Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

Pignons de balancier

Les soucis, les astuces
Répondre
sly29
nouveau membre
nouveau membre

Pignons de balancier

Message par sly29 » 07 août 2019, 15:44

Salut à tous :) J'ai besoin de vos lumières, je dois changer mes pignons de balanciers et en regardant sur ce même forum, ici viewtopic.php?t=158 une personne parle de pignons de balancier en "métal" avec des liens qui pointent vers des sites de karting mais cette personne a finalement commandé des pignons en plastique... J'ai donc contacté par téléphone un autre site https://www.itakashop.com/fr/vilo-pisto ... metal.html et la personne m'a répondu "On fait des pièces pour rotax mais que pour du karting, pas pour votre rs", je suis donc partis voir un concessionnaire moto toutes marques et il m'a dit que les "nouveaux" pignons de balancier sont plus "costaud" que les anciens sans me dire de quelle matière ils sont faits .... ok bon, je lui demande de passer commande pour 2 pignons de la mort qui tue "nouvelle génération" :biggrin: et là, ben en fait non, il vire presque de l'oeil :beurck: lol et me dit qu'il ne fait pas les pièces Aprilia, je ne touche pas à ces bêtes-là ... ok bref, me voilà bien avancé :cry:

J'ai une rs 125 de 2006, rotax 122 (besoin de plus de renseignement ?)

Existe-t'il vraiment des pignons de balancier acier/métal/alu etc... je ne sais pas, pour ma bête ?

Si non, existe-t'il différentes "qualité" de plastique, si oui, où dois-je les prendre ? Des choses à éviter ?

En racing, j'imagine qu'ils ne sont pas en plastoque ?

Et surtout un/des liens de site(s) vers le saint Graal des pignons de balancier où je pourrai passer commande :amen:

Merci :biggrin:
Modifié en dernier par sly29 le 08 août 2019, 11:22, modifié 1 fois.

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Re: Pignons de balancier

Message par b0b_ChoK » 08 août 2019, 09:32

Avec mon pot on s'est demandé pourquoi ils était en plastique ces cons de pignons et vu qu'on a l'équipement qui permettrait d'en fabriquer en alu, si ça pouvait pas être intéressant à faire ?
Donc je suis aussi intéressé par les réponses !

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 10 août 2019, 14:13

sly29
nouveau membre
nouveau membre

Message par sly29 » 14 août 2019, 22:36

Merci beaucoup Player pour la doc, c'est très intéressant ! :-)

Répondre