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carenage

Posté : 16 sept. 2007 14:38
par Genux888
salut,

y'a un genre de carenage qui part d'a coté des phares et qui va dans la cadre ( un de chaque coté ) et je voulais savoir si c'etais important ou pas car moi je les ai viré

merci

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 14:41
par juju-47
l'arrivée d'air ? disons que ça participe au refroidissement mais je suis pas sur que ce soit indispensable... pero je le laisserais

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 14:49
par greg
a mon avis c'est surtout estetique, une " prise d'air forcer " a la facon des grosses. je pense pas que cela ai une utilité particuliere, a par peu etre éviter que la boite a air n'aspire l'air chaud du moteur et ca c'est pas négligable. pourquoi tu les as enlevé? moi je les laisse aussi, déja pour l'estétique et aussi pour que le moteur ai de l'air frai a prendre.

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 17:20
par LinK
Moi je me demande si mettre un "tube/raccord" entre une des deux et l'entrée de la boite a air ne serait pas une idée a creuser.

LinK

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 17:36
par juju-47
pendant que j'avais la 50 j'y avais pensé mais je me suis dit que ça allait m'apporter plus d'emmerdes qu'autre choses donc j'ai renoncé...

je me demande comment on pourrait regler le carbu avec ça... parce qu'a 160 j'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'air qui passe dans ce (ou ces pour les <98 ) trou(s)...

donc le réglage a 160, il est caduc lol

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 17:42
par greg
sur les grosse, coment ca marche? que se soit injection ou carbu, l'injection ne tient pas compte de la vitesse, si? et pour les plus vielles a carbu, ca marchait, mais peu etre que les 4t tiennent mieu avec une carbu plus pauvre et que c'est regler avec un juste milieu.
a mon avis c'est réalisable, mais pour regler faut pas se contenter de faire 1ere 2snd faut aller en fond de 6.

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 18:30
par Genux888
l'arrivé d'air a l'air donc important, je peux en recuperé ou ?
car je sais meme pas ou ils sont ( esperons que pas poubelle :( )

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 18:33
par juju-47
greg a écrit :sur les grosse, coment ca marche? .
certainement une sonde qui mesure la pression et qui envoie l'info a un calculateur qui... bref je pense que c'est un truc comme ça...

Re: carenage

Posté : 16 sept. 2007 18:39
par rs125black
Pour l'injection non sa ne calcul pas ta vitesse mais tu a un débimetre d'air et une sonde de température qui envoi l'information de la quantité d'air rentran dans le moteur a ton boitier qui lui calcul ton mélange et t'envoi l'essence en conséquence.
voila donc aucun problème pour les injection.

Re: carenage

Posté : 18 sept. 2007 10:10
par Genux888
l'arrivé d'air c'est bien :
Screenshot_20200510_112235.png
central body, le n°5 ?

car comme je sais pas ou sont les miens

si j'en prends 2 ca ira ( sont ils interchangeables ? pas de modeles specifiques a droite ou a gauche ? )

merci

Re: carenage

Posté : 18 sept. 2007 10:14
par LinK
Sur ton model de RS tu n'en as qu'un du coté droit de la moto.

C'est bien le 5 du schema par contre il a pas la memem forme que ceux pour les "anciens" model (sur le dessin en tout cas).

LinK

Re: carenage

Posté : 18 sept. 2007 11:23
par Genux888
LinK a écrit :Sur ton model de RS tu n'en as qu'un du coté droit de la moto.

C'est bien le 5 du schema par contre il a pas la memem forme que ceux pour les "anciens" model (sur le dessin en tout cas).

LinK
:?: :?: que du coté droit ? y'a moyen d'en mettre un a gauche ou pas ? car sinon j'en mets pas, ca fait trop laid que s'il y en a que d'un coté

Re: carenage

Posté : 18 sept. 2007 11:27
par LinK
Bah dans le cadre t'as deux trous mais pas dans les carenages :D

Enfin si t'as des carenage de 2003.

LinK

Re: carenage

Posté : 18 sept. 2007 15:27
par Genux888
ok lol

Re: carenage

Posté : 21 sept. 2007 19:05
par badkiller
salut our revenire sur votre prise d'air sur les gros cube comme sut les voitures il y as un debit metre qui envoies les information au calculateur pour adapter sont melange air essence
si vous faite sa sur votre rs vous risquer de serrer a plein regime vu qu'il aura un debit air trop important d'ou monvaise lubrification
a plus

Re: carenage

Posté : 21 sept. 2007 19:36
par LinK
Ouais tinkiet on etait arrivé a la meme conclusion ... on a fait des testes sur la boite a air aussi :D

Ps: Quand je dit ON c'est Mig et moi.
Ps²: Mig que je remercie d'ailleur pour tout les efforts mis en place pour le reglage du kit polini.

LinK

Re: carenage

Posté : 21 sept. 2007 19:43
par Flop
LinK a écrit :Ouais tinkiet on etait arrivé a la meme conclusion ... on a fait des testes sur la boite a air aussi :D

Ps: Quand je dit ON c'est Mig et moi.
Ps²: Mig que je remercie d'ailleur pour tout les efforts mis en place pour le reglage du kit polini.

LinK
Et c'est pour quand la conclusion de ces tests que j'attends tant ::

Re: carenage

Posté : 22 sept. 2007 13:21
par mig
Merci Link!! :)

Pour répondre a flop, la en ce qui me concerne mon kit ne bride plus a 150 kmh.
Sa pousse a 170 kmh. C'est pas encore le top mais sait mieu qu'avant. La je crois que je vais testé une boite a air de kart. Bref un systéme qui rentre plus d'air parce que si je me trompe pas la boite a air d'origine est prévu pour envoyé sufisament d'air en 125 cc mais vu qu'ont est en 154 cc le cylindre doit avoir besoin de plus de volume d'air ce qui parait logique. Donc a voir ....
Si quelqu'un as de bonnes connaissances en boite a air ne pas hésité a nous aidez!! :lol: