Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

Présentation Brice, Aprilia MX 125

Venez avant tout vous faire connaître
Répondre
briceferna
nouveau membre
nouveau membre

Présentation Brice, Aprilia MX 125

Message par briceferna » 06 déc. 2018, 18:52

Bonjour à tous,

Après avoir roulé pendant 3 ans en supermotard 4 temps (KTM 640 LC4), j'avais envie de revenir en enfance et de retourner sur du 2 temps.

Passionné de supermotard, je me suis d'abord orienté vers des enduros montés SM, mais le prix du passage en SM m'a très rapidement arrêté, me restait alors le choix entre un 125 TM (cher aussi), un husqy ou un MX. Après avoir découvert toute la passion autour des moteurs rotax 122 et 123, et en ayant trouvé une bonne affaire sur LBC, j'ai finalement acheté une Aprilia MX 125 de 2004 à retaper (elle n'avait pas roulée depuis longtemps), je vous mets des photos :

https://photos.app.goo.gl/gNbMDonCCJfUd79v8
https://photos.app.goo.gl/6ubXDuDnPTAuvzD88

Après avoir fait un gros nettoyage de la moto, avec tous les circuits de fluides etc, le moment tant attendu du coup de kick! Il en fallut seulement 3 avant que cette magnifique machine ne ronronne. Voici ma configuration :

- Moteur Rotax 122
- Cylindre Mitaka (changé par l'ancien propriétaire avant la vente), piston vertex
- Echappement origine débridé ("Racing") avec silencieux gianelli
- Valve rave 2
- CDI origine débridé (à l'aide du tuto de ce site merci beaucoup <3)
- Carbu dellorto 28 avec gicleur principal changé
- Boîte à air ouverte
- Tout le reste d'origine

Elle m'a l'air correctement réglée même si j'ai des doutes sur les 34cv qu'elle est censé faire, c'est peut être lié au fait que je suis passé d'un gros 4t à un 125.

Voilà voilà, si vous avez des conseils à me donner pour gagner un peu de puissance sur cette douce machine, je suis preneur!

Merci à tous de m'avoir lu

Coco72
Serial floodeur
Serial floodeur
Localisation : En Sarthe, parti manger des rillettes à la crêperie!!

Re: Présentation Brice, Aprilia MX 125

Message par Coco72 » 06 déc. 2018, 19:16

Salut à toi et bienvenue!!!
Une journée sans rire est une journée perdue!!!

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 06 déc. 2018, 21:04

Image

lolobrin
LoloBringBalo
LoloBringBalo

Message par lolobrin » 07 déc. 2018, 15:20

:welcome: à toi :pouce: :pouce: :pouce: