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Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

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[Topic Unique] Les réglages de carburation

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 04 juin 2019, 17:55

D'après ce que je l'ai lu a droite a gauche aucun gain pour un cylindre d'origine, il permet seulement de monter beaucoup plus dans les tours donc plus de perfs.

Reste a confirmer par quelqu'un qui a fait les deux. :amen:

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 04 juin 2019, 22:39

J'avais le même problème avec mon mx avec le carbu de 28, je devais avoir les mêmes réglages que toi et la vis de ralenti serré à fond.
La bécane fonctionnait très bien.
Après je suis passé au 34, je avais plus de problème mais j'en ais eu d'autres avant de pouvoir régler mon carbu proprement.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Formula79 » 04 juin 2019, 22:46

Ça paraît fréquent ce problème...
Et au final, le 34 ça apporte quelque chose de mieux que le 28? Toi qui à essayé les 2 sur la même machine.

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Jmg » 04 juin 2019, 23:25

Franchement avec le cylindre d'origine sa change pas grand chose en performance on arrive juste a mieux réglé la moto, maintenant j'ai un popol avec un rave 2

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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par Dragonlyon » 11 juin 2019, 06:32

Il y a quand même une belle différence de couple entre un 34 et un 28, un régime max supérieur et des réglages carbu plus pointus et précis... Il y a un bel avantage à passer au 34...
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Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par b0b_ChoK » 11 juin 2019, 09:53

J'ai une question à propos du carbu, j'ai à peu près compris la plupart des éléments qui influe sur le carbu mais pourquoi on a plusieurs dimensions de pointeau disponible ?
Ça change quoi d'avoir un pointeau de plus gros ou de plus petit diamètre ?

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Re: Accès pointeau sur Dellorto VHSB LD 34

Message par b0b_ChoK » 17 juin 2019, 11:53

Hello,

J'ai réussi à remplacer mon pointeau (avec le corp qui va avec). Bon j'ai monté le pointeau de 200 que j'ai acheté mais je ne pense pas que celui-ci convienne.
Il est beaucoup plus petit, le niveau de cuve ne convient plus du tout avec ce pointeau. J'ai donc commandé un pointeau de 300 plutôt que de bricoler avec ce que j'ai.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur l'impact du choix de la dimension de pointeau, à part des réponses peu constructive du type "vérifie ton niveau de cuve" sans jamais dire comment s'y prendre...

Si quelqu'un cherche un pointeau de 200, y a qu'à demander.

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gicleur ralenti rs125

Message par momort » 22 juin 2019, 08:42

Hello.
J'ai acheté avant hier une aprilia RS de 1998..
La machine tourne à peu près bien ( mais encore en rodage donc pas pu encore la tester véritablement..)
Cependant elle tient mal son ralenti à chaud et je suis obligé de le regler à 2000 tr/min...

Bref, je démonte le carbu pour le nettoyer ( c'est un dellorto 34) et je constate qu'il est dans la configuration suivante.. GR 30 GP 130 ( bizarre vu ce qui est préconisé un peu partout) ( 36 - 155) pour une machine débridée..

Mais au niveau du gicleur de ralenti il y a deux parties: le tube émlusionneur Image ( ou bien appelé gicleur d'émulsion de reprise.... ( d'ailleur celui ci personne n'en parle...)

et le gicleur de ralenti Image

Ces deux là sont de 30 sur mon carbu et je souhaite tester en 36


Alors ma question, est : je change lequel ( ou les 2 ?? )

Merci

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Re: gicleur ralenti rs125

Message par momort » 23 juin 2019, 12:43

Personne :cry:

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JeffreyV
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Réglage ralenti difficile

Message par JeffreyV » 23 juin 2019, 16:34

Bonjour a tous

J´essaye de faire un réglage de mon carbu 34 mais il m´est impossible de réglé le ralenti
La vis de ralenti est serre a fond. J ai un gicleur 190 aiguille k21 2 eme cran en partant du bas j´ai nettoyer le carbu complètement et remplacer les joints , le boisseau est d origine je le passerais en 50 un peu plus tard
Ma config polini 154 bielle italkit racing boite a clapet italkit carbone valve rav2 ligne gianelli

Merci pour votre aide

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