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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

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[Topic Unique] Les réglages de carburation

Les soucis, les astuces
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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 04 juin 2019, 17:55

D'après ce que je l'ai lu a droite a gauche aucun gain pour un cylindre d'origine, il permet seulement de monter beaucoup plus dans les tours donc plus de perfs.

Reste a confirmer par quelqu'un qui a fait les deux. :amen:

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 04 juin 2019, 22:39

J'avais le même problème avec mon mx avec le carbu de 28, je devais avoir les mêmes réglages que toi et la vis de ralenti serré à fond.
La bécane fonctionnait très bien.
Après je suis passé au 34, je avais plus de problème mais j'en ais eu d'autres avant de pouvoir régler mon carbu proprement.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Formula79 » 04 juin 2019, 22:46

Ça paraît fréquent ce problème...
Et au final, le 34 ça apporte quelque chose de mieux que le 28? Toi qui à essayé les 2 sur la même machine.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 04 juin 2019, 23:25

Franchement avec le cylindre d'origine sa change pas grand chose en performance on arrive juste a mieux réglé la moto, maintenant j'ai un popol avec un rave 2

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Dragonlyon » 11 juin 2019, 06:32

Il y a quand même une belle différence de couple entre un 34 et un 28, un régime max supérieur et des réglages carbu plus pointus et précis... Il y a un bel avantage à passer au 34...
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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par b0b_ChoK » 11 juin 2019, 09:53

J'ai une question à propos du carbu, j'ai à peu près compris la plupart des éléments qui influe sur le carbu mais pourquoi on a plusieurs dimensions de pointeau disponible ?
Ça change quoi d'avoir un pointeau de plus gros ou de plus petit diamètre ?

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Re: Accès pointeau sur Dellorto VHSB LD 34

Message par b0b_ChoK » 17 juin 2019, 11:53

Hello,

J'ai réussi à remplacer mon pointeau (avec le corp qui va avec). Bon j'ai monté le pointeau de 200 que j'ai acheté mais je ne pense pas que celui-ci convienne.
Il est beaucoup plus petit, le niveau de cuve ne convient plus du tout avec ce pointeau. J'ai donc commandé un pointeau de 300 plutôt que de bricoler avec ce que j'ai.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur l'impact du choix de la dimension de pointeau, à part des réponses peu constructive du type "vérifie ton niveau de cuve" sans jamais dire comment s'y prendre...

Si quelqu'un cherche un pointeau de 200, y a qu'à demander.

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gicleur ralenti rs125

Message par momort » 22 juin 2019, 08:42

Hello.
J'ai acheté avant hier une aprilia RS de 1998..
La machine tourne à peu près bien ( mais encore en rodage donc pas pu encore la tester véritablement..)
Cependant elle tient mal son ralenti à chaud et je suis obligé de le regler à 2000 tr/min...

Bref, je démonte le carbu pour le nettoyer ( c'est un dellorto 34) et je constate qu'il est dans la configuration suivante.. GR 30 GP 130 ( bizarre vu ce qui est préconisé un peu partout) ( 36 - 155) pour une machine débridée..

Mais au niveau du gicleur de ralenti il y a deux parties: le tube émlusionneur Image ( ou bien appelé gicleur d'émulsion de reprise.... ( d'ailleur celui ci personne n'en parle...)

et le gicleur de ralenti Image

Ces deux là sont de 30 sur mon carbu et je souhaite tester en 36


Alors ma question, est : je change lequel ( ou les 2 ?? )

Merci

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Re: gicleur ralenti rs125

Message par momort » 23 juin 2019, 12:43

Personne :cry:

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Réglage ralenti difficile

Message par JeffreyV » 23 juin 2019, 16:34

Bonjour a tous

J´essaye de faire un réglage de mon carbu 34 mais il m´est impossible de réglé le ralenti
La vis de ralenti est serre a fond. J ai un gicleur 190 aiguille k21 2 eme cran en partant du bas j´ai nettoyer le carbu complètement et remplacer les joints , le boisseau est d origine je le passerais en 50 un peu plus tard
Ma config polini 154 bielle italkit racing boite a clapet italkit carbone valve rav2 ligne gianelli

Merci pour votre aide

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par momort » 27 juin 2019, 17:58

Je suis un peu paumé.
Ma bécane roule à peu près correctement mais je n'arrive pas à passer le 120-130kmh
J'ai un carbu de 34, et les gicleurs sont GR30 et GP130
j'ai tenté de mettre 36 et 155 mais ça ne fonctionne pas du tout.. impossible de dépasser 6000tr/min...

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 01 juil. 2019, 20:19

@momort t'as valve a l'échappement s'ouvre bien ? :angel:

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par momort » 01 juil. 2019, 22:44

hello..
oui je l'ai déposée et nettoyée.. ;pas de soucis ça fonctionne..
En roulant, j'ai bien le petit coup de pied au cul dans les 8000 tr..
Mais la moto envoie super bien en 1er 2eme 3eme mais au dessus c'est bof bof... je plafonne à 120km/h...
C'est bizarre... pas l'impression que le moteur peine... on dirait qu'elle est à fond...

de toute façon il y a un lièvre.. c'et bizarre cette configuration de carbu.....

J'ai même nettoyé le pot, mais il n'était pas trop encrassé..
Bref, je sais plu quoi faire..
Toute façon je la vends, je n'aime pas la position de conduite, ça fait mal au dos..

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 04 juil. 2019, 16:21

Bizarre, j'avais un problème identique avait plafonnement a 120, 1-2-3eme ras elle prenais bien ces tours (+ de couple surement) mais apres 4-5-6 rien et enfaite c'etais la valve qui ne s'ouvrai pas.

tu sent un trou a l’accélération ou des accoup ?

tes gicleurs sont faible je trouve par rapport a la version preco débridé.

essaye de regarder le reste de la config du carbu (aiguille / boisseau / puit.....)

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par momort » 04 juil. 2019, 16:25

Ça y est.. elle est vendue...
Du coup je ne saurai pas la suite....
Oui cette configuration était bizarre..
Pour ce qui est de l'aiguille et du puit, c'était tout bon..
( Sauf l'aiguille qui était au 2 ème cran au lieu du premier mais ça en essayant les deux réglages ça ne changeait pas grand chose a fond)

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 04 août 2019, 13:32

bonjour à tous
avec mon RS 125 de 1997, carbu 34 delloro , GP 162 GR 40 boisseau 40 auguille k57 3éme cran clapet origine mon soucis est que elle fume beaucoup bon d'un côté normal pour un 2 temps, mais que, je démarre j'ai l'impréssion quelle brûle plus d'huile que autre chose, jusqu'à 7000 tour ensuite coup de pied au cul et ça va, je n'arrive a tenir une vitesse de croisiére normal genre à 80km/h sans que sa "pétarade" c'est assez chiant à entendre en faîte, je sais pas vraiment comment définir ce genre de soucis, je suis à 2 pour cent de mélange ( ipone samouraie synthétique ) et s.plomb 98. même à l'arrêt en accélérent à 3000 tour on entend bien que cela ne tourne pas rond .
sa fait plllllllllluuuuuuuu truc comme ça lol, en gros j'ai l'impréssion que c"est trop riche alors que j'ai régler et tout nettoyer!! la vis de richesse et à 1 et demi.
vous auriez une idée? filtre ? GP ou GR ? quand je m'arrête et redémarre elle s'engorge et presque à niveau de caler ,je dois accélérer franchement pour repartir.
Merci à tous et bon dimanche.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 04 août 2019, 19:35

Tu peux toujours remonter le clips de ton aiguille pour appauvri en essence.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 07 août 2019, 12:05

j'ai déjà essayer avec l'aiguille , toujours pareil, c'est bizzare quand même, elle crache on dirait , et comme je l'ai précisez on dirait que ya trop d'essence qui arrive mais bon !! je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer mais rien à faire, elle tiens bien le ralenti pourtant, bon sa fume un peu au ralenti mais une fois que l'on accélére sa fume encore plus .
cela ne peut etre le mélange vu que je suis a 2%.... des idées ? ? MERCI à tous.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 07 août 2019, 16:03

Il y à 2 moyen pour appauvrir ton mélange à bas régime, le moins coûteux à essayer est de passer sur une aiguille K21 beaucoup plus grosse, et l'autre changer ton boisseau en mettre un avec plus d'angle.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 08 août 2019, 16:36

Hello,

je repose ma question au bonne endroit :), voila suite a la réfection de mon moteur j'ai installé des clapets carbone et j'ai remarquer lorsque je tourne ma poignée de gaz a fond le moteur a du mal et je suis obliger de descellerez pour avoir une bonne reprise.

