Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

LE CLUB !!!!

Annonces et informations relatives au Forum
Répondre
Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

LE CLUB !!!!

Message par Dragonlyon » 01 mai 2017, 16:22

Comme vous l'avez vu sur la nouvelle page d'accueil, un projet de création de club au nom du forum : apriliarsbikers.com est lancé.

Alors pourquoi un club me demanderez vous ?

Le club aura pour vocation de faire vivre et de développer le forum. Avec des statuts sous une association loi 1901, nous aurons la possibilité d'ouvrir un compte bancaire, et ainsi, le club assumera les frais liés à la gestion du forum (actuellement, c'est moi qui prend en charge l’hébergement depuis 2 ans), et nous pourrons aussi ouvrir un Paypal pour favoriser les dons des membres et rouvrir une boutique en ligne de vente de produit dérivés. Le fait de devenir un club pourra nous aider à faire connaitre encore plus le forum par l'intermédiaire des différents concessionnaires proches des membres...

Une nouvelle section verra le jour et ne sera accessible qu'aux membres du club. Nous essaierons d'y mettre la vie du club, les différents rassemblements et réunions (les réunions pourrons se faire en visio conférence vu la distance qui sépare tous les membres) et bien d'autres choses qu'il faudra mettre en place... Les membres et donateurs se verront attribuer un statut particulier. L'argent récolté par les cotisations, les dons et le résultat de la vente de produits dérivés servira principalement à la gestion du forum mais surtout à nous aider à nous rencontrer, voir plus tard pourquoi pas d'organiser un rassemblement annuel.

Actuellement, je suis à la pêche aux membres du bureau et du conseil d'administration... Quelqu'un d’intéressé pour m'aider dans cette lourde tâche ?

Nous approchons à grand pas du second anniversaire du forum 2.0, ce serait vraiment génial d'arriver à lancer le club en cadeau d'anniversaire, c'est à dire le 1er juin de cette année
Image

jujuthom
T'chaud modo
T'chaud modo

Re: LE CLUB !!!!

Message par jujuthom » 01 mai 2017, 17:48

Veux bien faire le caster pour les hôtesses lors du futur rassemblement :mdr:
Si je peux aider mais je n'ai pas trop de temps :cry:
Toujours, jamais, pas plus vite qu'à fond.

Image

aprilia89
équipe technique
équipe technique

Message par aprilia89 » 01 mai 2017, 18:12

si tu veut je peut te filer un coup de main a monter le club
a l'heure je suis le président et le trésorier d'un club de voiture modifier qui est déclarer en préfecture en association a but non lucratif et son propre compte bancaire donc sa serai avec plaisir que je t'aiderai
brule la gomme pas ton ame

Ranubis
nouveau membre
nouveau membre

Message par Ranubis » 01 mai 2017, 23:48

À ta disposition aussi, j ai une certaine expérience dans le domaine.

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 02 mai 2017, 12:58

C'est une bonne idée :bravo: :bravo: :bravo:
Carpe Diem

steff5l6
nouveau membre
nouveau membre

Message par steff5l6 » 02 mai 2017, 21:17

+250:
rs 125 o5. crf 450 05..nsr 125 91.. MC 125 1949 ..250 RS 96

mike
nouveau membre
nouveau membre

Message par mike » 07 mai 2017, 12:04

Si tu veux un coup de main ma poule pas de soucis.Bon,tu sais très bien que je suis un AS en informatique :mdr:
Je te propose donc une aide manuelle : apéro et gestion du barbecue lors des rassemblements et réunions.bisou

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 07 mai 2017, 12:17

Mékilékon ce mike... Mais c'est gentil de proposer... lol... Et pas besoin d'informatique au passage pour ton aide...
Image

Jed74
nouveau membre
nouveau membre

Message par Jed74 » 07 mai 2017, 19:01

La création du MC à la sons of anarchy!! Trop cool à quand les blousons noir et le tatoo dans le dos ? :biggrin:

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 17 mai 2017, 21:12

Salut à tous,

Donc voilà, le projet d'ouverture du club "Apriliarsbikers.com" prend enfin forme, il ne manque plus qu'à faire une première assemblée générale afin de créer définitivement les statuts de l'association Loi1901, d'élire pour une période de 1 an les membres du conseil d'administration, et de fixer le montant des cotisations.

Comme vous le savez, j'assume de mes propres deniers la gestion du forum depuis près de 2 ans, ceci afin qu'il ne disparaisse pas car j'y tiens énormément (c'est grâce à ce forum que j'ai pu remonter ma RS désossée pendant 11ans)... J'aimerai, en parallèle à la simple tenue du forum, le développer au maximum afin d'essayer, dans un futur proche, qu'il devienne vraiment incontournable, de par les informations et l'aide qu'il contient, mais aussi par des rencontres entre membres et différentes attractions financières (réductions dans certains magasin et sites, réductions sur certaine piste de roulages). Rien de tel pour cela de modifier le forum Apriliarsbikers.com pour en faire un vrai club moto et tout faire pour qu'il soit connu et reconnus parmi les utilisateurs et fan de nos petites RS... Nous aurions aussi la possibilité d'avoir un compte bancaire au nom du club et de relancer la boutique...

Mais avant toute chose, il nous faut élire un conseil d'administration (bureau), avec au minimum, un président, un trésorier et un secrétaire, voir un vice-président, un trésorier adjoint et un secrétaire adjoint. Pour élire ces membres du conseil d'administration, il nous faut pratiquer à un vote (c'est de circonstance ces derniers temps) ; sauf que nous sommes tous éloignés les uns des autres, donc une seule solution, la visioconférence... Il faut donc que l'on se trouve une date et une heure (voir 2 ou 3) où tout ceux qui veulent participer à ce projet soient disponible afin de pouvoir gérer toutes ces petites affaires.

Comme le forum 2.0 va fêter ses 2 ans d'existence le 1er juin de cette année, j'aimerai vraiment, histoire de marquer le coup, que le club officiel démarre son activité à la même date. Donc je vous invite à participer à la première assemblée générale le vendredi 26 mai 2017 à 20h. Ça nous laissera le temps de peaufiner les propositions de statuts, de voir pour/url] ou en format un règlement interne au forum, enfin bon, vous l'aurez compris, ça nous laisse le temps à chacun d'y aller de sa petite idée pour le club futur. Vous avez du recevoir par mail l'invitation à l'assemblée générale, mais au cas où, vous pouvez la télécharger en PDF ICI ou en format image JPEG ICI

N'hésitez pas à m'envoyer un mail, un MP pour me donner votre adresse/pseudo SKYPE afin que je vous intègre au groupe pour pouvoir participer à cet évènement.
Image

Lorddiablo
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lorddiablo » 20 mai 2017, 20:54

Salut les copains dite le nom du club sera quoi ? Car pour ceux comme moi qu'il ont une sx si on garde aprilia rs Bikers sa va faire chelou ^^ merci ✌
Image

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 20 mai 2017, 22:24

Dragonlyon a écrit :Donc voilà, le projet d'ouverture du club "Apriliarsbikers.com" prend enfin forme

Donc le nom du club sera "Apriliarsbikers.com"... Le club sera l'extension du forum, pas de soucis avec les modèles de moto des membres, comme sur le forum, toutes les motos sont acceptées...
Image

Lorddiablo
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lorddiablo » 20 mai 2017, 22:47

Dragonlyon a écrit :
Dragonlyon a écrit :Donc voilà, le projet d'ouverture du club "Apriliarsbikers.com" prend enfin forme

Donc le nom du club sera "Apriliarsbikers.com"... Le club sera l'extension du forum, pas de soucis avec les modèles de moto des membres, comme sur le forum, toutes les motos sont acceptées...

