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[Topic unique] Le topic des réglages carburateur

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

C'est Player qui a serré sa richesse à fond. Moi je suis à 2 tour 1/2. Et au ralenti ( quand le ralenti est bien redescendu) elle est clairement riche, elle tourne comme un 4 t, sent les gaz imbrulés ef fumé.
Par contre elle répond nickel quand j'ouvre un grand coup les gaz.
Sauf que quand elle reste un peu accéléré, elle ne fume pas, chauffe tout de suite un peu plus.
Je fais mes réglage avec un ventilo devant le radiateur, elle reste stable à 60 degré au relenti. Et quand elle reste accéléré elle grimpe rapidement à 70. Je fais chuter le ralenti et elle redescend très rapidement en température.

J'ai remarqué que si je desserre ma vis de ralenti à la limite du calage, elle redescend nickel après chaque coup de gaz. Alors qu'avec un ralenti normal voir légèrement bas elle ne redescent plus...

Oui j'ai fait un essai avec l'aiguille au plus bas (clip en haut) ça ne change rien.

Dit moi Dragonlyon c'est un problème connu ce qui m'arrive? Tu n'as jamais eu de soucis en roulant comme ça ? Moi j'ose plus du tout la sortir.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Donc les à-coups en décélération sont du à une carburation trop pauvre au ralenti c'est bien sa JMG ? faudrait que j'essaye si sur un filet de gaz j'ai le soucis.

J'ai aussi ce problème Formula vu que mon ralenti ne descend pas seul, mais il me semble l'avoir aussi quand j’étais a 2T mais dans quel mesure difficile a dire.

J'essaye demain de me remettre plus riche au ralenti voir comment la décélération ce comporte, et je fait un stop carbu par la même occasion pour contrôler mon GP.

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Jmg
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Jmg »

Peux être que ton gicleur de ralenti est bouché.

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Non il est tout propre ainsi que tout le carbu, j'ai nettoyé consciencieusement.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Bon pour moi j'ai remis ma vis de richesse a 1Tour 1/2, sa a l'air d’être un bon compromis pour l'instant (j'attend un nouveau filtre a air) le ralenti redescend au bout de 2-3 secondes seul, du coup cela ce ressent a ma prise de gaz (pétarade).

Et j'ai fait un stop carbu fond de 5eme et voila se que sa donne :cry:

Par contre la bougie n'a que 200-300 km et a mon avis elle a du mal a prendre sa couleur mais je vois clairement que je suis trop pauvre même si le bout de l’électrode a tres legere tendance a brunir mais cela ne se vois pas sur la photo
► Afficher le texte
C'est quoi les petites particules autour ? je tiens a signalé que la moto ne chauffe pas et a même tendance a retomber en température (2 barres voir chute a 1 barre.)

Maintenant si je monte le GP a 185, je risque de me retrouver avec encore plus de problème a mi régime.

Petit résumer si je ne me trompe pas, il me faudrait une aiguille plus pauvre (plus épaisse) et un GP plus gros, un peu galère tout de même. :cry:

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

J'ai étudié l'article bien fait sur les carbu dellorto dont le lien est dispo en page 5 de ce sujet (partage de Bubu2a) et j'ai appris des choses.
Le gicleur de ralentit alimente 2 canaux, le circuit de ralenti (celui qui débouche le plus proche de la pipe)
Et le circuit de progression (celui qui débouche juste sous le boisseau). Ça je le savais, c'est la suite que j'ai découvert.

Pour que le canal de ralenti soit fonctionnel le boisseau doit être presque complètement fermé sinon c'est le canal de progression qui prend le relais.

Sur mon carbu, avec ma vis de butée vissé à fond, ça doit débiter par le canal de progression plein pot.
Hors la vis de richesse agit uniquement sur le canal du ralenti, le canal de progression étant uniquement réglable par le changement de GR.
Voilà vraisemblablement pourquoi ma vis de richesse est quasi sans effet sur mon ralenti...
Je pense avoir trouvé le pourquoi, mais le comment reste un mystère pour moi à ce stade.

Pour faire fonctionner correctement mon circuit de ralenti il faudrait que je ferme plus mon boisseau, seulement si je le ferme plus ça cale...
Ça dépasse ma compréhension là...

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brice49
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par brice49 »

Salut Formula, tu es au mélange ou tu fonctionnes toujours avec la pompe a huile ?

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Salut, j'ai toujours le graissage séparé

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brice49
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par brice49 »

ok, car moi j'ai eu ce phénomène quand je suis passé au mélange.
J'ai réussi a trouver un compromis, mais ca se joue au poil de cul sur ma vis de ralenti.( genre 1/16 de tour)
Mon ralenti varie entre 1100 et 1240 rpm.

Désolé je n'ai pas de quoi t'aiguiller du coup.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Bon je viens donner quelques nouvelle de mon réglage qui ne bougera surement plus ou très peu je l’espère.

Du coup j'ai monter une D51 au 1er cran pour appauvrir le mi régime.

un gicleur de 185 (en attente de validation :siffle: ) pour le haut régime

la vis de richesse monter a presque 3 tour par contre

Mais maintenant je n'ai presque plus d'a coup même a fond de gaz (ou 1 ou 2 léger sur les deux premiers rapports pour être tatillon), ralentie qui redescend bien et une décélération qui ne me secoue plus comme un prunier.

Reste a voir dans le temps pour affiner ou pas :amen: :amen: :amen:

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Jmg
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Jmg »

Super +125:

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Dragonlyon »

:bravo: :bravo: Nickel...
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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Bein ça avance dans le bon sens :bravo:
Moi ça avance pas d'un poil. Si je suis réglé trop riche sur le circuit de ralenti ça redescend, mais ça tourne très mal au relenti. Si je suis bien réglé ça veux plus descendre.
Je songe sérieusement à me trouver un 34...