Est ce que cela viens des clapets qui enrichie le mélange ?

Merci :amen: :amen:

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Dragonlyon » 09 août 2019, 23:54

+125:

Si changement de clapets, carbu à revoir....
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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 10 août 2019, 08:48

Tu as une idée si trop riche ou trop pauvre par rapport à mes symptôme ?

Si ça peu m'éviter 1 ou 2 démontage.

EDIT : je suis repassé en gp 180 et impec elle reprend bien ces 11.5k tr a fond de poigné. :love:

a suivre pour le reste des réglages, enfin surtout le ralentis et la vis de richesse, mais j'ai toujours un peu ces "tatata" a mis régime même avec une aiguille de 49 au 1er cran... j'abandonne de ce coté elle roule très bien sinon.
Modifié en dernier par player le 10 août 2019, 13:00, modifié 1 fois.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 10 août 2019, 09:42

Jmg a écrit :
07 août 2019, 16:03
Il y à 2 moyen pour appauvrir ton mélange à bas régime, le moins coûteux à essayer est de passer sur une aiguille K21 beaucoup plus grosse, et l'autre changer ton boisseau en mettre un avec plus d'angle.
bonjour à toi, j'ai déja changer l'aiguille k57 et k21, le boisseau est un 40 donc lequel ? c'est bizzrae tout de même; je viens de tout démonter sur la moto a part le moteur, la rave été vraiment mal mise en plus de ça et les vis de sérrage été défaite est ce que ça pourrais aussi venir de là mon probléme ? Merci :pouce:

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par RSmatt » 19 août 2019, 17:12

bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir une solution concernant le probléme de broutage de ma RS 125cc 1997, j'ai un carbu de 34 delloro vhsb LB
gicleur principale 162
gicleur ralenti 34
gicleur lomg 55
Aiguille K57 3 éme cran en partant du haut, vis richesse 1 tour et demi
boisseau 40
clapet carbone
bougie irridium
antiparasite neuf
durite neuve
mélange 2% ipone samouraï SP plomb 98
ma moto ne dépasse pas 5000 tour et broute énormément et fume beaucoup malgré tous les réglages fait dessus, c'est à dire descendre aiguille, changer tous les gicleurs ( GP GR GL ) etc.. je n'ai pas toucher a la hauteur de cuve ni boisseau, j'ai même essayer l'aiguille k21, rien ni fait toujours pareil, avec les autres changement elle monté mais brouté jusqu'à 7000 tours ensuite coup de pied au cul, mais impossible de tenir une vitesse constante avec ce broutage, aujourd'hui avec la config du début de message , 5000 tour pas plus, 50km/h et broute broute, mais sans accoup, elle fume beaucoup, bougie mouillé. donc voilà avec tous ce que j'ai fait ba je suis toujours au même point, à l'arrêt paril elle tient bien le ralenti et dés que j'accélére a plus de 2000 tours elle fait genre bruuuuuuuu, j'espére être clair dans mes propos :) :) Merci a tous, matt

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Dragonlyon » 19 août 2019, 22:53

Commence par retirer ta bougie Iridium avant de la cramer, moi, je mets une BR9EG pour faire mes réglages, beaucoup moins sensible au surplus de richesse... Une fois les réglages quasiment parfait, je fignole avec l'Iridium.

Monte le réglage d’origine préconisé Aprilia pour commencer (tu l'as dans le tableau de la première page) et regarde ce que ça donne... Vérifie avec du StarPilot si tu n'as pas de prise d'air. Du fait des clapets carbones, logiquement tu vas avoir beaucoup plus d'air qui rentre, donc n'hésite pas à descendre de GP progressivement. Et tu finalises avec l'aiguille.
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