Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[APRILIA] Aprilia rs 125 cc de 2001

Les parkings de nos 125 RS et RS4
Répondre
Fred29
nouveau membre
nouveau membre

[APRILIA] Aprilia rs 125 cc de 2001

Message par Fred29 » 26 juil. 2018, 15:02

Voilà je vous contacte parce que j'ai un petit souci , quand je suis en 1re et en 2eme la moto a tendance à brouter jusqu'à 8000 tours , et ne veux plus trop accélérer ou du moin tres difficilement , ça marche pas mieux qu'une 50cc.

Voici a peu pres ma config car je la connais pas encore suffisamment , vu que je l'ai acquéri y'a environ 1 mois

Boîtier CDI debrider par l'ancien propriétaire je ne l'ai pas encore vérifié.
Elle a un pot arrow
Boîte à air debrider ( silicone dessus )
Valve rave 1 , il me semble ( le boîtier noir est fêlé )
Carbu 28 par contre là je ne sais pas si c'est debrider

Sinon à part les deux premières vitesse la moto se comporte plutôt bien , et a une bonne accélération. Vitesse de pointe 140 km /heure , de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ .
Par contre vraiment un gros souci sur les deux première vitesse , la moto veut vraiment pas se lancer même si j'essaie de la monter dans les tours , elle broute , se bride , elle peine à monter dans les tours .

Merci de vos futures reponses src="https://image.noelshack.com/minis/2018/ ... 184144.png"

Image

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Re: Aprilia rs 125 cc de 2001

Message par Fred29 » 29 juil. 2018, 14:43

Mince moi qui pensais trouver des réponses ici !
Ya vraiment personne pour me renseigner ?

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 29 juil. 2018, 23:00

Ton problème est vraiment bizarre, normalement quand sa déconne ces plutôt les 2 dernier rapport qui ont des problème et pas les 2 premier.
Moi je partirai plus sûr un problème électrique Valve ou boîtier vu que tu dis qu'il est fendu.

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Message par Fred29 » 29 juil. 2018, 23:08

D'abord merci d'avoir répondu , je vais changer le boîtier de la valve poir être sur , moi je serais partie sur le carbu , mais je suis pas certain non plus .
En fait je ne sais pas trop quoi utiliser comme terme , je dit quelle " broute " , mais en fait , elle ne veut pas partir du tout à bas régimes, mais vraiment pas , par contre a haut régime elle marche super bien , sauf les 2 premiers vitesses .

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Message par Fred29 » 02 août 2018, 09:52

J'ai regardé ma config de plus prêt et je peux dire que c'est du n'importe quoi :
Moteur ROTAX 122

Pot arrow
Cdi débridé ( présence de silicone sur l'arrière du boitier)
Boîte à air débridée
Bougie NGK B9EVX

Le carbu :beurck: ( nettoyage complet effectué )
Del lorto de 28 PHBH "BD"
Gicleur ralenti de 65
GP de 250
Floteur 9010.1gr9s
Boisseau 40
Aiguille X25 ( 4eme cran ) , mis au 3eme cran hier

Valve 2 ( pneumatique ) boîtier noir fissuré au niveau du filetage du bouchon rouge .

Boîte à clapet d'origine , les clapets n'ont pas l'air tout frais , ils sont très mou , legerement entrebaillés.

Ceci explique sûrement mes problèmes expliqués au dessus a savoir moto très , très mole à bas régime, et un effet de broutement lorsqu'il faut quelle se lance en 1ere et 2eme vitesse .

Vos avis svp , et où commander mes pièces pour quelle toune comme une horloge.

Merci d'avance

aprilia89
équipe technique
équipe technique

Message par aprilia89 » 04 août 2018, 07:30

Salut alors pour moi déjà tu n'as pas la bonne bougie, aprilia conseil en full une br10eg voir une br10eix mais faut avoir de très bon réglage carbu car très fragiles. Ensuite si tes clapets tu les trouves trop mou, rien t’empêche de les changez pour des boyessen, qui remplaceront les clapet d'origines. Voila tien nous au courant.
brule la gomme pas ton ame

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Message par Fred29 » 29 août 2018, 13:44

Je te remercie de ta réponse, les vacances finis je vais pouvoir me pencher dessus .

