Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[APRILIA]Italkit 125,Italkit 140, Polini 154 ou autres après serrage

Les soucis, les astuces
player
nouveau membre
nouveau membre

Re: [APRILIA]Italkit 125,Italkit 140, Polini 154 ou autres après serrage

Message par player » 14 juil. 2019, 00:04

Hello, je viens de voir ce sujet après avoir contacté "samuel" et sa fait un peu froid dans le dos.

Il doit surtout refaire mon bas moteur (bielle grippé) et simplement contrôler et remonter mon haut moteur mais la j'avoue que sa faire peur ces histoires.

@Noobow tu le connais personnellement ?

@Brice49 ton bas moteur fait un bruit suspect ou de ce coté RAS ?

Noobow
Intégré
Intégré

Message par Noobow » 24 juil. 2019, 12:46

Hello

Non je ne le connais pas personnellement, je l'ai trouvé via une annonce sur le bon coin. Étant en Martinique c'est celui qui me revenait le moins chère pour refaire mon moteur, ya pas des masses de gens qui s'occupe de ça aussi. Donc le choix est vite limité si on ne sait pas le faire soit même.
J'ai tenté le coup je dois dire car je ne savais pas à quoi m'attendre. Je lui ai demandé un bas moteur refait à neuf, avec cylindre polini 154 neuf, valve neuve, et carbu 34 qu'il m'a trouvé reconditionné.

Alors à part une petite fuite de liquide de refroidissement au début au niveau du joint d'embase du cylindre, qui a disparut au première chauffe et un embrayage mal réglé, je n'ai rien eu à dire... 6000km plus tard la moto tourne toujours comme un charme. Je change le piston cette semaine normalement. L'occasion de contrôler tout ça et changé tout les joints :biggrin:

Brice à eu beaucoup moins de chance et à ses dire les pièces installée n'était pas celle qu'elle aurait du être.Surtout pour cette histoire de piston segment ou il devais avoir du vertex et en faite c'était du mitaka. Mais je n'ai pas tout comprit si le cylindre 140 italkit installé au début était neuf ou d'occasion. Idem pour le cylindre 125 qu'il a remit après.

Je pense que la différence vient du faite que toute les pièces que m'a monté Samuel était neuve à la base( et sans défaut de fabrication aussi je suppose :) et la bas moteur reconditionné comme il faut selon lui.J'ai fait confiance c'est tout. Au vue des photos qu'il m'avait envoyé de son atelier et de son travail ça m'avait l'air de qualité quand même. Il a du bon matos pour travailler et il fait pas ça sur une table en bois dans sa cuisine!lol. Tout à été pour moi donc je continue à touché du bois :rolleyes:

Brice n'a pas eu l'air d'avoir de problème de bas moteur si j'ai bien tout suivit. C'est surtout le haut moteur qui a merdé et les pièces ont beaucoup changé neuf ou pas neuve je ne sais plus trop, ou du neuf sur de l'ancien. Faudrait qu'il te reprécise s'il revoit ce post.

En plus samuel précise bien qu'il ne garantit que son bas moteur il me semble, car le haut moteur est trop sujet au aléa du montage et du réglage carbu fait par les propriétaires.

Du coup ben pour samuel 50/50 je dirais...

Mais si c'est refaire le bas moteur je pense que ça ira. Recontrôle tout bien au remontage,ta carbu, tes clapets et tout ce qui tourne autour du moteur qui pourrait faire de l'ombre, le reste s'il a contrôlé et qu'il te dit c'est bon ben ça ira! :biggrin: Demande lui des précisions sur les pièces installé et les factures tant qu'a faire de la bielle, pignons et ce qu'il a changé?

Enfin voila j'espère que ça ira pour toi! Tu nous dira comment ça été :pouce:

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 24 juil. 2019, 23:41

Merci pour ce retour, même si j'ai déjà tout envoyé chez lui :biggrin:

J'attend le moteur pour semaine prochaine, je vous dirai tout sa.

Ce qui a été fait, bas moteur complet + nettoyage et remontage de mon haut moteur + segmentation. je vous mettrai des photos a la réception. :angel:

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 08 août 2019, 11:21

Bon voila moteur reçu et monter.

Comme toi @Noobow j'ai eu l'embrayage mal réglé mais lorsque j'ai voulu faire le réglage la vis met rester dans les doigts, le pas de vis du levier était complètement foutu.
D’après samuel il n'y a pas touché pourtant il a réglé l'embrayage... enfin bref j'ai commander un levier neuf et fait le réglage maintenant c'est nickel.

