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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125



[Aprilia] rs 125 de 2000

Les parkings de nos 125 RS et RS4
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Gwaker
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[Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Gwaker »

Bonjour.
Comme promis, une petite photo de ma RS le jour de l'achat.

Je me débrouille rapidement pour en avoir de meilleurs à mettre.
rs125.png
Je verrai aussi pour en mettre de mes autres.
Modifié en dernier par Gwaker le 10 juil. 2020 17:36, modifié 1 fois.

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Xkain-iron
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Xkain-iron »

Encore, encore... on veut tout savoir sur elle :amen:
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Gwaker »

Alors comme promis, une photo après le premier roulage
20200314_103055.jpg

Et ensuite vidange de fourche
image0000001(2).jpg

Et décalalaminage du pot😁
image0000001(1).jpg
D'autres photos prochainement.

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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Xkain-iron »

C'est comme ça que tu décalamine ton pot ? :mdr:
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Gwaker
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Gwaker »

Xkain-iron a écrit :
10 juil. 2020 23:29
C'est comme ça que tu décalamine ton pot ? :mdr:
Ouai :lol:
En même temps on voulait le repeindre et ça a marché. Il est bien vide.

Et voilà 2 autres photos après démontage de ce qui ne sert à rien pour la piste
image0000011.jpg
Et avec une de ses copines qui n'est pas à moi.
image0000011(1).jpg
image0000011(1).jpg (116.73 Kio) Vu 173 fois

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Mac_saymon
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Mac_saymon »

Hello,
C'est une 250 rgv ? Ces livrées Pepsi sont superbes :love: , sous la bâche c'est une rdlc que l'on aperçoit ? (je crois reconnaître des pots de 1wt pendus :smile: )

Sinon pour ton aprilia c'est bien sûr une jolie machine :pouce: sinon on ne serait pas inscrit sur ce forum :cool:
Tu dis qu'elle va servir sur piste, hormis "l'acastillage" de carrosserie tu as fais d'autre modif ? (moteur, châssis...)

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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Gwaker »

Mac_saymon a écrit :
12 juil. 2020 17:44
Hello,
C'est une 250 rgv ? Ces livrées Pepsi sont superbes :love: , sous la bâche c'est une rdlc que l'on aperçoit ? (je crois reconnaître des pots de 1wt pendus :smile: )

Sinon pour ton aprilia c'est bien sûr une jolie machine :pouce: sinon on ne serait pas inscrit sur ce forum :cool:
Tu dis qu'elle va servir sur piste, hormis "l'acastillage" de carrosserie tu as fais d'autre modif ? (moteur, châssis...)
Salut

Alors pour te répondre tu as l'oeil. :pouce:

C'est effectivement une RGV de 89. Elle fait un joli bruit :-)

Et effectivement c'est bien des pots de 350 RDLC qui sont pendus mais ce n'est pas elle qu'on voit sous la bâche :lol: . C'est une honda CB 400 T.
La 350 on ne la voit pas.

Et merci pour la RS :pouce:
Alors pour le moment on a fait la réfection du freinage, vidange huile de boîte et fourche et un petit réglage suspension.
Comme elle fonctionne bien on a décider de faire deux sorties pistes fin juillet.

Pour la suite des opérations, il est prévu de mettre des polys pour préserver les carénages qui sont plutôt en bon état.
On va aussi ouvrir le moteur pour vérifier l'état. De ce qu'on a pu voir la culasse est très propre.


Pour les modifs moteur et châssis, on va voir au fur et à mesure. La première chose, ça va être d'apprendre à la piloter et à piloter tout court.
A ce jour je n'ai que trois journées piste et sur la Duke, avec un grand guidon.

Si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir.

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Mac_saymon
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Mac_saymon »

Cool je suivrai avec attention l'évolution de la moto :dry:
Ça m'intéresse d'autant plus que j'en ai aussi acheté une toute prepa pour la piste ( normalement je la présente dans la semaine sur le forum ^^).
Un peu dans le même cas que toi je dois tout apprendre, à la différence que ma dernière expérience sur piste remonte à 2007 sur mbk51 :lol: et que je n'ai jamais conduit de gros cube ^^

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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Xkain-iron »

Ouai :lol:
En même temps on voulait le repeindre et ça a marché. Il est bien vide.
Oui pour sûr ça fonctionne, c'était juste un peu trop radical si il n'y avait pas de peinture qui suivait :mdr: 8-)

