui est de l'aiguille et du puit, c'était tout bon..
( Sauf l'aiguille qui était au 2 ème cran au lieu du premier mais ça en essayant les deux réglages ça ne changeait pas grand chose a fond)

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

bonjour à tous
avec mon RS 125 de 1997, carbu 34 delloro , GP 162 GR 40 boisseau 40 auguille k57 3éme cran clapet origine mon soucis est que elle fume beaucoup bon d'un côté normal pour un 2 temps, mais que, je démarre j'ai l'impréssion quelle brûle plus d'huile que autre chose, jusqu'à 7000 tour ensuite coup de pied au cul et ça va, je n'arrive a tenir une vitesse de croisiére normal genre à 80km/h sans que sa "pétarade" c'est assez quelque peu facheux à entendre en faîte, je sais pas vraiment comment définir ce genre de soucis, je suis à 2 pour cent de mélange ( ipone samouraie synthétique ) et s.plomb 98. même à l'arrêt en accélérent à 3000 tour on entend bien que cela ne tourne pas rond .
sa fait plllllllllluuuuuuuu truc comme ça lol, en gros j'ai l'impréssion que c"est trop riche alors que j'ai régler et tout nettoyer!! la vis de richesse et à 1 et demi.
vous auriez une idée? filtre ? GP ou GR ? quand je m'arrête et redémarre elle s'engorge et presque à niveau de caler ,je dois accélérer franchement pour repartir.
Merci à tous et bon dimanche.

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg »

Tu peux toujours remonter le clips de ton aiguille pour appauvri en essence.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

j'ai déjà essayer avec l'aiguille , toujours pareil, c'est bizzare quand même, elle crache on dirait , et comme je l'ai précisez on dirait que ya trop d'essence qui arrive mais bon !! je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer mais rien à faire, elle tiens bien le ralenti pourtant, bon sa fume un peu au ralenti mais une fois que l'on accélére sa fume encore plus .
cela ne peut etre le mélange vu que je suis a 2%.... des idées ? ? MERCI à tous.

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg »

Il y à 2 moyen pour appauvrir ton mélange à bas régime, le moins coûteux à essayer est de passer sur une aiguille K21 beaucoup plus grosse, et l'autre changer ton boisseau en mettre un avec plus d'angle.

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

Hello,

je repose ma question au bonne endroit :), voila suite a la réfection de mon moteur j'ai installé des clapets carbone et j'ai remarquer lorsque je tourne ma poignée de gaz a fond le moteur a du mal et je suis obliger de descellerez pour avoir une bonne reprise.

Est ce que cela viens des clapets qui enrichie le mélange ?

Merci :amen: :amen:

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

+125:

Si changement de clapets, carbu à revoir....
Image

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

Tu as une idée si trop riche ou trop pauvre par rapport à mes symptôme ?

Si ça peu m'éviter 1 ou 2 démontage.

EDIT : je suis repassé en gp 180 et impec elle reprend bien ces 11.5k tr a fond de poigné. :love:

a suivre pour le reste des réglages, enfin surtout le ralentis et la vis de richesse, mais j'ai toujours un peu ces "tatata" a mis régime même avec une aiguille de 49 au 1er cran... j'abandonne de ce coté elle roule très bien sinon.
Modifié en dernier par totof59 le 10 août 2019 13:00, modifié 1 fois.

