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[Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

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rsbiker67
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par rsbiker67 »

killerjesse a écrit :
rsbiker67 a écrit :Mon conces avait telephoner à aprilia pour connaitre la manip à faire.
Il la donc mis en full full!

A l'arrêt elle monte sans soucis au dela de 8000tr.
Mais depuis la reprogrammation du boitier j'ai un espèce de "clac,clac" qui viens parfois lorsque le moteur tourne à l'arrêt.
Ok , ton concess à telephoner à Aprilia France alors , donc ta moto est surement pas debrider !!!!!!!

tu n'as pas assister au reglage de l'axone ?
Non il l'on fait dans l'atelier derrière!

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rsbiker67
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par rsbiker67 »

Sa m'ennerve cette histoire!!!! Grrr

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killerjesse
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

tu as bien le selenoide et la valve raveI ? et ton EFI percer ?

(normal que ton concess ne sais pas debrider en FP avec l'efi car ils ont instructions de BRIDER tous debridage donc si il suis les instructions de Aprilia france tu sera brider obliger) faut faire avec les instructions de Aprilia Racing.

:wink:
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par rsbiker67 »

killerjesse a écrit :tu as bien le selenoide et la valve raveI ? et ton EFI percer ?

(normal que ton concess ne sais pas debrider en FP avec l'efi car ils ont instructions de BRIDER tous debridage donc si il suis les instructions de Aprilia france tu sera brider obliger) faut faire avec les instructions de Aprilia Racing.

:wink:
selenoide et raveI inclu dans le kit de débridage donc monté et efi percé par mes soins!
Il ma facturé le débridage 40euro quand même avec l'axone :evil:

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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par kiki du60 »

et a lors sa roule tu prend combien maintenant :!:
rs en préparation!!!!!!

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killerjesse
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

Bon ben Bad news , je revient de BMR et il n'avait pas le bon Firmware dans son Axone (Pt1 c'est enorme comme appareil 35cmX20cm , moi qui pensait à un simple calculette lol) .

je doit telephoner mardi prochain pour voir si on lui envoye le firmware ou non .

ont vas finir par en acheter un nous meme à la longue lol

bon ben je vais chercher une autre moto , je le sens bien ..........
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par rsbiker67 »

Mon frangin est retourné chez le conces today pour voir ce qui cloche... résultats dans 1h environ a son retour!

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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par Kevingouve »

C'est bon a savoir ca, vivement les resultats

Sinon, c'est moche pour toi jesse, décidement, tu n'auras pas eu de chance avec ce fameux débridage €3 :cry:
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Jeroen
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par Jeroen »

ça c'est dommage Jesse!
Peut-être que tu doit passer chez mon dealer (CMB Verdeyen - Tielt Winge (40km de Zaventem))?? Il m'a dit qu'il viens de faire un update de son Axone. En plus, il a un Dynojet pour faire une réglage superb (il a d'experience dans la course!)

Mais de nouveau, il m'a dit qu'il n'y a pas une solution pour debrider completement. Ils ont eu une 'reunion" avec Aprilia la vendredi passé et le technicus a dit que c'est impossible.... Maintenant, moi je perds mon courage...certainement après tes résultats.

pfff
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J'attend le débridage de Killerjesse ;-)
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killerjesse
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

Jeroen a écrit :ça c'est dommage Jesse!
Peut-être que tu doit passer chez mon dealer (CMB Verdeyen - Tielt Winge (40km de Zaventem))?? Il m'a dit qu'il viens de faire un update de son Axone. En plus, il a un Dynojet pour faire une réglage superb (il a d'experience dans la course!)

Mais de nouveau, il m'a dit qu'il n'y a pas une solution pour debrider completement. Ils ont eu une 'reunion" avec Aprilia la vendredi passé et le technicus a dit que c'est impossible.... Maintenant, moi je perds mon courage...certainement après tes résultats.

pfff
Ben justement je vient de voir sa sur le web et si Bmr n'as pas de soluce mardi je passe chez eux ;)
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stheto
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par stheto »

Bonsoir,


Alors, Jesse, ai-je bien fait de ne pas monter mon kit Carbu ? Ne risques-tu pas

une trop grande richesse sur Gicleur de 185, ce qui serait à l'origine d'une

vitesse et d'un régime de merd...e ? :oops:


Sinon, j'espère que l'on va arriver à le reprogrammer ce foutu EFI !!! :evil:

Dans le cas contraire, j'échange le faisceau électrique Euro 3 pour un Euro 2

( neuf et en stock ) et je pose l'ancien Ducati 7800 et le Nippondenso ( en full

Power d'origine, neuf et en stock ! ) !!!


Amicalement.


Stheto
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

sisi c'est Riche à donf je conseil pas de monter le kit carbu sans etre sur de faire l'axone en meme temp .
mais bon mardi sa vas etre regler ;)
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

tien au faite pour le passage du cablage euro2 sur euro3 faut voir tous le reste des relais , bobine , compteur , etc.... mais sa reste une idée j'attend 11h00 pour avoir des news de BMR ;)

car 90kmh et 1min pour arriver à sa , sa devient dangereux :(
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par Kevingouve »

Alors les nouvelles? :|
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stheto
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par stheto »

Mon pauvre Jesse,


90 km/h en 1 minute: ben mince alors, tu bats des records de départ-arrêté !

Dis-moi, essaie de sortir ta valve du haut moteur ou bien, en sur-richesse

avec un GP de 185, elle risque de caraméliser et tu ne pourras plus jamais

l'extraire, ni l'utiliser ... :lol:


Quant à la mienne, je viens de lui dégourdir les jantes sur une petite portion de

départementale: toujours 163 km/h maxi... le bonheur, ne manque plus que la

zone d'exploitation située entre 11.000 à 12.500 tours/minute mais pour cela j'ai

besoin de ton expérience du remapping EFI.


Dépêche-toi donc !!! Ok, ok, sorry, je plaisantais ...


Amicalement.


Stheto
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

Bon ben voila les news , BMR recois le logiciel pour l'axone dans une semaine (faut compter deux semaine avec les italiens) et il me reste CMB mais la j'ai un petit probleme de langue , je parle malheureusement pas un mot de nerlandais et la dame que j'ai eu au telephone ne parle pas un mot de francais (vive la belgique) donc je ne sais pas exactement ce qu'elle ma dit quand j'ai telephoner , ils ont l'axone mais est il à jour ?

CMB est quand meme à 51km de chez moi et la moto est limite en richesse (risque de trou dans le piston et autres) donc je pense que je vais devoir attendre deux semaine pour passer chez BMR plutot que de risquer de tuer ma belle en allant chez CMB :cry:

sa vas me faire deux mois de suite sans rouler avec ma Rs , je me demande si je vais pas la vendre vite fait pour une Cbr pour finir , triste histoire que tous sa .

Tien SuperraveII tu as trouver le logiciel et le cable Pc pour finir ????????

Stheto reste comme sa pour le moment ne mets pas le kit carbu c'est un conseil , (ha j'aimerait bien avoir 163kmh moi aussi :cry: )

Ps: Jereon tu pourait pas telephoner pour savoir si il faut prendre rdv pour passer au banc et à l'axone chez CMB ?? et voir si ils ont la bonne version du firmaware axone qui permait de modifier les parametres et non simplement de voir les info du ECU ?
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par LinK »

C'est peut etre une connerie mais t'as pas essayer de leur parler en anglais?

LinK

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killerjesse
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

ben je suis pas trop polyglote donc sa vas pas etre mieux en anglais ;) je le comprend un peut mais de la à le parler , en general tous le monde parle français mais bon avec les tenssions politique du moment :?

seul Jereon peut arranger sa je pense , ps :man quand tu passe fait moi signe ;)
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par Jeroen »

Jesse,

oui, si tu veux je vériferai chez CMB si ils ont vraiment le nouveau firmwire pour faire du remapping et pas seulement le transfer vers 22KW.

Si tu arrange un rdv, je t' accompagnerai pour jouer traducteur :happy

Mais les italiennes ont donc confirmer que cette logiciel existe pour faire du remapping? Alors ça est une bonne nouvelle non?

amicalement,
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par Jeroen »

Stheto,

qu'est ce que tu a fais pour atteindre cette vitesse?

Le kit Potentiament couvre tous?

J'ai lis les tuto comment percer le CDI. Mais je ne comprends pas encore totalement comment le Power valve est pris en compte par le CDI. Il n'y a aucune liasion avec le CDI... (peut etre que je ne comprend pas cette partie francaise...mais bon).

Veut tu encore essayé une fois pour m'expliquer??? Parce ce que 163 c'est déjà bien!
Comment est l'accéleration? Comme chez Jesse (video youtube) ?

bat
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par LinK »

L'allumage est relié au CDI et le CDI controle l'ouverture de la valve a un regime donné.

C'est tout.

PS: CDI/EFI/GameBoy c'est pareil :D

LinK

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killerjesse
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par killerjesse »

tu as une fiche à droite de ta moto dans le cadre , c'est la seul fiche libre à deux fil qui s'enfiche avec celle du solenoide.
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par kiki du60 »

dommage jesse 2 mois a attend c moche tous ca bon courage, je me domande si je vais pas commander que le kit débridage sans la carburation
:!: je me demande si suprave2 raconte pas du blufe car on na toujour pas sa video a 179k/h :!:
Modifié en dernier par kiki du60 le 27 sept. 2007 00:37, modifié 1 fois.
rs en préparation!!!!!!

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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par LinK »

C'est juste la valve avec un pot le kit de debridage sans la carburation :D

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stheto
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Re: [Topic unique] Réflexion sur le Bridage Euro 3

Message par stheto »

Bonjour,


Au risque de me répéter, pour dépasser 160 km/h compteur en RS 125 Euro 3

je dispose de:


Un pot Aprilia Racing Euro 2 ( celui avec la prise d'air ), de loin le plus performant
Un Snorkel de boîte à air double voie
Un Gicleur principal de 145
Un EFI commandant la valve Rave 1
Une valve Rave 1
La transmission Aprilia Racing 17x39
Une bougie NGK Br 9 ES

Si vous voulez passer en Full Power, il ne reste plus qu'à :

Reprogrammer l'EFI en 22 KW
Poser le Kit de carburation FP ( GP 185, Boisseau 50, Puits S 45, Aiguille D53 )
Adapter une bougie NGK BR 10 EG


Cependant si la seconde opération est préalable à la première, celle-ci est le

vrai facteur limitant du débridage, comme dirait mon ami KillerJesse, car

personne ne sait encore comment effectuer la reprogrammation EFI, y compris

les concessionnaires de la marque !!!.


Cordialement.


Stheto
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