Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

un serrage

Tout ce qui concerne les soucis moteur
Répondre
greg
Modérateur
Modérateur

un serrage

Message par greg »

voila, hier soir, en rentrant chez moi, a environ 100 en 6 sur une nationale je suivais une voiture j'ai legerement couper les gaz pour ralentir un peu et au moment ou j'ai remis, la moto a calée, j'ai debrayé pensant a une panne d'essence puisque ca faisait un petit moment que je defiais le voyant mais je pensais avoir de la marge. je rentre chez moi en poussant, je regarde dans le reservoir, y a de l'essence mais trés peu, je me dis que comme le robinet dépasse un peu dans le reservoir il neu peu plus aspirer l'essence. je vais a la pompe pour pour une bouteille, je remet donc 1L d'essece et la moto démarre, je retourne a la pompe pour mettre le plein, elle tourne impec. je pars de chez moi et environ 2km aprés ( environ 4 ou 5km peu etre aprés le 1er coup ) ca recommence, je debraye et une foi a l'arret, je donne un cou de démarreur, rien, un 2eme toujours rien, puis au 3eme le moteur tourne. je coupe tout et decide de rentrer chez moi. aujourd'ui je démonte en cherchant et je fini par l'evidence, c'est un serrage, je m'attaque donc au cylindre et effectivement: comme si un segment avais cassé, j'ai des impact et des petits trou dans sur le dessus du piston et dans la culasse, mais les segment sont entier :| . en revanche la bielle semble ne plus bouger du vilo, le vilo bouge mais impossible de changer l'axe de la bielle, ce qui je pense a causer le serrage, il y a des marques en lieu et place de l'axe de piston juste au dessus de " l'orizontale " du piston.
donc mes question, qu'est ce qui peu faire que la bielle se serre au vilo? et qu'est ce qui pourrais cassé comme un segment et causer les meme dommages?
fun is not in a straight line

je pi*se sur les 4pat' jap :d

GRIECO
Intégré
Intégré

Re: un serrage

Message par GRIECO »

c'est pas une histoire de roulment ?? enfin je dit sa mai j'y connai rien en méca.

nitrojam
Habitué
Habitué

Message par nitrojam »

la cage a aiguille est elle encore entiere ?
Unless you're fully prepared to be in a situation of life or death, you shouldnt be up here" Rider's Community

Aprilia Rs "Harada" de 1998 Full Power !!!!

Mattes
nouveau membre
nouveau membre

Message par Mattes »

:? ARF Désolé pour ton serrage !!!

Ca me fou toujours les ch'tons que ca m'arrive car qui dit serrage dit gros frais ....

Mais bon on verra et pis ben je pense déja serieusement a faire le permis gros cube d'ici la fin Aout ou septembre :cry: dommage pour la RS mais aujourd'hui j'ai testé un Hornet 600 et franchement ca a carrément rien a voir du tout avec une 125 :P

Maintenant je garderais peu etre quand meme la RS je peux pas m'en separer aussi rapidement :cry:

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

Roulement de tête de bielle HS, ça peut être dû à l'âge, à un défaut de fabrication, une mauvaise lubrification etc... Le roulement a pu aussi être marqué suite à un ou plusieurs serrages.

Elle a combien de km ta RS ?

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

au compteur 17000 :| la cage a aiguille est entiere et il ne manque pas d'aiguille, mais j'ai eu du mal a sortir l'axe, j'ai du utilisé des douilles et une pince :shock: je prendrais des photos demain paske la mon apareil n'a plus de batterie. pour le gros cube, j'y pense mais la voiture passe en priorité donc on verra dans quelques années, mais je sais que ca n'a rien a voir, j'ai essayer une fois un svs650, ma rs m'a paru bien molle aprés ca :roll: .

la loutre
Habitué
Habitué

Message par la loutre »

ahlala greg roulement de tete de bielle....ton bas moteur est trop vieuxmais s'il a 17000 pense à la qualité de ton huile ou du roulement ca doit etre de l'adaptable moins solide que l'origine....refais les roulement de vilo au passage......
y'a pas de fumée sans pneu! ;-)

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

oui de toute facon s'y j'ouvre le bas moteur je vais pas remonter les roulement actuel. pour l'huile, j'utilisais de la ipone 100% syntese premix a 2% . la tete de bielle c'est au maneton? je confon toujours paske pour moi c'est a l'envers, donc oui effectivement ca serais lui qui est en cause, mais c'est bizare, c'est carement bloquer. pour les 17000km c'est affiché au compteur mais j'ai rencontré recement quelqu'un qui connaissait ma moto ( du moin les carenages ) mais dont la moto etait de 97 donc pas la mienne, celui a qui je l'ai acheter a aperement fais un mix alors je doute que le compteur soit celui qui va avec le moteur. un truc me turlipine, aperement mon moteur est un bloc d'af1 donc probleme pour adapter un compte tour, et je me sens pas trop de faire un rodage a l'aveugle, quelqu'un pourrais me dire si, si je met un entraineur de cable et un cable d'af1 il va se monter et faire marcher correctement mon compte tour?

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

greg a écrit : pour l'huile, j'utilisais de la ipone 100% syntese premix a 2% .
pitié me dis pas que t'utilisais la RR2000 :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Fredon
nouveau membre
nouveau membre

Message par Fredon »

Pas cool pour toi Greg!

