Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

kit polini

Les soucis, les astuces
Répondre
vdeus
nouveau membre
nouveau membre

kit polini

Message par vdeus » 04 janv. 2019, 16:40

bonjour en demontant mon kit 160 polini 265 rotax 123 piston bon a changer mais mon cylindre mesure 59,80 pouvez vous me donner les cotes de vos pistons demonté ou hs car je trouve ca petit y aurrait il un probleme de cote de mon cylindre ( acheté il y as 15 ans en occase neuf )je crois que le plus petit piston est en 59,935 y as t il eu plusieurs diametre c est a plus rien y comprendre

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Re: kit polini

Message par lolobrin » 04 janv. 2019, 17:42

Bonjour,

Comme pour le cylindre d'origine, il me semble que c'est plutôt le cylindre qu'il faut vérifier (ovalisation) et mesurer (le diamètre si l'ovalisation est bonne).

Le diamètre du cylindre te donnera celui du piston (avec un jeu de 0.05 mm environ valeur à vérifier).
Carpe Diem

vdeus
nouveau membre
nouveau membre

Message par vdeus » 04 janv. 2019, 18:05

bonjour merci de la reponse mais le prob c est que le cylindre est a 59,80 et que le plus petit piston chez polini est de 59,93 si les cote indiqué sont bonne ou mon cylindre a une cote hors tolerance il est trop petit

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 04 janv. 2019, 21:04

Comment as-tu mesuré ton cylindre ?
Carpe Diem

vdeus
nouveau membre
nouveau membre

Message par vdeus » 04 janv. 2019, 21:10

pied a coulisse electronique comme mes cylindres origine marge erreur 1 a 2 centiemes ma mesure est bonne ca c est sur j ai recommence 20 fois

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 05 janv. 2019, 18:12

Normalement, c'est plutôt avec un micromètre intérieur mais vu le nombre de mesure tu ne dois pas être loin de la bonne valeur (sauf si ton pied à coulisse est faussé).

Dans un premier temps, je recommencerai les mesures avec un autre pied à coulisse pour confirmer tes valeurs car l'écart entre les diamètres du cylindre et du piston est énorme.
Carpe Diem

vdeus
nouveau membre
nouveau membre

Message par vdeus » 07 janv. 2019, 19:38

merci lololbrin pied a coulisse faussé en panique pour rien mesure de 60,02 donc la c est bon

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 08 janv. 2019, 08:13

:pouce: cool, en plus le piston est à la bonne dimension.
Carpe Diem

Répondre