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[Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Tout ce qui concerne les soucis moteur
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meunier31
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par meunier31 »

Ah voila le gicleur du fond coté ralenti est un b 36 emulsionneur je pens et celui juste au dessu c'est 30

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teter
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par teter »

nouvelle configue
kit italkit 140cc
carbu 34 delelortto
Gicleur émuls. B - Taille : 38
Gicleur principal - Taille : 198
puit d’aiguille (DP263
aiguille K25 (1eme cran en partant du haut
Boisseau 50

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meunier31
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par meunier31 »

Bonjour voila je remarque que le sujet carbu ses temps si est mort lol ... du coup je relance le debat :rolleyes: voila je termine ma carburation .. et je me rend compte que j'ai toujours pas compris la richess ...
Sur mon carbu de 34 en gros elle est a 1 tour 1quart et je voudrais savoir comment la determinée car la moto va pas mal.mais bon comment etre certain merci

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lolobrin
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par lolobrin »

Pour être sûr de ton réglage, tu peux faire un arrêt carbu pour voir la couleur de ta bougie.

Pour un arrêt carbu, tu chauffe normalement ta moto, tu te trouves une bonne ligne droite, (sans bonhomme bleu au bout :D ), puis gazzzz tout les rapports à fond, puis une fois en fond de 6 coupe circuit et tu embraye. Tu t'arrètes (logique), tu démontes ta bougie, et tu regardes ses couleurs.

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meunier31
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par meunier31 »

Arret carbu c'est fait la moto fonctionne bien a haut regime le gp est ok l'aiguille k21 par contre le soucis est au niveau de la hauteur .. je m'explique .. au 2ieme cran la moto est parfaite sauf que le ralenti redescend lentement . Signe d'appauvrissement .. par contre au 3ieme cran le ralenti descend tres bien mais la moto ratatouille a regime soutenu exemple entre 6000 et 8000 tours . Alor que ma richesse d"aire est reglee au feeling ... je voudrais savoir comment vous faites pour le reglage de la richesse car c'est peut etre cela qui me cause des soucis (carbu34 k21 richesse 1tours 1 kart . gr 36 boiseau 40)

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b0b_ChoK
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

Hello,

Je suis en train de revoir mon carbu sur mon rotax 123, un Dellorto 34 LD d'origine.
D'ailleurs les joints doivent être d'origine, ils se sont décomposé au démontage...

Par contre, je ne suis pas sur de comment on doit s'y prendre pour démonter les flotteurs et accéder au pointeau...
Y a-t-il une technique pour les démonter ? Vu le prix d'un carbu je préfère demander avant de tout casser !

Il faut extraire l'axe qui maintient les flotteurs ?

En fait le carbu fuit un peu au repos par le trop plein et à priori c'est soit le pointeau qui est fatigué, soit sale, je veux juste le démonter pour vérifier, nettoyer.

Merci pour vos conseils !

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jfp31
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par jfp31 »

Salut oui il faut retirer l axe qui maintient le flotteur et quand tu remonte vérifie la hauteur du flotteur.
A+

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b0b_ChoK
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

Ok merci, je pense que je vais bien m'amuser à la sortir celui là !
La bonne hauteur des flotteurs, c'est une information que je peux obtenir où ?

D'ailleurs en regardant les pointeaux, je vois qu'il y a plusieurs tailles possible !! Mais pourquoi tant de haine !! Quelqu'un sait qu'elle est la taille du pointeau d'origine ? (tant qu'à y être je vais le remplacer...)

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jfp31
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par jfp31 »

Salut, j ai monté un 200 commande sur le site dellorto. Pour la hauteur de cuve j avais trouvé un tuto sur le net je regarde si je retrouve.
A+

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b0b_ChoK
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

Ok merci ! :rolleyes:

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b0b_ChoK
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par b0b_ChoK »

Bon loupé, y avait un pointeau en 300 d'origine et j'ai pas les douilles suffisamment fine pour démonter le puits du pointeau.
Mais avec un bon nettoyage du carbu et le remplacement des joints, ça ne semble plus fuir...

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Bonjour, je m'incruste un peu ici pour vous parler de mes problèmes :biggrin:. La carburation c'est comme la psychologie faut en parler, ne pas resté seul avec ces soucis.