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Message par Fred29 » 11 sept. 2018, 18:28

Salut à tous , je viens d'acheter et de monter un kit de debridage carbu 28 de chez dellortho, avec dedans :

GR:62
GP:130
Puit d'aiguille : BN266
aiguille:X2 2eme cran

Bougie : BR10eix
Clapets carbone : en commande ,toujours pas recu

J'ai un peu galèré a la faire redémarrer , mais elle a fini par ronronner, je pars donc essayer tout ça, oh surprise ça marche carrément mieux :street: , elle ne broute plus à bas et mi regime et elle a une bonne reprise , par contre je vais moin vite Qu'avant !!!! 135 km/h :cry:
Elle m'a même fait le coup de la panne après une balade de 40 km et impossible de la redémarrer , même en poussant puis au bout de plusieurs tentatives elle est enfin reparti.
Elle a aussi tendance à vouloir caler en 1ere dès que je veux partir , il faut que je la monte pas mal dans les tours sinon elle cale !
Je pense qu'il faut que je diminue le GR pour palier au probleme de demarrage en 1ere et peut être baisser l'aiguille d'un cran ou diminuer le GP car j'ai peut être un mélange trop riche et elle s'étouffe ?
Je suis preneur de vos avis

aprilia89
équipe technique
équipe technique

Message par aprilia89 » 26 sept. 2018, 22:38

De mémoire sur mon carbu de 28 sur mon ancienne rs j'avais
puit bn 266
aiguille x2 au 3eme cran
gp 125
gr je ne me rappel plus
boisseau 50
voila
Commence par mettre ton aiguille au 3eme cran
Tien nous au courant
brule la gomme pas ton ame

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Re: [APRILIA] Aprilia rs 125 cc de 2001

Message par Fred29 » 13 oct. 2019, 15:52

Hello , tout le monde, ça fait un petit moment que je n'avais pas posté.
Bon voilà l'année dernière j'ai serré mon moteur et je ne me suis rendu compte de rien 😬
C'était sûrement arrivé après le coup de la panne , "raconté dans les précédents posts" , et ses nombreuses tentatives de démarrage !
Maintenant le moteur est neuf et d'origine, monté par un concessionnaire moto .
Le rodage a été effectué dans les règles de l'art.
En parallèle le kit de debridage carbu et réglages ont été fait en concession.
Le rodage terminé , je commence à taper un peu dedans, au fur et à mesure .

Résultat , après 1500kms suite au rodage la moto ne dépasse pas les 140 kms/h et pourtant je suis en full avec un transmission d'origine !
Les beaux jours terminé je décide donc de comprendre et de me pencher un peu sur la bête.
Dépose de tout les carénages et supports de carrenages effectuées pour resto complète.
Covering carbone noir sur toute la moto avec kit decalco rs aprilia 2001 avec le lion sur les carénages latéraux a poser par la suite .
Dépose chemise/piston + nettoyage complet moteur .
Polissage de la culasse et du dôme de piston , et la sortie d'échappement de la chemise .
Reprendre tout les défauts des transfert de la chemise du au moulage.
Lors du démontage Haut moteur je me suis rendu compte que le mécano de la concession m'avait remis une bougie d'origine Br9🤮.
Que le HM rotax 122 n'avait pas le trou pour l'adaptation de ma valve Rave2 , n'y sur ma 1ere chemise d'ailleur !
J'ai honte lol .
Je vais donc faire la modifsur la chemise pour adapter la rave2, et reprendre tout les réglages carbu.
Je vous tiendrai au jus sur la suite du remontage et essais.
Mais je pense quelle devrait vraiment mieux marcher 😁.

Qu'en pensez-vous?

Ps: j'ai commander tout les joints neuf pour un bon remontage dans les régles , avec mesure et regalge "squich ". Dallieur la culasse a des marques de détonation.
Et de la boulonnerie couleur rouge pour avoir un bon effet avec le covering carbone noir 😎

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 14 oct. 2019, 10:37

Hello,
Et bien que de galère :biggrin:
Si la valve ne fonctionne pas, j'ai pu tester, elle galère à passer les 10k trs/min sans puissance après 9,5k trs/min.
Donc forcément tu risques pas de passer les 140...
Bon courage !

Fred29
nouveau membre
nouveau membre

Message par Fred29 » 14 oct. 2019, 16:38

Oui , mais le truc qui est troublant c'est qu'elle prend 12000 tr/min dans toutes les vitesses sauf la 6eme .
Y'avais peu être assez d'échappement pour lever la guillotine car vers les 8000 tr/min elle partait bien !!!!!

Répondre