Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

Besoin d'info sur une 125 RS4 de 2017

Répondre
lemogoy
nouveau membre
nouveau membre

Besoin d'info sur une 125 RS4 de 2017

Message par lemogoy » 19 sept. 2018, 21:56

Bonjour,
Suite à une demande faite par un de mes client , je recherche des informations.
Celui-ci possède actuellement 2 Aprilia Rs4 125 . Il souhaiterai en configurer une pour la piste pour loisirs.
Sachant que celle-ci ne serai pas utilisé sur route ouverte , elle est de 2017 donc moteur 4t , 4000km au compteur , equipé d'un pot Arrow .
Ma question est la suivant : quel sont les moyens éventuel pour y faire gagner en puissance et vitesse . Kit chaine ( quelle démultiplication ?) . Ecu à changer ou à reprogrammé . Si oui par quel moyen ? Arbre à came , etc …
Je souhaiterai obtenir le maximum d'information afin de renseigner au mieux mon client .

En vous remerciant d'avance
Rodolphe

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Re: Besoin d'info sur une 125 RS4 de 2017

Message par lolobrin » 20 sept. 2018, 16:51

Bonjour,

Malheureusement, un 4T ne se débride pas comme un 2T:
- Une nouvelle ligne ne t'apportera quasiment aucun gain de performance ou alors à peine perceptible.
- L'ECU à reprogrammer: possible en théorie avec peut être un gain de 1-2 ch mais il faut trouver le software et le bon hardware pour communiquer avec la moto. Ensuite la modification des paramètres d'injection n'est pas à la portée du premier venu.
- Arbre à came: gain de 1-2 ch possible mais je ne sais pas si il existe des arbres à came Racing. En tout cas il faut commencer à bien connaître la mécanique.
- Kit chaîne: A mon avis, c'est la piste la plus simple avec pourquoi pas une ou deux dents en moins sur le pignon de sortie de boîte de vitesses.
- Autre piste: alléger au maximum la moto, on doit pouvoir lui faire perdre facilement 20 kg en supprimant les éléments inutiles (éclairages, batterie, mettre des carénages en poly...)
- Sur une petite piste de Kart, il me semble que c'est une moto sympa.

Carpe Diem

lemogoy
nouveau membre
nouveau membre

Message par lemogoy » 20 sept. 2018, 21:59

Bonsoir et merci pour ta réponse même si je me doutait de celle-ci.
Et merci pour cette belle vidéo .

Donc si je résume bien , à l'heure actuelle personne n'a encore boosté une RS4 4T . C'est bien dommage .
Je suis en parallèle en train de me renseigné en Italie auprès de développeur d' ECU pour Aprilia , afin de savoir s'il on et/ou auront l'intention de développé quelque chose pour nos belles.
Si cela venez à être positif, je vous tiendrais au courant .

Encore merci

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 21 sept. 2018, 18:24

Il me semble que Malossi a fait des boitier ECU spécifiques à la RS4 125
Carpe Diem

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 21 sept. 2018, 19:10

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 21 sept. 2018, 19:34

C'est cher pour avoir 4-5 ch (très très grand maximum) de plus :rolleyes:

[Edit] Attention quand on clique sur la description détaillée, on trouve celle du kit pour Honda 125 CBR
Carpe Diem

Répondre