Chargement...

Le Forum référence de l'Aprilia RS 125

Suite à un gros soucis d’hébergement en mai 2015, le forum s'est vu faire peau neuve, avec une nouvelle équipe et un tout nouveau design. Nous nous efforçons de récupérer le maximum des anciennes données.

Pour les nouveaux arrivants, avant de poster un message et pour avoir un accès complet au forum, il est obligatoire de se présenter Ici<--- On clique et on se lance.
Pour les anciens membres, nous sommes désolés, mais il va aussi falloir vous plier une seconde fois aux principes d'inscriptions et de présentation, mais sur simple demande auprès d'un admin, nous pourrons vous dispenser de la présentation...

N'hésitez pas à vous inspirer des autres présentations pour faire la votre.

[Topic Unique] Les réglages de carburation

Les soucis, les astuces
player
nouveau membre
nouveau membre

Re: [Topic Unique] Les réglages de carburation

Message par player » 04 juin 2019, 17:55

D'après ce que je l'ai lu a droite a gauche aucun gain pour un cylindre d'origine, il permet seulement de monter beaucoup plus dans les tours donc plus de perfs.

Reste a confirmer par quelqu'un qui a fait les deux. :amen:

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 04 juin 2019, 22:39

J'avais le même problème avec mon mx avec le carbu de 28, je devais avoir les mêmes réglages que toi et la vis de ralenti serré à fond.
La bécane fonctionnait très bien.
Après je suis passé au 34, je avais plus de problème mais j'en ais eu d'autres avant de pouvoir régler mon carbu proprement.

Formula79
nouveau membre
nouveau membre

Message par Formula79 » 04 juin 2019, 22:46

Ça paraît fréquent ce problème...
Et au final, le 34 ça apporte quelque chose de mieux que le 28? Toi qui à essayé les 2 sur la même machine.

Jmg
Posteur fou
Posteur fou

Message par Jmg » 04 juin 2019, 23:25

Franchement avec le cylindre d'origine sa change pas grand chose en performance on arrive juste a mieux réglé la moto, maintenant j'ai un popol avec un rave 2

Dragonlyon
Gentil Admin
Gentil Admin

Message par Dragonlyon » 11 juin 2019, 06:32

Il y a quand même une belle différence de couple entre un 34 et un 28, un régime max supérieur et des réglages carbu plus pointus et précis... Il y a un bel avantage à passer au 34...
Image

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Message par b0b_ChoK » 11 juin 2019, 09:53

J'ai une question à propos du carbu, j'ai à peu près compris la plupart des éléments qui influe sur le carbu mais pourquoi on a plusieurs dimensions de pointeau disponible ?
Ça change quoi d'avoir un pointeau de plus gros ou de plus petit diamètre ?

b0b_ChoK
nouveau membre
nouveau membre

Re: Accès pointeau sur Dellorto VHSB LD 34

Message par b0b_ChoK » 17 juin 2019, 11:53

Hello,

J'ai réussi à remplacer mon pointeau (avec le corp qui va avec). Bon j'ai monté le pointeau de 200 que j'ai acheté mais je ne pense pas que celui-ci convienne.
Il est beaucoup plus petit, le niveau de cuve ne convient plus du tout avec ce pointeau. J'ai donc commandé un pointeau de 300 plutôt que de bricoler avec ce que j'ai.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur l'impact du choix de la dimension de pointeau, à part des réponses peu constructive du type "vérifie ton niveau de cuve" sans jamais dire comment s'y prendre...

Si quelqu'un cherche un pointeau de 200, y a qu'à demander.

momort
nouveau membre
nouveau membre

gicleur ralenti rs125

Message par momort » 22 juin 2019, 08:42

Hello.
J'ai acheté avant hier une aprilia RS de 1998..
La machine tourne à peu près bien ( mais encore en rodage donc pas pu encore la tester véritablement..)
Cependant elle tient mal son ralenti à chaud et je suis obligé de le regler à 2000 tr/min...

Bref, je démonte le carbu pour le nettoyer ( c'est un dellorto 34) et je constate qu'il est dans la configuration suivante.. GR 30 GP 130 ( bizarre vu ce qui est préconisé un peu partout) ( 36 - 155) pour une machine débridée..

Mais au niveau du gicleur de ralenti il y a deux parties: le tube émlusionneur Image ( ou bien appelé gicleur d'émulsion de reprise.... ( d'ailleur celui ci personne n'en parle...)

et le gicleur de ralenti Image

Ces deux là sont de 30 sur mon carbu et je souhaite tester en 36

Alors ma question, est : je change lequel ( ou les 2 ?? )

Merci

momort
nouveau membre
nouveau membre

Re: gicleur ralenti rs125

Message par momort » 23 juin 2019, 12:43

Personne :cry:

JeffreyV
nouveau membre
nouveau membre

Réglage ralenti difficile

Message par JeffreyV » 23 juin 2019, 16:34

Bonjour a tous

J´essaye de faire un réglage de mon carbu 34 mais il m´est impossible de réglé le ralenti
La vis de ralenti est serre a fond. J ai un gicleur 190 aiguille k21 2 eme cran en partant du bas j´ai nettoyer le carbu complètement et remplacer les joints , le boisseau est d origine je le passerais en 50 un peu plus tard
Ma config polini 154 bielle italkit racing boite a clapet italkit carbone valve rav2 ligne gianelli

Merci pour votre aide

Répondre