D'accord mais par exemple sur un t shirt sa sera écrit apriliarsbikers ? Ou autre chose je suis déjà dans le futur moi ^^ car si c le cas sa sera pas top pour les personnes qu'on pas de rs ^^
Image

Xkain-iron
RSbikers designer bling-bling
RSbikers designer bling-bling

Message par Xkain-iron » 21 mai 2017, 00:05

En toute logique il y aura forcement marqué "Apriliarsbikers2.com" car il faut bien promouvoir le Forum :pouce:
Par contre par le passé (l'ancien forum) nous avions une boutique ou il été possible de personnaliser les t-shirts et autres... donc pas de raison pour que dans un certain futur tu puisses ajouter sur ton t-shirt: Peugeot 103 RCX si tu le désirs :lol:
Image

Lorddiablo
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lorddiablo » 21 mai 2017, 09:48

Xkain-iron a écrit :En toute logique il y aura forcement marqué "Apriliarsbikers2.com" car il faut bien promouvoir le Forum :pouce:
Par contre par le passé (l'ancien forum) nous avions une boutique ou il été possible de personnaliser les t-shirts et autres... donc pas de raison pour que dans un certain futur tu puisses ajouter sur ton t-shirt: Peugeot 103 RCX si tu le désirs :lol:

À ba c'est parfait :) hâte que sa sois créer :)
Image

Lorddiablo
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lorddiablo » 21 mai 2017, 19:33

Notre logo de base sera quoi il et déjà créer déjà des idée en cours ou pas pas du tout ?
Image

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 25 mai 2017, 21:25

Moins de 24h avant notre première assemblée générale, il est toujours possible de s'inscrire pour y participer en m'envoyant un mail ou un MP avec vos pseudo Skype... :siffle: :siffle: :siffle:

Pour rappel, par rapport à l'éloignement des membres, il est impossible de faire une réunion dans un local, donc la décision à été prise de faire cette première assemblée générale en visio-conférence par l'intermédiaire de Skype, mais ça demande une certaine organisation, et donc, il me faut vos pseudo afin de vous intégrer dans la visio-conférence...
Image

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 27 mai 2017, 12:48

L'Assemblée Générale Extraordinaire d'hier soir s'est très bien déroulée, de ce fait, le Club aura une réelle existence au 1er juin, il ne reste plus qu'à signer les statuts et les envoyer en préfecture.

Je remercie les membres qui étaient présents, qui se sont investi dans ce projet qui me tenait à cœur depuis bien longtemps.

Donc pour la constitution du bureau, ont étés élus :

• Dragonlyon - Président
  • Ranubis - Vice-Président
  • KassyJames - Secrétaire
  • Lorddiablo - Secrétaire Adjoint
  • Aprilia89 - Trésorier
  • Lolobrin - Trésorier Adjoint

Tout le monde prendra ses fonctions officielles le 1er juin 2017.

Vous remarquerez une nouvelle section sur le forum, la section [LE CLUB], vous y trouverez toutes les informations et les activités du club.

La boutique fera très prochaînement son grand retour, ainsi que des partenariats avec des boutiques en lignes pour commander vos pièces.

Vous y trouverez aussi le formulaire d'inscription pour devenir membre et donc de profiter des avantages qui seront mis en place.

Encore une fois, je remercie tous les membres du forum qui se sont impliqués dans la création du club Apriliarsbikers.com.
Image

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 27 mai 2017, 14:06

Bravo Dragon pour ton super boulot et ta motivation :pouce: :pouce: :pouce:
Carpe Diem

Coco72
Serial floodeur
Serial floodeur
Localisation : En Sarthe, parti manger des rillettes à la crêperie!!

Message par Coco72 » 27 mai 2017, 15:30

:pouce: :pouce: :pouce: monsieur le président :cool:
Une journée sans rire est une journée perdue!!!

Lorddiablo
nouveau membre
nouveau membre

Message par Lorddiablo » 27 mai 2017, 18:45

Super heureux d'être membre du bureau :)
Image

aprilia89
équipe technique
équipe technique

Message par aprilia89 » 27 mai 2017, 19:27

Super heureux d'avoir pu t'aider dragon ou devrais je dire Mr le président :mdr:
brule la gomme pas ton ame

steff5l6
nouveau membre
nouveau membre

Message par steff5l6 » 19 juin 2017, 16:09

:pouce:
rs 125 o5. crf 450 05..nsr 125 91.. MC 125 1949 ..250 RS 96

Répondre