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Jmg a écrit :
07 août 2019 16:03
Il y à 2 moyen pour appauvrir ton mélange à bas régime, le moins coûteux à essayer est de passer sur une aiguille K21 beaucoup plus grosse, et l'autre changer ton boisseau en mettre un avec plus d'angle.
bonjour à toi, j'ai déja changer l'aiguille k57 et k21, le boisseau est un 40 donc lequel ? c'est bizzrae tout de même; je viens de tout démonter sur la moto a part le moteur, la rave été vraiment mal mise en plus de ça et les vis de sérrage été défaite est ce que ça pourrais aussi venir de là mon probléme ? Merci :pouce:

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir une solution concernant le probléme de broutage de ma RS 125cc 1997, j'ai un carbu de 34 delloro vhsb LB
gicleur principale 162
gicleur ralenti 34
gicleur lomg 55
Aiguille K57 3 éme cran en partant du haut, vis richesse 1 tour et demi
boisseau 40
clapet carbone
bougie irridium
antiparasite neuf
durite neuve
mélange 2% ipone samouraï SP plomb 98
ma moto ne dépasse pas 5000 tour et broute énormément et fume beaucoup malgré tous les réglages fait dessus, c'est à dire descendre aiguille, changer tous les gicleurs ( GP GR GL ) etc.. je n'ai pas toucher a la hauteur de cuve ni boisseau, j'ai même essayer l'aiguille k21, rien ni fait toujours pareil, avec les autres changement elle monté mais brouté jusqu'à 7000 tours ensuite coup de pied au cul, mais impossible de tenir une vitesse constante avec ce broutage, aujourd'hui avec la config du début de message , 5000 tour pas plus, 50km/h et broute broute, mais sans accoup, elle fume beaucoup, bougie mouillé. donc voilà avec tous ce que j'ai fait ba je suis toujours au même point, à l'arrêt paril elle tient bien le ralenti et dés que j'accélére a plus de 2000 tours elle fait genre bruuuuuuuu, j'espére être clair dans mes propos :) :) Merci a tous, matt

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Commence par retirer ta bougie Iridium avant de la cramer, moi, je mets une BR9EG pour faire mes réglages, beaucoup moins sensible au surplus de richesse... Une fois les réglages quasiment parfait, je fignole avec l'Iridium.

Monte le réglage d’origine préconisé Aprilia pour commencer (tu l'as dans le tableau de la première page) et regarde ce que ça donne... Vérifie avec du StarPilot si tu n'as pas de prise d'air. Du fait des clapets carbones, logiquement tu vas avoir beaucoup plus d'air qui rentre, donc n'hésite pas à descendre de GP progressivement. Et tu finalises avec l'aiguille.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
19 août 2019 22:53
Commence par retirer ta bougie Iridium avant de la cramer, moi, je mets une BR9EG pour faire mes réglages, beaucoup moins sensible au surplus de richesse... Une fois les réglages quasiment parfait, je fignole avec l'Iridium.

Monte le réglage d’origine préconisé Aprilia pour commencer (tu l'as dans le tableau de la première page) et regarde ce que ça donne... Vérifie avec du StarPilot si tu n'as pas de prise d'air. Du fait des clapets carbones, logiquement tu vas avoir beaucoup plus d'air qui rentre, donc n'hésite pas à descendre de GP progressivement. Et tu finalises avec l'aiguille.
Salut a toi et merci de ta réponse, le starpilot tu le met ou ?? je fvais suivre tes conseil dans un premier temp et reviendrai sur le forum pour dire l'avancement ou non. le GP serait 'il trop gros aussi ??? le tableau ne parle pas du gicleur lomg mi regime !!!

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Le starPilot, tu le pulvérises un peu partout autour du carburateur, le la BAC...
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

bonjour à toi, je viens d'effectuer le teste du starpilot, pas de fuite, aucune augmentation du moteur, donc de ce côté sa à l'air d'allez, je vais configurer le carbu 34 avec comme le tableau et je verrai ensuite si le tatatatatata est toujours présent, je vais mettre l'aiguille k21 avec GP 160. pour voir

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
20 août 2019 23:38
Le starPilot, tu le pulvérises un peu partout autour du carburateur, le la BAC...
Bonjour dragonlyon je viens de tout refaire. Réglage changement aiguille gicleur P de 140. Gr 36 gicleur lomg de 55. Boisseau 40. Changer cran d'aiguille à chaque fois de haut en bas ainsi que avec la k21 rien ni fais toujours pareil. Bougie trempé. Fume.beaucoup. je suis totalement perdu là. Monté origine comme le tableau indiqué.. probléme carbu. Allumage décalé..solénoide ??? Je sais pas du tout. Aucune prise d'air avec starpilot. Filtre propre.antiparasite neuf.. merci de ton aide ou les autres aussi si vous savez.
On peut poster video ou photo ??

