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un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 15:05
par chesterfildman
bonjour a tous,

hiers, en roulant trankil en rentrant du lycée, ma moto c'est mise a déconner; elle dépassait plus les 7000 tr/min. j'ai alors démonté la bougies et nétoyé entièrement le carbu et le filtre mais cela n'y changeais rien. Ensuite, ce matin j'ai décidé de démonter la culasse pour voir si tout se passait bien et la, LE DRAME: plus de valve!!!!! (qui était monté mais sans le cable)
je décide alors de démonter le support de valve et la, je m'aperçoit que ma valve est coupé en 3!!!!! une première partie qui est la queu est resté coincée dans son joints spy, une deuxième qui est le centre se baladait dans le support et le second DRAME, aucune nouvelles de la troisième partie qui est quand mème la plus grosse, elle n'est pas dans le haut moteur et ne peut pas etre dans le bas. peut etre est-elle dans le pot?? grans mistère!! toujours est il que le moteur tourne mais que le piston se trouve marqué au niveau du transfert d'échappement ainsi que le trou de passage de la valve dans le cylindre!
avez-vous une idées des causes et des risques? merci d'avance.

Images manquante

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 15:49
par LinK
La cause c'est ta valve qui etait usée, le probleme c'est que la troisieme partie a du partir dans le pot apres avoir frotté le piston.

LinK

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 15:54
par chesterfildman
usée d'accord (20 000 km) mais de la à de briser net!!!! j'ai jamais eu ce type de problèmes ni jamais entendu parlé

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 15:58
par LinK
Bah tu me demande :D je vois que sa :D c'est pas le saint esprit qui est venu peter ta valve quand meme :D

J'espere que le cylindre est pas trop touché mais a ta place je changerais de piston.

Autrement secoue ton pot pour voir si le bout est pas dedans ... j'avais retrouvé des bout de segment au dernier serrage :D

LinK

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 16:02
par chesterfildman
le saint esprit je ne pense pas, mais un ingénieur de chez mitaka qui aurait laissé trop de jeux dans la rainure aublonde de la valve ce qui entrainerais des vibrations qui aurant fini par pèter la valve, j'y croi déja plus!

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 18:54
par apolon34
vache c'est impressionnant :shock:

par contre maintenant on sait pourquoi les mitaka sont pourris :lol:

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 18:56
par leciaw
Serait-ce pas aussi un peu du au fait de l'avoir mis à l'envers pendant un bon bout de temps ?

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 22 sept. 2007 18:58
par apolon34
leciaw a écrit :Serait-ce pas aussi un peu du au fait de l'avoir mis à l'envers pendant un bon bout de temps ?
:lol: :lol: :lol:

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 23 sept. 2007 09:50
par nine breaker
Woah, truc de fou!!! y'en a qui ont de la chance...

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 23 sept. 2007 12:21
par chesterfildman
la surface de contact de la valve su le cylindre est la mème dans un sens comme dans l'autre donc je ne suis pas sur que cela vienne de la. sinon, attention!!! je n'acuse pas mitaka sans preuve!!!! jhe vai prendre les cotes des 2 cylindres et les comparer.

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 23 sept. 2007 12:22
par leciaw
chesterfildman a écrit :la surface de contact de la valve su le cylindre est la mème dans un sens comme dans l'autre
Désolé mais non, la valve dépasse plus vers le cylindre quand tu la mets à l'envers...

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 23 sept. 2007 15:15
par chesterfildman
oui mais elle reste inscrite dans son empreinte.

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 23 sept. 2007 17:34
par leciaw
chesterfildman a écrit :oui mais elle reste inscrite dans son empreinte.
Euh ça veut dire quoi ça, pour moi elle a plus de chance de finir dans le piston si tu la mets à l'envers...

Re: un méga problème de ouf!!!

Posté : 24 sept. 2007 19:35
par kévin10
Moi ca m'est deja arrivé que la valve casse mais seulement la partie qui etait dans le corp de valve.J'ai jamais su pourquoi ca c'etait cassé et ca ne ma jamais causé de degats.