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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

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[Topic Unique] Les réglages de carburation

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Dragonlyon » 07 sept. 2019, 16:10

Effectivement, BR9EG... Evite les réglages de base avec la BR10 Iridium, trop sensible et tu risques de la claquer...
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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 07 sept. 2019, 16:25

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 16:10
Effectivement, BR9EG... Evite les réglages de base avec la BR10 Iridium, trop sensible et tu risques de la claquer...
D'accord je vais la commander car ici dur de la trouver j'avais deja chercher dans les garages et aussi norauto.
Dés que je la reçois je commence les tests GP en passant a 155 au lieu de 160.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 07 sept. 2019, 16:37

RSmatt a écrit :
07 sept. 2019, 16:25
Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 16:10
Effectivement, BR9EG... Evite les réglages de base avec la BR10 Iridium, trop sensible et tu risques de la claquer...
D'accord je vais la commander car ici dur de la trouver j'avais deja chercher dans les garages et aussi norauto.
Dés que je la reçois je commence les tests GP en passant a 155 au lieu de 160.
Pourquoi le GP pour mon probleme mi regime ?

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Dragonlyon » 07 sept. 2019, 16:49

Alors moi je procede de cette façon, GR et richesse pour un ralenti stable, puis le GP et l'aiguille, voir le boisseau... Après c'est toujours comme ça que je fais et jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de soucis...
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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 07 sept. 2019, 17:25

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 16:49
Alors moi je procede de cette façon, GR et richesse pour un ralenti stable, puis le GP et l'aiguille, voir le boisseau... Après c'est toujours comme ça que je fais et jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de soucis...
Mon ralenti est bon. Moins de 2000 tours ne calle pas ni ne s'éttouffe ou cale.
. jai vu ecrit que le boisseau 50 n'etais pas approprié pour un 34 en full c'est vrai ? J'ai.un 40 moi peut être ça qui va pas au vu de tout les régalges fait et refais.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 08 sept. 2019, 10:58

Bonjour RSMatt, je t'avais pourtant indiqué la marche a suivre dans un précèdent post...

Etape par étape. :pouce:

Vu que ton ralenti est correct, réglage du GP avec un arrêt carbu pour contrôler la couleur de la bougie (attention pas de bougie neuve !!!) même si un 155 devrait convenir.

Et après seulement tu commence a toucher a l'aiguille. K57 au 1er cran du haut (plus pauvre) et si encore trop riche tu passe sur la K21.

C'est long et fastidieux mais c'est le moyen le plus sur d'arriver a un résultat.

Si tu modifie tout en même temps tu n'y arrivera pas a moins d'avoir un coup de cul :siffle:

courage :pouce:

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par fantome » 08 sept. 2019, 18:10

Bonjour,

Ma 125 Classic ratatouille sur un filet de gaz.
Elle marche très bien lorsqu'on ouvre en grand et monte bien dans les tours, un bon 130 sans problème. Elle tient bien le ralenti.
Voici ma configue:
CDI et boite à air débridé.
carbu PHBL 24
GP 122
GR 50 (à l'origine origine il y avait un 62)
Puit d'aiguille K266
Aiguille je ne sais pas peut être une X2 remonté au maxi (1 cran en partant du bas).
Ca marche mieux avec le GR 50. Est ce que je dois encore descendre de taille mon GR ?
Est ce que quelqu'un à déjà fait les réglage carbu sur une Classic.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 09 sept. 2019, 00:43


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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 14 sept. 2019, 09:37

player a écrit :
08 sept. 2019, 10:58
Bonjour RSMatt, je t'avais pourtant indiqué la marche a suivre dans un précèdent post...

Etape par étape. :pouce:

Vu que ton ralenti est correct, réglage du GP avec un arrêt carbu pour contrôler la couleur de la bougie (attention pas de bougie neuve !!!) même si un 155 devrait convenir.

Et après seulement tu commence a toucher a l'aiguille. K57 au 1er cran du haut (plus pauvre) et si encore trop riche tu passe sur la K21.

C'est long et fastidieux mais c'est le moyen le plus sur d'arriver a un résultat.

Si tu modifie tout en même temps tu n'y arrivera pas a moins d'avoir un coup de cul :siffle:

courage :pouce:
Bonjour et merci à toi. Dit moi j'ai changer mon GP sur mon nouveau carbu et il y a une bague autour. En faite elle s'enléve quand tu enléve le GP elle sert à quoi ?? J'ai pas encore fait de test. J'ai reçu ma.bougie br9 au lieu de irridium br10 comme préconiser pour les réglages par dragonlion..

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par fantome » 14 sept. 2019, 09:38

Jmg a écrit :
09 sept. 2019, 00:43
Rsmatt
Regarde sa : viewtopic.php?f=16&t=140&p=7036&hilit=P ... 34a3#p7036
Merci Jmg.

Je viens de vérifier mon aiguille et c'est une D41, alors que sur la RMT il préconise une X2, donc plus pauvre.
Je vais commandé une aiguille X2 pour faire l'essai.
Par contre il n'y a pas la référence du puit d'aiguille sur la RMT. Est ce que quelqu'un connait avec certitude la référence d'origine du puit d'aiguille ?.

Rappel de ma configue:
CDI et boite à air débridé.
carbu PHBL 24 GS
GP 122
GR 50 (à l'origine origine il y avait un 62)
Puit d'aiguille K266
Le problème = ratatouille sur un filet de gaz (dreu,dreu,dreu,dreu…)

Merci d'avance.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 14 sept. 2019, 11:36

player a écrit :
08 sept. 2019, 10:58
Bonjour RSMatt, je t'avais pourtant indiqué la marche a suivre dans un précèdent post...

Etape par étape. :pouce:

Vu que ton ralenti est correct, réglage du GP avec un arrêt carbu pour contrôler la couleur de la bougie (attention pas de bougie neuve !!!) même si un 155 devrait convenir.

Et après seulement tu commence a toucher a l'aiguille. K57 au 1er cran du haut (plus pauvre) et si encore trop riche tu passe sur la K21.

C'est long et fastidieux mais c'est le moyen le plus sur d'arriver a un résultat.

Si tu modifie tout en même temps tu n'y arrivera pas a moins d'avoir un coup de cul :siffle:

courage :pouce:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 111935.jpg
Salut à toi. Voici la photo de mon arrêt carbu tu en pense quoi ?

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 14 sept. 2019, 15:35

Dragonlyon a écrit :
07 sept. 2019, 16:49
Alors moi je procede de cette façon, GR et richesse pour un ralenti stable, puis le GP et l'aiguille, voir le boisseau... Après c'est toujours comme ça que je fais et jusqu'à présent je n'ai pas trop rencontré de soucis...
Apres test gp 155 et k57 1er cran elle ratatouille en dessous de 7000 tour. Ensuite tout va bien. Bonne reprise bonne pêche..bon ralenti. En 1ere elle va et arriver à 6000 tour elle ratatouille jusque 7000 ensuite plus rien. Pareil pour les autres vitesses. Si je descend encore le.GP sa serai dangeureux quand je serais a grande vitesse ? Je vais à 150km/h. Si je reste en 2eme à 6000 tour sa le fais moins.. donc encore un truc qui va pas lol. C'est fastidieux comme réglages. Ensuite quand je suis en 5eme si elle redescend à 6000 tour hop pareil bruuuuuu.
D'aprés toi cela viendrais de oû ?
Un grand merci

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 14 sept. 2019, 18:34

Si la bougie est neuve c'est pas top mais bon la couleur fait jolie la. Reste avec ton gpp de 155...

si tu as la k57 au 1er cran du haut et que c'est encore trop riche passe sur la K21.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 14 sept. 2019, 22:39

player a écrit :
14 sept. 2019, 18:34
Si la bougie est neuve c'est pas top mais bon la couleur fait jolie la. Reste avec ton gpp de 155...

si tu as la k57 au 1er cran du haut et que c'est encore trop riche passe sur la K21.
Salut à toi. Bougie ancienne. Je n'ai pas mid la neuve pour l'arrêt carbu. K21 ok à quelle cran aussi ??
Si tu as lu mon message d'avant pour dragonlion tu pense que se sera l'aiguille??

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 16 sept. 2019, 09:19

player a écrit :
14 sept. 2019, 18:34
Si la bougie est neuve c'est pas top mais bon la couleur fait jolie la. Reste avec ton gpp de 155...

si tu as la k57 au 1er cran du haut et que c'est encore trop riche passe sur la K21.
Bonjour et bonne semaine à toi et à tous.
J'ai.changer mon aiguille.hier sur la route pour vérifier j'ai.mis la.k21 au 3éme cran en bas ( j'avais k57 au tout premier cran ) donc la logique j'ai mis la k21 au 3émé en bas vu que la k21 est plus grosse. Résultat toujours pareil ratatouille mi régime.. si je monte le cran elle ne dépassera plus 5000 ou 6000 tour. Car j'ai déjà eu le tour. Voilà le merdier lol

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 16 sept. 2019, 20:28

Sa a améliorer la chose ou pas du tout ?

si elle pétarade a mi régime (pas de beuuuuhh ((trop pauvre)) ) c'est que le mélange est trop riche.

Fait un petit essais au cran le plus haut et si le problème persiste je ne vois pas, surtout que tout le reste a l'air vraiment bon. :cry:
câble de starter coincé ouvert ? c'est arriver a quelqu'un je crois :sleep:

Avec la K21 au 1er cran elle prend plus du tout ces tours ou sa fait un trou et reprend ?

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