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Re bonjour. Apres test. Elle monte bien dans les tours la valve fonctionne parfaitement apres 7000 tours. Mais impossible de tenir par exemple 60km/h . Elle fume et le bruit est gras. Petarate on dirais. Obliger d'accelerer pour plus entendre.. gp 140 gr 36 gl 55 aiguile k57 3eme cran.
Richesse 2 tour il me semble.
Donc poir la pointe ça va mais vitesse croisiere pas possible enfin si mais on entend bien que ça va pas.
Merkiii ;)

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon »

Sil elle pétarade et que ta bougie est détrempée, c'est bien que tu es trop riche dans les bas régimes, voir donc du coté du GR et de la richesse, essaie peut-être de passer sur un GR de 34.
Image

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Bonjour. Je suis en GR 34 et pareil... dois je baisser encore le GR ?

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

Dragonlyon a écrit :
24 août 2019 11:50
Sil elle pétarade et que ta bougie est détrempée, c'est bien que tu es trop riche dans les bas régimes, voir donc du coté du GR et de la richesse, essaie peut-être de passer sur un GR de 34.
Bonjour à toi.aprés plein de test réglage en tout genre aiguille .les cran les GP GR toujours pareil.impossible de tenir une.vitesse constante obliger de tapet dedans au dessus de 7000 pour eviter ce genre de disfonctionement Petarade ou je sais comment dire. On a l'impression quelle brûle que de l'huile.
Melange 2 pourcent ipone samourai Sp 98
Boisseau 40
G le lomg 55
GP 140
GR 34
Aiguille k57 3 eme cran partant du haut.
Richesse 1 tour et demi. Jai fais tout les tour possible a chaud en attendant l'accéleration du moteur. Même ça régler en demarrage en côte elle peine ou s'engorge.
Help j'adore ma RS. MercI

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player »

Bizarre ton histoire...

K57 au 3eme cran tu enrichie trop le mélange.

Passe avec la K21 et l'aiguille au cran le plus haut tu devrais déjà être vachement pauvre (voir trop attention) vu les réglage "standard" et en plus avec un GP de 140 c'est petit.

Fait attention a pas faire un gros serrage bien sale.

Tu as fait un arrêt carbu a fond pour voir la couleur de bougie pour être sur de ton GP ?

Clapet carbone ??? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

RSmatt
nouveau membre
nouveau membre

Message par RSmatt »

player a écrit :
28 août 2019 22:28
Bizarre ton histoire...

K57 au 3eme cran tu enrichie trop le mélange.

Passe avec la K21 et l'aiguille au cran le plus haut tu devrais déjà être vachement pauvre (voir trop attention) vu les réglage "standard" et en plus avec un GP de 140 c'est petit.

Fait attention a pas faire un gros serrage bien sale.

Tu as fait un arrêt carbu a fond pour voir la couleur de bougie pour être sur de ton GP ?

Clapet carbone ??? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Salut players et merci.
Jai déjà essayer la k21 et rour les crans rien.ni fait pareil pétarate. Ensuite les GP également ont éte changé. Pas de changement. Le GR été à 36 il est à 34. Clapet normal.je crois. Filtre neuf reçu vais le lettre. enbout de la boite à air couper pour débride.par ancien proprio.
Pas d'arrêt carbu effectué.. bougie mouillée. Je suis perdu totalement.pourtant elle roule trés bien au dessus de 7000.
Je vais rechanger le GP en 155 ou 160 er refaire un réglage avec la richesse et la k21.

Répondre