Je ne peux pas te donner de conseil à propos de ton serrage vu mes connaissances ...assez limitées :lol:

Juste pour te dire que j suis dégouté pour toi :cry:

kamaji
Incontrôlable
Incontrôlable

Message par kamaji »

Oui la tête de bielle c'est en bas :)

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

ok, la en démontant l'écrou de l'allumage, je l'ai fais bouger un peu, maintenant elle est toute libre mais avec un jeu de 1cm au niveau du pied de bielle. le probleme maintenant c'est que j'ai pas d'arache volant, quelqu'un aurait une petite technique? ou il en faut absolument un?

rs125black
Habitué
Habitué

Message par rs125black »

Pour ton volant moteur oui il faut un arrache j'ai jamais réussie a le bougé autrement et comme tu peut le voir il n'y a pas de place pour mettre les griffe d'un arrache universele.
Javais demander a un mécano d'aprilia il ma dit que faut soi avoir un arrache ou alors on peut ésséyé en chauffant au chalumo.
Moi j'ai du acheter un arrache en allemagne a 13 euro + 9 euro de frais de port.
Ton embiéllage est mort?
Si c'est cela c'est la plupart du temps du a une mauvaise lubrification en+ tu ne met que 2% C'est surement sa.
a++

greg
Modérateur
Modérateur

Message par greg »

bah a 2% ca fume déja pas mal, c'est plutot 1.5 qu'il faudrais normalement. sinon je crois que je vais pas avoir le choix, je vais m'en acheter un. la j'ai commancer a démonter mon embrayage, il y a une piece qui est cassé, la ou l'on vis les ressort, 2 des emplacement sont détaché et sont venu avec les ressort sans que j'ai dévissé l'embrayage lui meme :( . il commence a me manquer pas mal d'outil, demain je vais acheter ce qui me manque et m'outiller au fur et a mesure que je rencontre des soucis, sauf pour les truc trop gros a acheter. pour ouvrir le moteur en 2, vous faite avec quoi? petit coup de maillet pour décoller et ensuite ca sort tout seul? ou faut forcer du débus a la fin?

rs125black
Habitué
Habitué

Message par rs125black »

1.5%!! c'est pas du tout assez un bon dosage pour un moteur comme sa c'est 2.5 ou 3% et pour un moteur de couse sa epu monter a 4% et pour des moteur a air a 6%.
Perso je pensse que c'est a cause de sa.

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Message par killerjesse »

C'est 3% minimum pour une debrider que sa fume ou non !!! si en plus c'est de l'ipone ont comprend tous alors :D , mais c'est pas drole je trouve :cry: désolé pour toi :oops:
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

hop hop hop on se calme... ça dépend comment il roule aussi...
regardez en trial, les mecs restent a fond genre 2sec maxi, ils roulent avec 1% d'huile dans l'essence.
en cross c'est moitié du temps a fond, on roule avec 2%, et en vitesse, où on reste très longtemps a pleine charge, on met 3% voire 4 parfois...

le truc qui est cool avec la pompe a huile de la RS c'est que le débit varie de 1 a 3% suivant l'ouverture de la poignée.
1,5 ça peut suffire si on dépasse pas les 7000 tours lol, mais je pense que c'est pas ton cas, mieux vaut rouler avec 2,5 voire 3%... et pas avec de la ipone (surtout pas RR2000)
Il vaut mieux se taire et passer pour un c.o.n que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Mattes
nouveau membre
nouveau membre

Message par Mattes »

J'en profite au passage pour demander si mon huile est bonne ou pas ? Quelqu'un la connais il ?

C'est : Huile Castrol TTS 2 temps 100% synthèse

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

Mois perso je dirait oui , tien manque un Sondage sur l'huile utiliser par les forumeurs :roll:
Rs125 My07 ,€³ , FP , pot Aprilia sortie sous la selle,Rave1 ,Gp185 1',Gr45,Aiguille 53,boiseau 50 ,BaA Dual Open + filtre Pipeercross , Br10Ix ,17x40 , modif en cours : Pot Jm sls sortie central ,Bac Vforce3

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

Mattes a écrit :J'en profite au passage pour demander si mon huile est bonne ou pas ? Quelqu'un la connais il ?

C'est : Huile Castrol TTS 2 temps 100% synthèse
OUI c'est un des meilleurs rapports qualité prix, mais ya un sujet sur l'huile tu peux aller y faire un tour :wink:

killerjesse jvais essayer de faire le sondage, faut que je répertorie les huiles ^^

Mattes
nouveau membre
nouveau membre

Message par Mattes »

Houff Merci les gars c'est cool !!

Car j'en ai un sacré stock dans le garage loool :lol:

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

juju-47 a écrit :
killerjesse jvais essayer de faire le sondage, faut que je répertorie les huiles ^^

Faudrait faire un Pre sondage , donc un post ou tous le monde mets la marque de sont huile , puis faire un post avec le sondage :oops:

Mattes
nouveau membre
nouveau membre

Message par Mattes »

Exact faites le post j'y reponds de suite :D

killerjesse
Equipe Technique
Equipe Technique

LoL je laisse le taff de sa à JuJu :P

juju-47
Fou de tuto
Fou de tuto

Message par juju-47 »

ok pour le pré sondage lol... de toute façon ya pas assez d'options possibles pour le sondage

Répondre