Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

(Aprilia) Kit 154 Polini ou 140 Italkit

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
domidg
nouveau membre
nouveau membre

(Aprilia) Kit 154 Polini ou 140 Italkit

Message par domidg »

Bonjour à tout le monde,
Je suis sur le point de refaire le haut moteur de ma tuono et après avoir chercher sur le forum des infos concernant les kits 140 Italkit et 154 Polini, et
ne trouvant aucune réponses, je prends quelques instants pour avoir l'avis de personnes ayant monté un de ses kits sur leur moto.
A savoir que j'aimerais avoir un moteur avec plus de force à mi régimes. Ma moto est déjà full avec le carbu 34 vhsb, la valve rave 2 etc...
Merci d'avance :pouce:

Werner
nouveau membre
nouveau membre

Re: (Aprilia) Kit 154 Polini ou 140 Italkit

Message par Werner »

Si tu tient a tes roulements reste en 125cm3, j'ai un amie qui à une Tueno avec kit polini, bin! le moteur est déposé pour changer les roulements!, je le savais que ça n'aurais pas tenue!.

domidg
nouveau membre
nouveau membre

Message par domidg »

Merci pour ta réponse, mais trop tard, j'attends le 140 italkit bi-segments, on verra bien se que ça donne, je vous donnerai des détails d'ici peu.

Xkain-iron
RSbikers designer bling-bling
RSbikers designer bling-bling

Message par Xkain-iron »

Tu vas perdre en bas régime mais tu y gagneras en haut avec ces deux kits de toutes les façons. En revanche, pour plus de fiabilité, mieux vaut à minima mettre des roulements de vilos neufs... et puis bon, tant que le bloc est déposé... autant aligner les lumières :mdr: 8-)
Image

domidg
nouveau membre
nouveau membre

Message par domidg »

Après une longue attente pour la livraison du kit 140 italkit, je l'ai enfin reçu dans la semaine dernière, du coup je l'ai installé ce jeudi.
Vendredi après midi, je suis allé faire une bonne ballade de plus de 120 kilomètres pour commencer le rodage, et la premier constat est
le suivant, en sachant que je n'ai pas dépasser les 5000 tours, le moteur à beaucoup plus de couple, la moindre monté est une formalité
sur un filet de gaz. Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus, à voir une fois le rodage terminé, V à tous :dry:

domidg
nouveau membre
nouveau membre

Message par domidg »

Pour en terminer avec le sujet, le rodage est fait,
se que je remarque avec ce kit 140, comme dis auparavant sur toute la plage de régime, il y a du mieux partout,
mais c'est vraiment haut dans les tours qu'on sent une différence, de 10 à 12500 tours ça pousse vraiment plus fort.
Pour résumer, se serait à refaire, je n'hésiterais pas une seul seconde. Bonne fin de vacances à tout le monde. :-)

Répondre