Par contre j'ai l'impression que mon allumage ou la bougie(si c'est sa) fait un bruit de fou bon signe mauvais signe je ne sais pas seul le temps me le dira, je ne trouve pas la source du bruit.

J'ai fait une centaine de borne déjà et pour l'instant elle roule pas mal, a suivre.

des photos du moteur avant l'envoie

Image

Image

Par contre lors du remontage j'ai mis des clapets carbon et maintenant j'ai de nouveau des soucis de carburation. Lorsque j'ouvre a fond elle s'accade et je suis obliger de légèrement de rentrer la poigne de gaz pour qu'elle reparte..

Soucis du au clapet ?

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 09 août 2019, 02:28

Si tu changes tes clapets, il faut absolument revoir les réglages de carbu...
Image

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 » 09 août 2019, 11:15

Salut player, je tiens juste a attirer ton attention sur la qualité des piéces qu'il a utilisé pour mon moteur.

Effectivement j'ai un bruit moteur depuis que S..... la refait (cloche d'embrayge?, boite?)

Pour résumer:

PIstons de tres mauvaise qualité, roulement achetés sur 123 roulement.(il y a des roulement de toutes marques et toutes qualités, 2 pignons plastics (téflon) qui ne sont pas de marque aprilia.
Squish pas fait, jeux axial de bielle remonté limite hors cote, bielle "renforcée" chinoise...

Le probleme avec S.... c'est que son discours varie en fonction du sens du vent....

Je me retrouve avec un moteur remis a neuf avec des pieces bas de gamme...La prochaine fois ca sera PJME ou dino pour une refection.....

Je ne suis pas la pour juger ce préparateur mais juste dire c e qui m'est arrivé.

Quand il te dis je t'ai mis un piston vertex, squish nickel, tous les jeux sont fait....et que finalement le piston est un mitaka(voir une copie), le squish n'est pas fait...etc...

D'ailleurs je n'ai jamis recu de photo de mon cylindre qui était "mort" la premiere fois que je lui ai renvoyé mon moteur......
On peut se poser la question....

Pour moi S.... est pas quelqu'un d'incompétent mais trop de mensonges pour que ca soit sérieux...

Ceci n'engage que moi

A priori noobow n'a pas eu trop de soucis.

Si tu veux plus de détails en MP.

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 09 août 2019, 22:14

Je préfère rester ici en public par toute transparence.

Pour mon cas je ne peu pas encore juger de son boulot pour l'instant, c'est encore trop tôt, même si j'ai eu ce petit soucis de levier. :siffle:

Pour mon haut moteur ce n'étais que des pièces a moi donc de ce coté si je ne devrais pas avoir de problème. Pour le squish / jeu / couple je n'ai pas penser a lui demander pour moi c'etais logique. :cry:

Dragon je continue sur le topic adéquate

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 » 10 août 2019, 11:21

Salut player, ton bruit ressemble a quoi, dans quelles conditions il apparait ?

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 10 août 2019, 11:26

Il est la en tout temps..

On dirai le bruit d'une étincelle en plus balèze.
En y repensant, Il me semble que j'avais remarquer ce bruit lorsque j'avais installer ma bougie iridium sauf que la c'est encore plus fort.. je vais test remettre la bougie normal voir..

Edit : test avec la 9EG le bruit est moins présent mais la... Du coup cela m’inquiète pas plus que sa si cela viens de la bougie, En tout cas elle était noir bordel :mdr: gp180 incoming :angel:

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 » 10 août 2019, 21:51

Tu peux essayer un truc, tu enleve ta bougie et tu fais un test d étincelle.
tu peux meme enlever ton cache allumage si tu sens que c'est plutot un "bruit" de bougie ou d'étincelle.
Si c'est une rs c'est peut etre moins accessible....

player
nouveau membre
nouveau membre

Message par player » 11 août 2019, 09:11

Oui pour moi sa fait vraiment un bruit d'etincelle, je me trompe peut etre.

J'ai essayé de faire une video mais on entend rien avec le bordel que sa fait :angel:

Avec la bougie standard c'était moins perceptible je trouve mais bon pas évident a dire :blush: :blush:

brice49
nouveau membre
nouveau membre

Message par brice49 » 11 août 2019, 12:29

Essaies le test d'allumage, cylindre ouvert et bougie dehors il sera peut etre plus facile de localiser ton bruit.

Répondre