Ça avance ça fait plaisir à voir :good:


ps: attention, visiblement Mac_saymon à l’œil affûté, on ne peut rien lui cacher :D
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Mac_saymon
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Mac_saymon »

Xkain-iron a écrit :
13 juil. 2020 23:54

ps: attention, visiblement Mac_saymon à l’œil affûté, on ne peut rien lui cacher :D
Eh oui je veille au grain 8-)
Autant je suis pas un expert de la mécanique, autant après avoir arpenté les paddocks des différentes manifs anciennes (cercle T, coyote, moto légende, tz club, course afamac...) dans ma jeunesse, j'arrive à reconnaître certaines machines (particulièrement les 2 temps :P)

Voilà j'arrête de raconter ma vie et désolé du HS dans ton post gwaker ^^

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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Gwaker »

Mac_saymon a écrit :
15 juil. 2020 21:12
Xkain-iron a écrit :
13 juil. 2020 23:54

ps: attention, visiblement Mac_saymon à l’œil affûté, on ne peut rien lui cacher :D
Eh oui je veille au grain 8-)
Autant je suis pas un expert de la mécanique, autant après avoir arpenté les paddocks des différentes manifs anciennes (cercle T, coyote, moto légende, tz club, course afamac...) dans ma jeunesse, j'arrive à reconnaître certaines machines (particulièrement les 2 temps :P)

Voilà j'arrête de raconter ma vie et désolé du HS dans ton post gwaker ^^
Pas de problème :lol:

Cest des belles manif tout ça.

Désolé je nai pas repondu avant mais la semaine a ete chargée et ce week-end cetait première sortie piste à Alès. Ca a bien marché même si quelques trucs à voir. J'en parlerai plus dans la semaine.
image0000021(2).jpg
image0000021(2).jpg (109.49 Kio) Vu 104 fois
image0000001(5).jpg
image0000001(5).jpg (21.01 Kio) Vu 104 fois

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Mac_saymon
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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Mac_saymon »

Top on attend le compte rendu :pouce:
Tu laisses la béquille pour l'aiguiser dans les virages :razz:

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Re: [Aprilia] rs 125 de 2000

Message par Gwaker »

Mac_saymon a écrit :
20 juil. 2020 11:21
Top on attend le compte rendu :pouce:
Tu laisses la béquille pour l'aiguiser dans les virages :razz:
C'est exactement ça :lol:

On a juste pas pensé à la retirer.

Sinon elle a bien roulé niveau chassis malgré des pneus de 2007 et 2008. Mais elle a été bien stockée et vu mon niveau.. :cry: :cry: Y'a eu du mieux dans l'après-midi mais je dois encore bosser ma position et le cerveau doit accepter de freiner plus tard :lol:

Niveau moteur ça allait mais j'avais un petit soucis. Sur l'angle en restant sur un filet de gaz entre 9500 et 10000 trs, elle broutait parfois. Ce qui est gênant au moment de la relance. Mais en coupant et en remettant les gaz, elles montait sans problème jusqu'à la zone rouge.

En démontant le carbu dimanche (1 de 28) on a vu que par rapport à la configuration full et le pot que j'ai et en suivant le guide sur le forum, je n'ai pas la bonne aiguille.

Je devrai avoir une X2. Du coup c'est monté avec un boisseau de 40 mais j'ai celui de 50 à côté.

Je n'ai pas non plus la bonne bougie. Je devrai avoir une BR10EG alors que j'ai une BR9.

En plus le ralenti etait réglé un peu haut. On l'a réglé et on s'est aperçu qu'en accélérant franchement du ralenti elle a tendance à engorger mais dés qu'on dépasse 4000 trs, aucun problème.

Voilà. Je vais commander la bonne aiguille et la bonne bougie et je vous tiens au courant.

Et voilà l'état des pneus. Je ne sais pas si on verra bien.
20200718_160129.jpg
20200718_160140.jpg
Ça y est aiguille remplacée et bon boisseau installé. Bougie changée également et carbu réglé. A valider vendredi sur piste.


Voilà. Changements validés sur piste.
Je n'ai plus les problèmes de "broutage" :pouce:
Niveau pilotage je dois encore bosser mais j'ai bien amélioré malgré une belle virgule de l'arrière.

Je vous tiens au courant de la suite.

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