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b0b_ChoK
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

Hello,

Au dernier essai, je n'avais pu changer mon pointeau (déjà j'ai pris la bonne taille) car pas d'outil adapté pour le démonter.
J'ai fais un bon nettoyage en espérant que ça suffise mais non, le pointeau est bien mort et ne fait plus son job...

Vous savez si on peut trouver des outils spécifiques ou si il y a une technique pour démonter le corps du pointeau ?


Edit :
Bon en fait j'ai trouvé ce genre de clé qui devrait faire le job :
51cWCN3UI2L.jpg
Ça s'appelle des clés tubulaires pour ceux qui chercherait... c'est utilisé en plomberie essentiellement.

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Alors les nouvelles:
J'ai testé avec GR + émultionneur de 65, flotteur à 24. J'arrive à un régime de ralenti qui redescend bien à 2 tours 1/2 de richesse. Pour avoir un régime de ralenti correct ma vis de boisseau est à fond.

Même résultat avec GR + émultionneur 62.

Même résultat avec niveau de cuve à 27 que ce soit en 62 ou 65.

Part contre en 65 je n'ai plus d'accoup à la décélération.

J'ai une réponse franche et immédiate quand j'ouvre les gaz en grand, si je resserre la richesse d'1/2 tour, je n'ai plus de réponse franche et mon ralenti redescend en 2 étapes.
Si je n'avais pas ma vis de boisseau serré à fond, je serais satisfait du réglage. Pourtant mon boisseau tout neuf n'est pas maté au niveau de son contact avec la vis.
J'ai fait le tour de la question et quoi que je fasse, j'en reviens toujours au point de départ.
Je vais probablement la confier à un pro. J'aurais bien aimé tester avec un 34 voir si c'est le carbu de 28 qui est en cause.
Est ce qu'il y a un réel intérêt à passer en 34, on y gagne vraiment par rapport au 28? Je ne suis pas en recherche de puissance, plutôt en agrément de conduite et fiabilité.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

D'après ce que je l'ai lu a droite a gauche aucun gain pour un cylindre d'origine, il permet seulement de monter beaucoup plus dans les tours donc plus de perfs.

Reste a confirmer par quelqu'un qui a fait les deux. :amen:

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Jmg
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Jmg »

J'avais le même problème avec mon mx avec le carbu de 28, je devais avoir les mêmes réglages que toi et la vis de ralenti serré à fond.
La bécane fonctionnait très bien.
Après je suis passé au 34, je avais plus de problème mais j'en ais eu d'autres avant de pouvoir régler mon carbu proprement.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Ça paraît fréquent ce problème...
Et au final, le 34 ça apporte quelque chose de mieux que le 28? Toi qui à essayé les 2 sur la même machine.

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Jmg
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Jmg »

Franchement avec le cylindre d'origine sa change pas grand chose en performance on arrive juste a mieux réglé la moto, maintenant j'ai un popol avec un rave 2

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Dragonlyon »

Il y a quand même une belle différence de couple entre un 34 et un 28, un régime max supérieur et des réglages carbu plus pointus et précis... Il y a un bel avantage à passer au 34...
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

J'ai une question à propos du carbu, j'ai à peu près compris la plupart des éléments qui influe sur le carbu mais pourquoi on a plusieurs dimensions de pointeau disponible ?
Ça change quoi d'avoir un pointeau de plus gros ou de plus petit diamètre ?

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

Hello,

J'ai réussi à remplacer mon pointeau (avec le corp qui va avec). Bon j'ai monté le pointeau de 200 que j'ai acheté mais je ne pense pas que celui-ci convienne.
Il est beaucoup plus petit, le niveau de cuve ne convient plus du tout avec ce pointeau. J'ai donc commandé un pointeau de 300 plutôt que de bricoler avec ce que j'ai.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur l'impact du choix de la dimension de pointeau, à part des réponses peu constructive du type "vérifie ton niveau de cuve" sans jamais dire comment s'y prendre...

Si quelqu'un cherche un pointeau de 200, y a qu'à demander.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par momort »

Hello.
J'ai acheté avant hier une aprilia RS de 1998..
La machine tourne à peu près bien ( mais encore en rodage donc pas pu encore la tester véritablement..)
Cependant elle tient mal son ralenti à chaud et je suis obligé de le regler à 2000 tr/min...

Bref, je démonte le carbu pour le nettoyer ( c'est un dellorto 34) et je constate qu'il est dans la configuration suivante.. GR 30 GP 130 ( bizarre vu ce qui est préconisé un peu partout) ( 36 - 155) pour une machine débridée..

Mais au niveau du gicleur de ralenti il y a deux parties: le tube émlusionneur
gr1.jpg
gr1.jpg (1.72 Kio) Vu 569 fois
( ou bien appelé gicleur d'émulsion de reprise.... ( d'ailleur celui ci personne n'en parle...)

et le gicleur de ralenti
gr2.jpg
gr2.jpg (1.93 Kio) Vu 569 fois
Ces deux là sont de 30 sur mon carbu et je souhaite tester en 36


Alors ma question, est : je change lequel ( ou les 2 ?? )

Merci

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momort
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par momort »

Personne :cry:

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JeffreyV
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par JeffreyV »

Bonjour a tous

J´essaye de faire un réglage de mon carbu 34 mais il m´est impossible de réglé le ralenti
La vis de ralenti est serre a fond. J ai un gicleur 190 aiguille k21 2 eme cran en partant du bas j´ai nettoyer le carbu complètement et remplacer les joints , le boisseau est d origine je le passerais en 50 un peu plus tard
Ma config polini 154 bielle italkit racing boite a clapet italkit carbone valve rav2 ligne gianelli

Merci pour votre aide

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