Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

et l'entretien alors?

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
pierrotleouf

et l'entretien alors?

Message par pierrotleouf »

bonjour à tous,

je ne possede pas ( encore ) de RS mais je m y interresse serieusement.
au niveau de l'entretien, est ce chere? et tout les combiens? et quoi? :(
bref la rs 2001 harada m'interresse pas mal, jolie et pas trop chere!
enfin, derniere question, combien de km peut on faire "max" si on ne maltraite pas la machine?

merci pour vos reponses :)

Xseven
Habitué
Habitué

Re: et l'entretien alors?

Message par Xseven »

pour faire simple c un 2 temps donc ya de l'entretien piston segment tous les 8000Km
faut compter dans les 150 euro piston avec la pochette de joint et la cage a aiguille
liquide de refroidissement quand tu change le piston
huile de boite de vitesse
nettoyage régulié de la valve si elle est pas fixe evidament tous les 2000 km environ
ensuite tu a les roulement a faire aprés tous dépend du km de la moto sur laquel tu a des vues ;)
aprés les pneu plaquette kit chaine bougie etc tous dépend de la conduite et de la marque
j'ai du en oublié
c pas franchement économique mais quel plaisir de la conduire ....... :love:

quand au km que tu peu faire dison que si tu l'entretien bien tu passe les 30 000 Km
a voir sur le fofo qui a le plus de km 8-)
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever a chaque chute Confucius

chesterfildman
Habitué
Habitué

Message par chesterfildman »

en fai ya pas vraiment de kilométrage limite la dessu car c'est pas comme un gros moulin de voiture, mème à 40 000 tu change cylindre/piston, embiélage et roulements (pied de bille et boite) et c'est repari comme en 40!!! tu n'as pas le problème des voiture ou d'un coup, une miltutude de pièces d'usure viennent à arriver en fin de vie.
Etre intelligent, y'a rien de plus simple ! Suffit de penser a une connerie et de dire l'inverse ! (Coluche)

stheto
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par stheto »

Bon, Pierrot, comment dire ?

J'habite une grande demeure sur un parc arboré, je roule en grosse berline

allemande, j'ai une résidence secondaire sur la côte Atlantique et je paie

l'impôt sur la fortune. Comme je ne savais pas quoi faire de ce qui restait

dans mon porte-monnaie, j'ai décidé de m'acheter une RS 125 puis de la

remplacer au bout de quelques temps par le modèle le plus récent...

Malgré cela, il me reste encore de quoi l'entretenir, donc c'est OK ...

Pour résumer les 2 premières années seront chères car, garantie oblige, le

concessionnaire va t'aligner à chaque révision ! Ensuite, seul le prix des pièces

mais les révisions étant assez fréquentes, surtout si ta moto est ton seul moyen

de transport, le budget est vraiment conséquent ... Simplement proportionnel à

cette machine joueuse et attachante.

Si tu es plutôt juste, peu fortuné ou sans famille pour t'aider, je te conseille un 125

4 Temps. Pas top au niveau des perfs et des sensations mais pas ruineux à l'achat

et encore moins en entretien, pour débuter ... Un CBR 125 pour se faire la main

pas idiot !

Amicalement.

Stheto
RS 125 - 2007 version " presque " Full Power.

" The sky's the limit "

chesterfildman
Habitué
Habitué

Message par chesterfildman »

comme je l'utilise tous les jours, j'ai fait un calcul très sérieu avec mon père pour savoir ce qui était le plus rentable entre faire ma route tous les jours pour aller au lycée (60 bornes soit 120 allé/retour) ou prendre un apart.

après un calcul très précis comprenant les pneus, les pistons, les sérrages potentiels, les embrayages, les plaquettes.. enfin toutes les pièces d'usure. on a divisé le prix de chaque pièce par le kilométrage qu'elle tenait et on y à ajouté l'essence (7l au 100) , l'huile et la décote anuelle divisée par un kilométrage anuel (considéré à 10 000 km) et cela donne un chiffre de 0.23€ du kilomètre.
pour moi qui fait 120 bornes par jour du lundi au vendrdi, sa fait 5*120*0.23€= 138€ par semaine , soit 552€ par mois, soit 6624€ par ans.

J'en ai donc conclu qu'il m'était rentable de prendre un parts à 350€ contre 552€ de frais de route par mois.

multiplie 0.23€ par les bornes que tu compte faire et tu aura une idée du cout.
Etre intelligent, y'a rien de plus simple ! Suffit de penser a une connerie et de dire l'inverse ! (Coluche)

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

j'en vois un qui ne s'est pas présenté...
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

apriliaRS44
Posteur fou
Posteur fou

Message par apriliaRS44 »

salut, je suis pas très daccord avec toi pour ton calcul...vu que ce n'est qu'une moyenne, et tout dépend de l'utilisation de ta RS.parce que imagine plus de 6000 euro a l'année mdrr les RS ten verai kazi plus...c'est impossible, c'est mal calculé...
Si la moto n'est qu'un rêve, alors je souhaite dormir et jamais me reveillez. . .

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

apriliaRS44 a écrit :salut, je suis pas très daccord avec toi pour ton calcul...vu que ce n'est qu'une moyenne, et tout dépend de l'utilisation de ta RS.parce que imagine plus de 6000 euro a l'année mdrr les RS ten verai kazi plus...c'est impossible, c'est mal calculé...
ouais mais en meme temps... 120km par jour, quasi tous les jours...
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

apriliaRS44
Posteur fou
Posteur fou

Message par apriliaRS44 »

c'est bien ce que je dit tout dépend de l'utilisation moi perso si sa serai pour aller au taff tou lé jours avec et faire 120 bornes c'est pas ce que je prendrai
Si la moto n'est qu'un rêve, alors je souhaite dormir et jamais me reveillez. . .

Répondre