Config:
-Dellorto 28 phbh neuf.
-GP 128.
-GR 65.
-Emulsionneur ralenti 62
-boisseau 50
-puis BN266
-aiguille x2 au 2ème cran en partant du bas.
-rave 1, échappement gianneli, cdi fp, manchon fp.
-clapets neufs

Problème: revient au ralentit en deux étapes. Reste bloqué un peu accélèré puis revient au régime de ralenti normale au bout de quelques secondes. Si je met les phare ou si j'embraye un peu avec une vitesse ça la fait reprendre son ralentit normal et elle y reste . Le phénomène est accentué moteur très chaud.
J'ai une bougie colortune, la flamme est bleu que je serre ou desserre la vis de richesse. D'ailleurs la vis de richesse est quasi inopérante, pour sentir un changement de régime je dois serrer presque à fond (moins 1/2 tour) ou desserrer à fond (plus de 2 tour 1/2). Ma vis de ralentit ne sert presque à rien, serré à fond ou desserrer le relenti varies à peine.
Le carbu est parfaitement propre, la bougie b10 est neuve, je n'ai décelé aucune prise d'air au sart pilot et je peux vous dire que j'ai vidé 2 bombes car j'étais persuadé que seule une prise d'air pourrait m'e.....der autant. J'y pers mon latin, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide, je m'avoue vaincu sur ce coup :cry:

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Dragonlyon »

Le problème de ralenti est très fréquent sûr le 28 Del... Peu de solution même avec un réglage au poil...

La bougie colortune est pas super précise sur nos 2 temps... Rien de tel pour valider un réglage qu'un arrêt carbu... Avec une bougie usagée et pas neuve... D'ailleurs côté bougie, c'est pas du B10 qu'il faut, Mais du BR10... Pour mes réglages j'utilisais une br9eg... Moins sensible...
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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Oui effectivement la bougie est une BR et non une B.
Ce qui me chiffonne c'est qu'avec la colortune je n'arrive jamais à avoir une flamme orange signe d'une richesse élevée même en desservant la vis de richesse à fond. Avec mes anciennes bécanes je devissais jusqu'à avoir une flamme orange puis je revissais jusqu'à être à la limite orange/bleu,ça me donnait une bonne base de départ. Mais là rien ne se passe ça m'inquiète. Je vais me fabriquer des plaques pour bouchonne le moulin et le mettre en pression voir si j'ai vraiment pas de prise d'air, je me focalise là dessus et il faut que j'en ai le cœur net sinon ça va me rendre dingue. Après ça si vraiment c'est étanche, je vais tenter un GR un poil plus gros.
Il faut monter un Emulsionneur en adéquation avec le GR ou non ?
Edit: dans un ultime test de prise d'air, j'ai percé un petit trou dans le carter d'allumage pour pouvoir y passer la paille du start pilot, j'ai gavé tout ça de start pilot et pas de changement de régime... Reste le spy côté embrayage à tester mais là va falloir mettre en pression, je vois pas d'autre test possible.

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Bon à mon tour pour mes petits soucis.

Donc j'ai un vhst 28 sur une €3, j'ai l'aiguille D53 règler au plus bas.

Le problème c'est quand je reprend gaz pleine poigner a mi régime j'ai de grosse ratatouille ( trop riche si je ne me trompe pas)

Savez vous qu'elle aiguille mettre à la place ? Une D55 serait plus épaisse donc moins riche non ou cela ne marche pas comme sa sur les cote.

Merci d'avance

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Dragonlyon »

Côté boisseau tu as quoi ?
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Boisseau de 50 et GP de 180...

J'ai augmenter ma vis de richesse car elle ne redescendais pas au ralentit.. lors d'une accélération et que je lâche les gaz la moto ne redescend pas fluide, le régime varie.
En ville c'est vraiment pas la joie :angry:

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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Bon enfaîte je crois que je prend le problème a l'envers, vous m'en direz se que vous en pensez :amen:

Donc ce matin j'ai essayer en montant l'aiguille en mettant le cran au milieu donc encore plus riche, et résultat sans appel c'est pire... mais la c'est pire des la mi ouverture poignée de gaz donc cette plage d'ouverture de la poignée est bien celle du boisseau/aiguille.

Je redescend l'aiguille au cran du haut, petite essais mi ouverture poignée RAS la moto repart bien mais toujours pareil si j'ouvre a fond.

Donc vu que mon problème survient seulement a pleine ouverture de gaz donc seulement le GP agit vu que l'aiguille est en haut, il s'agit donc de mon GP qui est trop gros (180)...

et le soucis c'est que si je descend le GP je risque d’être trop pauvre a haut régime...

Et est ce que cela pourrait venir d'autre chose ? clapet HS, problème d'allumage ?

Logique ou je me plante encore ? :siffle: :siffle: :siffle:

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Dragonlyon »

Je ne pense pas au problème d'allumage...

Essaie en remplaçant le GP, tu prends plus petit de 2 points, et tu remontes un peu ton aiguille pour compenser.

Les 28 sont moins pratiques à régler que les 34 je trouve.
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

C'est vraiment sensible ces bêtes là :-)

2 points seulement ?

Je vais passer une commande chez dellorto je vais me prendre une tripotée de gicleurs et une aiguille D51 pour test.

Carbu de 34.. je vais finir par me laisser tenter si je trouve pas le soucis.

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Salut me revoilà avec mon soucis de redescente au ralenti.
Je reprends depuis la base pour pas être perdu.
-carbu 28 phbh
-GP 128
-GR 65
-diffuseur ralenti 62
-aiguille x2 au 2ème cran en partant du bas
-puis bn266
-boisseau 50
-testé étanchéité moteur à 0,8 bar OK
-hauteur cuve 3mm en dessous du plan de joint.
-carcu neuf et propre de chez propre.

J'ai donc tout contrôler pour repartir sur de bonnes bases mais j'ai toujours ce soucis de ralenti qui redescend en 2 fois. Je n'arrive pas à obtenir un ralentit très élevé pour faire mon réglage de richesse même vis de ralenti serré a fond.
Richesse à 2tour 1/2 le ralenti reste un poil accéléré un très court instant puis redescend mais ça fume ça pique les yeux, ça empeste les gaz imbrulés, ça me paraît trop riche.
Plus je resserre la richesse et plus le ralentit à du mal à redescendre. Si je serre en dessous de 1tour 1/2 il ne redescent plus de lui même, il faut que j'allume les phares ou que je freine un coup le moteur à l'embrayage pour qu'il redescende ensuite même en éteignant les phares il reste stable.
Constat n°1 : j'effectue mon réglage de richesse en partant de 3 tours puis je resserre sans jamais obtenir d'augmentation de régime, le régime augmente mais est erratique seulement si je serre à fond.
Constat n°2 : si je dévisse ma vis de ralenti à la limite du calage elle redescent bien.
Constat n°3 : si je l'accelere tout doucement sur un filet de gaz elle redescent doucement au ralenti, si je met un bref coup de gaz en grand, elle redescent mieux.
Constat n°4 : en roulage elle petarade et donne de petits à coups à la décélération.
Autrement elle roule bien, répond dès les plus bas régimes mais pas pu essayer à fond car pas fini de roder, en tout cas jusqu'à 8000tr elle répond à tous les régimes, léger broutement caractéristique d'une richesse un piil haute sur un filet de gaz.
Je suis complètement perdu, j'ai l'impression tenace qu'elle est trop riche sur le circuit de ralenti mais le fait qu'elle à du mal à redescendre et qu'elle donne des accoup sur la décélération indique le contraire. J'y comprends plus rien :cry: à l'aide ?

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Dragonlyon
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Dragonlyon »

Quand j'avais la ronde et son 28, j'avais fini par abandonner et j'avais laissé comme ça... Je sais que ce n'est pas constructif comme réponse, mais j'avais tout essayé, la carbu était vraiment au poil sur l'ensemble des plages, sans jamais être arrivé à trouver une solution...

Normalement, si tu mets un petit coup de starter lorsque le régime est trop haut, Il devrais rechuter instantanément...
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par player »

Pour ma part j'ai resserrer ma vis de richesse presque a fond 1/2 tour et cela ma quasiment gommer les accoup que j'avais a l’accélération.

Bon alors certes j'ai mon ralentis qui a du mal a redescendre (un petit coup de starter et op :D) mais c'est vachement plus agréable au roulage.

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Formula79
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Formula79 »

Oui un petit coup de starter la fait reprendre son régime normal. Juste les phares allumé suffisent à la faire redescendre.
Ce qui est incroyable c'est que sinon elle tourne au poil !
Au relenti en limite de calage si j'ouvre un coup sec en grand elle prends ses tour instantanément. Si je tourne la vis de richesse d'un demi tour elle ne répond plus il y à une hésitation.
Ce qui me gêne surtout c'est les accoups à la décélération et la peur de serrer à la décélération...

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Jmg
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Re: [Topic unique] Le topic des réglages carburateur

Message par Jmg »

Pour les accoups décélération, sa arrive quand le gicleur de ralenti est trop petit, mais si tu a visser ta vis de richesse a fond cela est normal.
A tu essayer de mettre ton aiguille au premier cran du haut de l'aiguille.

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